Keith Richards, 63 ans, guitariste des Rolling Stones, semble avec l'âge être devenu bien susceptible lorsque l'on émet des critiques négatives sur son groupe. Surtout si la critique comporte en plus un propos diffamatoire le concernant personnellement ! Ainsi, il est devenu furieux à la lecture du live report d'un concert des Stones début août  en Suède, paru dans deux journaux locaux. Dans ce report, les journalistes affirment que Richards jouait soul et que le concert en général fut médiocre. 

Ni une ni deux, la rockstar a immédiatement fait part de sa volonté d'obtenir officiellement des excuses de la part des rédactions de ces deux publications, les tabloïds Expressen et Aftonbladet.

Richards, particulièrement agacé par cette affaire, a même fait remarquer que c'était la première fois qu'il réagissait de cette façon à des critiques négatives: "C'est une première. Jamais auparavant, je n'avais mordu à l'hameçon d'une mauvaise critique", a-t-il déclaré. Mais peut-être n'avait-il aussi jamais été autant attaqué personnellement, même si cela paraît peu probable au vu de sa longue carrière. Il en a dû en voir d'autres! Alors, Papy Keith serait-il de plus en plus facilement irritable?

Les deux tabloïds suédois qui ont chroniqué le concert de Goteborg début août ont attribué au guitariste la plus mauvaise note individuelle. La mauvaise prestation de Richards ce soir-là aurait été dû au fait qu'il était saoul. Cela aurait été l'un des éléments clé de la mauvaise qualité du show, pourtant normalement bien rodé et calculé au possible, des Pierres qui Roulent, selon les deux publications.

En plus d'exiger des excuses personnelles, Richards, s'il n'a pas répondu aux propos le concernant, a demandé également des excuses pour le public suédois des Stones, se posant en rockstar héroïque défendant ses fans par-dessus tout: "Je dois défendre notre extraordinaire public de Göteborg et tous nos fans à travers la Suède. Vous leur devez, vous nous devez, des excuses. Vous devez aussi écrire la vérité: C'était un bon spectacle!', a t-il déclaré dans un communiqué adressé aux rédactions de l'Expressen et de l'Aftonbladet.


Les Rolling Stones ont donné dimanche le denier concert de leur tournée mondiale "Bigger Bang" à Londres. Richards voulait attendre la fin de la tournée pour revenir sur cette "affaire".