Le Finlandais remporte la troisième victoire de sa saison et par la même occasion, se replace au championnat du monde. Personne n'a pu donné l'impression de contester le pilote Finlandais.

Fernando Alonso s'empare de la seconde place devant son co-équipier, Lewis Hamilton, un neuvième podium pour le pilote britannique !


Kimi Raikkonen était intouchable. Cette troisième victoire de la saison, le replace dans la quête au titre de champion. La course fut limpide, la domination du pilote Finlandais ne souffrant d'aucunes contestations. Des tours se succédant à un rythme effréné, la démonstration est de premier ordre. Felipe Massa fut victime sur la grille de départ, d'un problème technique. La Ferrari se montrant capricieuse, en ne voulant pas démarrer. Le pilote Brésilien a accompli un exploit. Parti en dernière position, Felipe limite la casse, en concluant au cinquième rang. Un nivellement de l'hiérarchie au sein de la scuderia … Fernando Alonso n'a pu donner l’illusion, de contester la victoire de Raikkonen. L'Espagnol devant se contenter d'une seconde place. Une situation qui doit commencer à l'agacer profondément. Le surdoué. Lewis Hamilton poursuit sa collection de podium. Une troisième place, obtenue avec grande maturité pour un si jeune pilote. Le Britannique conscient de la domination de Raikkonen et de son co-équipier, mena une course prudente, lui permettant de conserver la tête au championnat. Le miraculé Kubika terminant à la quatrième place. Dans les coulisses, l'affaire d'espionnage de la scudéria bat son plein. L’enquête est en cours, et le cas échéant, de lourdes sanctions sont prévisibles. Mac Laren se verrait retirer tout son capital point et verrait le titre des constructeurs s’éloignait. Les pilotes ne sont pas concernés par les sanctions. Affaire à suivre …