Kirikou, ce petit, tout petit garçon doté d’une intelligence hors du commun revient dans nos salles de cinéma à compter du 3 octobre.


Les deux premiers films; Kirikou et la sorcière ainsi que Kirikou et les bêtes sauvages m’avais ainsi que mon petit garçon vraiment conquise. Pour rappel, Kirikou dès sa naissance, dans la savane africaine, savait parler. Doté d’un grand coeur et sur une pointe d’humour, il avait réussi à combattre la sorcière qui semait la terreur dans son petit village. 


Ses rencontres avec les animaux sauvages étaient tout aussi intéressantes. Un beau message de tolérance et de paix véhicule tout au long de l’histoire. Un sage, image de la sagesse ultime raconte donc du fond de sa grotte bleue les nouvelles aventures de notre petit Kirikou, Kirikou, les hommes et les femmes.

 

C’est au travers de cinq histoires bien ficelées que nous allons découvrir pour notre plus grand bonheur les nouvelles aventures de Kirikou.

La magie est toujours aussi présente tant sur le plan émotionnel que visuel. Les graphismes sont de plus en plus précis et raffinés, si l’on en juge de par la bande annonce. Peut être est-ce du à l’utilisation de la technique du cinéma en relief… Mon fils est un grand fan de cette petite série. On y apprend la souffrance d’un peuple luttant contre la faim, la solidarité dont un peuple fait preuve quand le destin s’acharne, le tout imagé par la magie, mais tout à fait d’actualité.

 

 

De bien belles histoires nous attendent encore. Nous apprendrons donc le pouvoir sans conteste de la musique grâce à l’histoire de la flûte liée à la famille de Kirikou, de quelle manière le petit garçon va sauver la femme forte du village suite à la destruction de sa case, les moyens utilisés par Kirikou pour retrouver un vieil homme égaré dans la savane ou encore, nous allons découvrir un fabuleux monstre bleu ainsi que le secret qu’il détient.

 

 

Tout semble en effet bien réunit pour nous faire voyager et amener la réflexion. Rendez-vous prochainement pour découvrir ce que nous réserve Kirikou! Et vous, avez vous été conquis par ce petit bonhomme?