Le 26 octobre dernier, Opinion Way, publie un sondage réalisé les 24 et 25 octobre, plaçant la cote de popularité de F. Hollande à 36% et celle de J-M. Ayrault à 34%.

La totalité de la presse entonne le refrain: la chute.

Le 31 octobre dernier, la TNS Sofres publie un sondage, réalisé les 25 et 26 octobre, selon lequel la cote de popularité de F. Hollande est à…36% et celle de J-M. Ayrault à…34%.

Sonnez trompettes, résonnez hautbois! L’ensemble de la presse en fait alors ses choux gras: la chute continue….

Ah bon ???? !!!!

Le 6 novembre dernier, l’Ifop publie un sondage, réalisé du 31 octobre au 2 novembre, plaçant la cote de popularité de F. Hollande à…42% (*) et celle de J-M. Ayrault à ….43%

Et alors, c’est silence total radio, silence total télé !

Vous avez entendu parler de ce dernier sondage ????

Dans la presse écrite, seul "Paris-Match" en a fait état, repris pas "Le Point" et "Le Nouvel Obs". Sur l’ensemble de la presse écrite…..! Pas mal, non ?

Et vive la liberté de la presse et son "objectivité" légendaire.

C’est vrai que ces journalistes qui tirent à boulet rouges, 24h sur 24, sur le Président et le Premier Ministre peuvent avoir du mal à reconnaitre que leur dénigrement permanent ne porte pas les fruits qu’ils espèrent….

Mais de là à occulter la remontée du Président et de son Premier Ministre….

Ainsi on peut s’étonner que certains se complaisent à nous faire croire que 85% des journalistes seraient "de gauche".

Déjà qu’on ne sait pas trop d’où ils sortent ces statistiques, ils doivent maintenant être rassurés ….car on doit alors imaginer que les "journalistes de gauche" se cachent particulièrement bien au Figaro, à TF1, à LCI, à BFM/TV, à iTélé, à La Croix, au Figaro Magazine, à l’Express….etc.

******************

(*) F. Hollande est même à 48% chez les électeurs du Front de Gauche….