Aujourd’hui, je voulais vous faire partager mon expérience sur cette île.

Dès mon départ, je n’étais pas au mieux de ma forme, j’avais peur de l’inconnu, peur de découvrir un pays pauvre et sans grandes ressources. Etant une fille, j’avais peur de tout….

le voyage a été très long 14 heures de vol, pour débarquer sur une île… mais quelle île !

Dès l’arrivée, on ne va pas se mentir, la chaleur a été très présente voire contraignante ( surtout quand vous partez avec au thermomètre 0 degrés )

Une fois arrivée, gros soulagement, l’avion c’est fini, à dans 12 jours..

Comme prévu, la voiture était là, avec le chauffeur que j’avais réservé. Très surprise au niveau de la voiture, excellente prestation, très beau véhicule climatisé. Arrivée à l’hôtel en 10 min, tout a été au-top niveau, accueil comme je n’en avais jamais eu, et les gens sont d’une gentillesse extrême. Pour la location de mon hôtel, j’avais fait tous les sites internet et avais réussi à trouver la meilleure offre. Ma préférence était d’être sur la plage de Chaweng, l’une des plus animées et aussi une très très belle plage.

Une fois mes bagages défaits, moi et mon compagnon avions décidé de nous mettre tout de suite dans la peau d’un thaïlandais et de prendre le tuk tuk ( moyen de locomotion en thaïlande ) Première épreuve, car bien que certains parlent anglais,  tous ne nous comprennent pas … mais malgré ça, les chauffeurs sont tellement sympas, qu’ils mettent tout leur cœur à nous emmener à l’endroit demandé. Ce moyen de transport a été pour moi le meilleur, car nous avons rencontré différentes personnes, des hommes seuls.. ou carrément des familles avec leurs enfants entassés à l’avant de la voiture et ça, toute la nuit. Je vous conseille a 100% de le choisir, vous pouvez faire le tour de l’île et si vous tombez sur quelqu’un de très bien, il vous fera visiter encore plus endroits insolites! Petite mémo ; attention à bien demander le prix de la course avant de monter a l’arrière! Et si l’envie vous en prend essayez de négocier un tout petit peu le prix de la course.

Cette île regorge de choses à faire et à explorer, impossible de s’ennuyer. Si vous êtes dans la ville de Chaweng celle-ci regorge de petits magasins pour faire des achats pour pas cher. Tout y est regroupé, magasins de vêtements, de décorations faites main et aussi plein de produits de beauté. Si vous voulez faire comme moi, visitez et faites des incursions dans des petits magasins qui sont spécialisés et ils sont nombreux impossible de les louper. Je vous conseille d’aller là bas pour réserver l’éléphant, les scooters, ou encore les cascades. Aucun souci avec la langue, ils parlent très bien l’anglais donc facile pour se faire comprendre.

Je voulais vous faire partager ce que j’ai fait durant mon voyage et surtout ce qu’il ne faut pas rater.

N’hésitez pas le soir à vous rendre au marché en pleine ville, il y a toute sortes de produits, très frais et vous y mangerez pour très peu et à votre faim. La première fois, a été très dure pour moi, de voir ces stands à l’air libre avec des moyens très peu adaptés, mais au final, je n’ai jamais manger aussi bien. Attention à prendre des choses pas trop épicées.. enfin à vos risques et périls ( hahaha )

Pour les excursions, faire le tour de l’île pour visiter tous les temples et bouddhas qui se fond gratuitement et à pied. ( Attention à votre tenue vous êtes dans des temples sacrés) C’est un moment exquis, de voir toute cette splendeur :  une forte émotion pour moi..

Ensuite, prenez une journée pour aller à Fichermann Village, un très joli village de pêcheurs avec une très jolie atmosphère. De très bons restaurants les pieds dans l’eau et des petites boutiques sympathiques.

J’ai eu l’occasion de monter sur les éléphants, je suis une grande fan de ces pachyderme alors je n’ai pas hésité à aller leur donner a manger,à  les caresser. Je sais qu’il y a beaucoup de polémique là dessus et j’en suis tout a fait consciente, mais l’envie étais trop forte. Un moment intense encore une fois..

Voilà une partie des choses que j’ai faites et adorées durant mon voyage. Bien évidemment, il y a encore énormément d’excursions mais.. a vous de voir, et de faire votre voyage  à votre guise.

Cette île est magnifique, bien sûr je n’ai pas parlé des plages car tout le monde le sait, elles sont d’une grande splendeur. Le mieux c’est de faire le tour et d’essayer de trouver des plages moins connues sur les autres îles, et vous allez comme moi changer d’avis sur ce pays. Les gens sont très ouverts, je n’avais jamais vu une aussi grande sympathie.

Je partait négative, j’avais peur des maladies, peur de tomber malade avec leur nourriture mais si l’on a un minimum de bon sens, et que l’on fait attention, le voyage peut être magnifique. Les gens vivent simplement avec trois fois rien et ils sont beaucoup plus souriants que nous et je pense qu’ils sont souvent plus heureux. Alors allez voir ailleurs, et encore une fois soyez curieux de voir comment vivent les gens.

Voila, je voulais partager avec vous mon petit coup de cœur pour Koh Samui, une merveilleuse île.