''Nous sommes en passe d'entamer la dernière course de la saison et en même temps, la dernière possibilité de gouter au plaisir de la course. C'est ce qu'un pilote aime le plus, mettre le casque et partir a la lutte pour la victoire. Je veux me battre pour la victoire au Brésil et célébrer un bon résultat avec l'équipe car ceci me donnerait une bonne sensation pour l'hiver et la saison suivante.
Il n'y a pas eu beaucoup de choses positives pour moi cette saison. Nous devons analyser chaque détail pour savoir ce qui est arrivé et apprendre de nos erreurs pour nous améliorer l'année prochaine. En attendant, nous devons tout donner pour la dernière course de la saison 2008.
Je suis heureux de revenir au Brésil car Interlagos est une piste où souvent les courses sont excitantes. Nous pilotons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce qui fait de cette piste, une piste très exigeante. Mais plus que nul part ailleurs, ce circuit me rappelle quelque chose de très spécial car l'an dernier j'y ai gagné la victoire et le titre.
La Ferrari s'est souvent bien comportée sur cette piste et j'espère que ce sera la même chose cette année. Nous combattons encore pour les deux titres mondiaux comme en 2007; donc nous essaierons de terminer la course par un doublé. Remporter le championnat des constructeurs est très important pour l'équipe et je suis content de pouvoir aider l'équipe a atteindre ses objectifs.
Après le Grand Prix de Chine, je suis allé en Suisse pour me reposer et faire une petite visite a mon ami Anton Alen, le fils de Markku Alen qui pilotait en rallye et ce fut très intéressant de le voir en action. Sinon je n'ai rien fait de particulier pour arriver au Brésil en pleine forme, cela vient naturellement. J'ai toujours eu d'assez bon résultats pour cette course mais la victoire de l'année dernière a été le meilleur résultat que j'ai fais.
Nous devrons cependant attendre les séances d'essais de vendredi pour voir où nous nous trouvons par rapport à nos concurrents. Ce sera très dur avec McLaren pour les qualifications même si lors des deux dernières courses j'ai réussi à m'améliorer en Q3 avec pas mal d'essence dans ma voiture. C'est important de croire en la voiture pour avoir la possibilité d'attaquer, c'est ce qui fait la différence. En début d'année, les choses se passaient très bien mais nous avons perdu quelque chose et depuis pas mal de temps nous n'avons pas été capables de monopoliser la première ligne.
En ce qui concerne l'année prochaine, il y aura plusieurs nouvelles règles et nous devrons beaucoup travailler pendant l'hiver. Mais avant cela, je vais partir quelques jours en vacances avant de retrouver le circuit du Mugello pour la cérémonie de la Finale Mondiale des Ferrari.
C'est un évènement très spécial pour tous les Ferraristes. Ce sera encore plus intense si nous rentrons du Brésil avec un titre mondial en poche pour le fêter avec nos fans. Je ne pourrais pas remporter le titre pilote cette année mais je vous assure que j'essaierai l'année prochaine.''