Bienvenu dans la serre de Lucifer où le pot de fer fracasse une fois de plus le pot de terre. Quand le mal glisse dans les abîmes toute une économie, il ne faut pas s’étonner que celui-ci sache se défendre à coup de fourche bien profond pour se séparer sèchement des mauvaises herbes.
Les traders ne sont que les outils graisseux des ronds de cuir engraissés dont l’amour pour la récolte est aussi gargantuesque que leur adresse à cacher l’inavouable. Et le jugement Kerviel n’est que le triste miroir d’un système à deux rouages : ce qui sont assis dans la lumière pour sustenter le système, et ceux qui sont debout dans l’ombre pour le… guider.
Une parodie d’©SB LE SNIPER
Comparaison RIDICULE !
Kerviel est un ignare, quand le héros de wall street (le film) est un génie !
@Kiledi :
Commentaire RIDICULE !
Il faut savoir lire les textes qui accompagnent les illustrations ! Je ne compare en rien Jérôme Kerviel à Jacob Moore ! Bien au contraire… Mon point d’accroche est le système et de ses résultantes impitoyables.
Il y une vieille odeur de « Causa Nostra » avec sa loi du milieu qui plane au-dessus du panier de crabes, ces cancers de nos sociétés… Jolie affiche!
@hub : C’est tout a fait cela ! les vertus du cartel sont la loi du silence, l’apologie du mensonge et la niche de l’hypocrisie. Des hommes qui agissent à l’ombre de leurs sous-fifres et prêt au pire pour s’enrichir jusqu’à briser toutes présomptions publiques.