Tout le monde s’attendait à une nouvelle tablette tactile,ou à la vente de l’intégrale des Beatles remasterisée, mais rien de tout cela n’a été annoncé.
Cette année, la star de l’incontournable Keynote d’Apple n’était autre que Steve Jobs lui-même. Après plusieurs mois d’absence pour raison médicale, il est de retour, amaigri et convalescent, sur la scène du Yerba Buena Theater de San Francisco, il a du subir une greffe, et a annoncé qu’il avait maintenant le foie d’un jeune de 20 ans, mort dans un accident de voiture qui avait eu la générosité de lui donner.
Seule nouveauté matérielle, l’apparition d’une caméra sur les iPods nano, la star d’Apple, déjà vendue à plus de 100 millions d’exemplaires, afin de pouvoir filmer facilement et d’uploader ses vidéos rapidement sur des sites d’échange de vidéo.
Un nouvel iTunes,version 9, est aussi annoncé, doté de la nouvelle technologie Mix Genius, sorte de super DJ qui devine vos goûts et arrange vos mix de soirée. Enfin, très légère mise à jour pour l’OS de l’iPhone .