Toujours égal à lui même, Khadafi le guide libyen a stupéfié son auditoire ougandais, lors de la clôture officielle du festival afro-arabe à Kampala.
Habitué des déclarations fracassantes qui laissent muet son auditoire et qui font rire quelques minutes plus tard, il a en effet préconisé que les dirigeants visionnaires doivent rester au pouvoir à perpétuité.
Le guide, au pouvoir depuis 1967, trouve que les élections périodiques déstabilisent et chamboulent les programmes des dirigeants révolutionnaires et non moins visionnaires. Logique avec lui-même, il pense que l'on pourrait éviter ces soucis aux Grands qui nous gouvernent, tels Robert Mugabe du Zimbabwe, en les gardant au pouvoir à perpétuité.
Le guide libyen est d'avis que l'élection est un acte antinaturel en Afrique, presque contre-nature, pratique que l'on devrait bannir pour en revenir aux bonnes vieilles pratiques traditionnelles.
Ces grandes révélations ont été faites devant le président ougandais, Museveni que Khadafi a déclaré visionnaire.
Que Museveni ne se croit pas trop vite arriver au panthéon des dirigeants africains, Khadafi déclare toujours exceptionnel le président qui le reçoit, quel qu'il soit.
Sans doute la politesse bédouine…
Khadafi
Le guide Khadafi la dit et il a raison demander au roi Nicolas Sarkozy le sourd se
qu’il en pense je suis sur que cette proposition lui convient ,une couronne sur la
tête le représenterais un peu moins nain !et moins sourd au peuple!!!!