Ce sujet est de circonstance pour beaucoup de comportements excessifs envers nos amis, notre employeur, notre famille…

Eh oui à l’heure actuelle à quoi cela sert-il  d’être honnête de nos jours ? à Rien ! face à certaines situations anecdotiques, une question se pose ? 

On se demande si être droit, franc et sincère nous offre une récompense ?

Dans ce monde où nous vivons qui est rempli d’ingratitude, d’êtres malsains et sans scrupules, le public n’est même pas offusqué par leur façon d’être.

Dans l’esprit de beaucoup d’individus, on s’aperçoit qu’en donnant tout ce nous avons au fond de notre coeur, l’envie de faire une bonne action, contrarie les gens qui ont des idées bien arrêtées sur des principes insignifiants.

A quoi cela sert d’être honnête la plupart du temps c’est un boomerang qui vous revient en pleine figure, la gentillesse, la compréhension, la solidarité, ne sont plus du tout dans notre vocabulaire.

Il n’en ressort que de la jalousie bien souvent mal placée.

Parler avec franchise est mal vu, c’est ça le monde où l’on vit ? le chagrin passe inaperçu, celui qui tend la main est regardé avec des yeux ahuris.

La compassion n’est plus du tout au goût du jour, l’amabilité n’est plus de rigueur, d’ailleurs maintenant, voler est normal parce que il n’y a a plus d’argent …

Tout cela  pour se justifier, pour escroquer des organisme sociaux idem, alors comment réagir devant de telles attitudes qui vraiment sombrent dans le ridicule.

Passez votre chemin, ne tourner pas les yeux sur un être en détresse, sauter au dessus des lois, parcourez votre vie en écrasant tout ce qui se trouve sur votre route, critiquez  celui qui ose se montrer humain, qui par des phrases simples, va déclarer un sentiment  dans un élan de faiblesse pour afficher un amour, une amitié pour un être qu’il admirait

Là aussi le soupçon de simuler ses sentiments est présent, exprimez vous avec dureté et vous serez dans les normes de notre société.

Continuons à vivre en dehors de l’honnêté, cela rapporte…..