Kylie Minogue a été décorée ce samedi lors de la cérémonie de rémise de l'Ordre de l'empire britannique qui se déroule traditionnellement à l'occasion de la nouvelle année.
La chanteuse australienne qui avait été atteinte d'un cancer du sein en 2005 a réussi à se remettre sur pied et ainsi pouvoir continuer sa carrière de chanteuse. Cette dernière a été faite membre l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) pour sa contribution à la musique.
"Je suis presque aussi surprise qu'honorée de recevoir un OBE de la part de Sa Majesté la reine", a indiqué la chanteuse depuis Melbourne où elle passe les fêtes de Noël. "Je suis profondément émue d'être reconnue par le Royaume-Uni, mon foyer d'adoption, de cette façon", a-t-elle ajouté.
En 2008, elle effectuera une tournée européenne qui doit débuter le 6 mai à Paris pour s'achever le 27 juillet à Londres.
Kylie Minogue n'est pas la seule à avoir été décorée En effet, on note aussi la présence de Brian Ashton, entraîneur de l'équipe nationale d'Angleterre de Rugby ainsi que le néo-retraité Jason Robinson, ancien capitaine du XV de la Rose.
C'est grâce à une présence de l'Angleterre en Finale de la coupe du monde de Rugby, qui se déroulait en France en 2007, qu'on retrouve ces 2 personnages clés décorés.
Brian Ashton, 61 ans, a vu sa cote remonter après les sévères critiques qui lui avaient été adressées après le sévère 36-0 encaissé par les Anglais face aux Sud-Africains en match de poule. Opposés aux mêmes adversaires en finale les Anglais ne s'étaient inclinés que 15-6.
Jason Robinson, qui a mis un terme à sa carrière après la Coupe du monde, si l'on excepte une sortie avec les Barbarians contre les Sud-Africains en décembre, avait remporté la Coupe du monde avec l'Angleterre en 2003. Il a été fait membre l'Ordre de l'Empire britannique (OBE).