Kurt Cobain : un nouveau document retrouvé à Brussel!

 

Un nouveau document sur le chanteur Kurt Cobain.

Une interview de Kurt Cobain, chanteur du groupe légendaire  Nirvana vient d’être retrouvée dans les archives de la radio Studio Brussel. Il s’agit d’un film tourné au Vooruit de Gand pendant la promotion de l’album Nevermind qui a fait le succès du groupe de Seattle.

Un leader bien lucide 

Cette découverte est l’initiative de l’écrivain anglais Nick Soulsby qui prépare actuellement un document sur le groupe emblématique des années 90, Nirvana. Il dit que c’est grâce aux fans du groupe sur internet qu’il a pris connaissance de l’existence de cette bande. Il a donc tout de suite fait appel au Département des archives du service public afin d’avoir  l’interview en question. Selon Nick Soulsby, il s’agit d’une très bonne interview de Nirvana par rapport aux autres qu’ils ont donné le long dans un état qu’on ne peut pas vraiment qualifié de lucide. Mais face aux autres rockers dans le genre, il faut quand même noter que Kurt Cobain est un chanteur respectueux et les interviews qu’il a données dans les magazines, comme chez Rock & Folk, ne témoignent pas du contraire. Le reporter de cette entrevue réalisée dans le cadre du programme belge « Update » est Niels Delvaux.

Toute une génération qui s’effondre avec son idole

L’annonce du décès de Kurt Cobain le 08 avril 1994 a fait une jeunesse triste. En effet, Kurt Cobain était le représentant d’une jeunesse rebelle, qui se levait debout face à un monde soumis au pouvoir de l’industrie. Smells Like Teen Spirit  était l’hymne de cette génération là. Le grunge a connu son essor avec la sortie de l’album Nevermind, sortie la même année que Ten de son homologue Pearl Jam. Le gamin blond aux jeans déchirés s’est suicidé le 05 avril, emportant avec lui une autre légende qui a révolutionné le rock après Jimi Hendrix, John Lennon, Janis Joplin ou Jim Morrison. A l’âge de 27 ans, le chanteur a rejoint le fameux club en laissant quand même quelques documents rares comme son journal intime, quelques chansons inédites et cette interview qui s’est déroulé en Belgique.