La justice française invente l’immortalité !
Mieux que l’Académie, bien sûr.
La Justice, en majesté, n’est pas une douce rêveuse. Elle a généreusement guillotiné avant que Monsieur Badinter ne l’arrête. Elle n’est pas non plus utopique, idéologique ou sous la coupe d’on ne sait quelle religion qui nous offrirait des milliers de vierges après l’étêtage. Elle est rationnelle, droite, (c’est la moindre des choses), intelligente, etc…
La nôtre, parce que les Usa, entre autres pays, avaient déjà inventé les bicentenaires avec le Sieur Maddock et son escroquerie géante.
Eh bien, nous venons de dépasser le monde entier ! Youpi ! En voilà une bonne nouvelle. Non, deux !
La première, c’est la découverte du responsable de la crise financière qui a touché tout l’Univers. Un certain Kerviel, petit cadre de la Générale, autour de 2500 euros par mois, avant bonus et primes, a mis le monde par terre depuis son ordi dans une salle où se régalent les traders ! C’est le tribunal correctionnel qui le dit : Ses actes "ont porté atteinte à l’ordre public international". Pourquoi chercher ailleurs, nous le tenons ! Le G20 s’escrimait à démonter le processus. Lehman Bros, et d’autres, avaient fermé boutique et l’on nous menait en barque avec des subprimes alors qu’il était là, le Jérôme, avec à peine 41 jours de cabane au compteur.
Aujourd’hui nous savons enfin ! C’est un vrai soulagement, quand on pense aux baniers (unité de mesure ordinaire en comptabilité actuelle) qu’il a fallu prêter aux banques pour qu’elles retrouvent une virginité juridique dont personne n’a jamais douté.
L’autre bonne nouvelle est l’invention de l’éternité. Dès l’annonce de ce miracle, les radios aux calculettes douteuses, hésitaient entre 17 000 ans ou 170 000 ans pour rembourser la Soc.Gen. Vous ne vous figurez tout de même pas que la Justice va laisser cette dette impayée. L’Ump n’a pas encore annoncé qu’elle en prenait les ¾ à son compte !
Si elle a décidé que l’escroc, le seul, le vrai, devait payer, c’est qu’elle estimait qu’il en avait les moyens, non ? Comme il ne va pas être SDF, la part insaisissable prolonge sa vie jusqu’à 500 000 ans. Si ce n’est pas l’éternité, ça y ressemble bougrement, « surtout vers la fin ».
Conclusion de ce haut-fait juridique que la planète va très vite nous envier, tous à la Société Générale. Plus de problèmes de retraite, plus de problèmes du tout.
Et quand vous pouvez vous payer tout ça avec 3 ans de prison, c’est de la franche rigolade. Pas d’hésitation !
C’était un quart d’heure de franche hilarité à bon compte.
Nous serions en 1910 au lieu de 2010, à votre avis, pour avoir détruit la valeur de 161,25 tonnes d’or, il aurait prit combien ?
[b]Jacques Monnet,
j’adore, merci pour cet article qui ne cesse de démonter les limites de la justice…
Amicalement
Tom[/b]
Ca démontre surtout que notre système judiciaire se calque sur celui des américains à savoir qu’elle ne RAISONNE plus, mais RESONNE.
Kerviel a des responsabilités, il l’a reconnu lui-même, mais parralèllement je suis assez d’accord avec lui, la Justice francaise en fait un bouc émissaire, et compte tenu de la peine prononcée, je ne serais pas étonné qu’il y ait eu quelque part pression de la part des autres nations…d’où le fait que la justice dans ce cas « résonne ».
Mais enfin : EN QUOI kerviel est le bouc émissaire de quoi que ce soit ???
Vous pouvez pas faire le tri dans les infos ?
Le pb kerviel n’a RIEN avoir avec AUCUN pb économique, et en particulier la crise bancaire de 2008 ou les dérives de la titrisation et des produits dérivés !
Kerviel est un taré fini qui ne sait pas ce qu’il fait ni pourquoi il le fait.
Vous verrez qu’en appel, il va jouer le débile mental profond qui est là par hasard qui agit sans comprendre ces actes.
Bien sur qu’il y a un lien entre lui, la crise, etc.
Bouc émissaire de quoi, de plomber une banque de plusieurs milliards d’euros cela la destabilise, et de fil en aiguille cela peut en ammener à une même situation que lehman brother donc une réaction en chaine. Hors toutes les banques ont des traders faut pas rêver.
De trouver un bouc émissaire et de faire payer un trader, c’est en quelque sorte l’avertissement virtuel aux traders, qu’en cas de flop sur un investissement de la part d’un trader, ils ne seront ni couverts ni défendus par la banque même si par le passé ils ont rapporté des milliards d’euros dans les caisses, et ce au niveau mondial.
Même si l’on peut mettre en doute des liens plus ou moins directs avec la crise financière, il n’empêche que la décision rendue par la justice est devenue aussi incohérente et irréaliste que celles rendues aux Etats Unis par exemple.
à kiledi le tribunal dans ses attendus le déclare coupable de désordre à l’ordre public financier mondial. Faudrait savoir!