Korn III Remember Who You Are

korn-4bed771fae702.jpg
Il y a ces artistes qui marquent soit notre vie personnelle parce qu’on leur associe plusieurs souvenirs, soit le monde de la musique pour apporter un nouveau genre. Apparement, le groupe Korn ferait partie de ces deux catégories. Car alors qu’ils m’ont aidé à avoir une enfance ou une adolescence quelque peu folle, avec un cousin qui nous fait découvrir cette musique, des pogos improvisés entre amis dans une chambre ou dans la rue, des imitations hilarantes de Jonathan Davis (chanteur) pour rire ou rêver et des concerts pour danser aux résonnances graves des guitares et basses, Korn est surtout considéré comme le grand pionners du "Nu Métal", que l’on appelle également le "Néo Métal".
Selon la définition, le "Nu Métal" est considéré comme du rock mêlant des éléments qui appartiennent au rock alternatif et également du heavy metal. Pour se faire une meilleure idée, à l’heure où Rage Against The Machine mettait le fusion en avant, Korn était déjà réputé pour des paroles dures, d’une certaine noirceure et une composition d’une puissance monstrueuse qu’allie un son très grave à une voix unique qu’on reconnaît sans difficulté. Il n’y a qu’à écouter les albums "Korn", "Follow the Leader", "Issues" et "Untouchables", entre autres. Et ce, sans oublier le "MTV Unplugged: Korn" qui a pu nous transmettre une certaine sensibilité avec un talent de tous les genres.
Après quelques changements et quelques différents avec le public, Korn revient en juillet avec un tout nouvel album qui tenterait une retrouvaille avec la "grande" époque du groupe et de récupérer une crédibilité quelque peu perdue.

korn.jpg

"Korn III Remember Who You Are" sera ainsi le neuvième album du groupe, composé par Jonathan Davis (chant), James "Munky" Shaffer (guitare), Reginald "Fieldy" Arvizu (basse) et Ray Luzier (batterie), et sortira le 13 juillet prochain sur Roadrunner Records. D’ailleurs, Korn a ici fait appel à Ross Robinson qui a également produit "Korn" et "Life Is Peachy", peut-être pour être sûr de retourner aux sources, comme lorsqu’on les désignait de "Korn Old School"?! En tout cas, Korn entamera une tournée nord américain des clubs et d’autres dates seront annoncées, alors espèrons qu’ils décident quelques dates en Europe?!

korn-band.jpg

Voici la playlist:
1. Uber-time (Intro)
2. Oildale (Leave Me Alone) 
3. Pop a Pill 
4. Fear Is a Place to Live 
5. Move On 
6. Lead the Parade 
7. Let the Guilt Go 
8. The Past 
9. Never Around 
10. Are You Ready to Live? 
11. Holding All These Lies 
Et le premier titre issue de l’album:
{dailymotion}xbxqug{/dailymotion}

Une réflexion sur « Korn III Remember Who You Are »

  1. Bonjour Lowacam

    Quelques albums intéressants mais malgré tout inégaux.
    Allez il faut se défoncer les esgourdes !!
    {youtube}HWUjLRZAaC4{/youtube}

    {youtube}-3Ki2DJfhns{/youtube}

Les commentaires sont fermés.