La 10 édition de Paris-plages débute sous la pluie !

 

Même si la météo de ces derniers jours, n’est pas très engageante pour profiter des joies de la plage, l’édition 2011 de Paris-Plages commence aujourd’hui pour une durée d’un mois.

Cette une année quelque peu exceptionnelle dans la mesure où cela fait dix ans que les  touristes et les Parisiens peuvent goûter au farniente et aux diverses activités au cœur de la capitale.

 

C’est en 2002, que la mairie de Paris lance cette fabuleuse manifestation sur les quais de la Seine dans une ambiance très bord de mer avec aujourd’hui 6 000 tonnes de sable, des matelas, des chaises, des transats pour deux personnes pour bronzer en amoureux, des parasols des palmiers tout cela pour une plage longue d’un kilomètre entre les Tuileries et le pont d’Arcole.

Les activités sont multiples et diversifiées, il est possible de faire du canoë-kayak, de la voile, du pédalo, du dragon-boat ainsi que du surf sur une vague artificielle.

Les plus jeunes pourront s’adonner aux jeux de plages, au Beach-volley, aux ateliers de poteries et participer aux différentes animations comme les concours de château de sable et remporter des cadeaux estampillés Mickey.

Cette année, Disneyland Paris partenaire officiel de cette opération a réalisé un énorme château de sable représentant celui de la Belle au bois dormant, et cela ravira les plus jeunes enfants.

Toutes ces activités sont gratuites et fonctionneront du 21 juillet au 21 août de 8 heures à minuit.

Au niveau des chiffres Paris-Plages, une telle organisation représente 28 000 heures de gardiennage, plus de 7 000 heures de surveillance par les secouristes et près de soixante plagistes occupés à plein temps pendant toute cette période.

C’est aussi un budget de l’ordre de 2,2 millions d’euros dont environ un million est apporté par les partenaires, comme Lafarge, la Fnac, Disneyland.

La marie de Paris espère attirer encore davantage de visiteurs cette année, ils étaient l’an dernier près de 5 millions à profiter de cette station balnéaire parisienne.

Souhaitons que le soleil soit cette année de la partie pour fêter les 10 ans de cette agréable initiative. !