Depuis que les deux jeunes gens se sont mariés le 29 avril 2011, l’Angleterre tout entière attend avec impatience un petit héritier pour la famille royale !
Depuis un certain temps, on assiste à une véritable psychose autour du ventre de la belle duchesse de Cambridge, Kate Middleton. Les rumeurs qui annonçaient que l’épouse du prince William attendrait un heureux évènement ont bien entendu ravis l’Angleterre dans son ensemble. Ne restait plus qu’à avoir confirmation de ces rumeurs. Et bien, aujourd’hui on en est certain, le couple princier donnera bien naissance courant 2013 à un enfant !
En effet, un communiqué de presse à l’initiative de Clarence House vient confirmer tout cela :
"La duchesse a été admise cet après-midi à l’hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d’hyperemesis gravidarum. Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse Royale doit rester à l’hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d’une période de repos après."
Pour information, l’hyperemesis gravidarum est une forme grave de nausées et de vomissements durant le premier trimestre de la grossesse. Cette pathologie, relativement rare puisqu’elle touche entre 0.3 et 2% des femmes enceintes a pour conséquence un manque certain d’apport adéquat d’aliments et de liquide. Espérons que le reste de la grossesse se passe mieux qu’elle n’a commencé… Il faut dire aussi que la Duchesse de Cambridge ne s’est pas ménagée ces derniers temps, entre les jeux olympiques, le jubilé de la Reine Elisabeth II autour du monde entre autre….
Le couple doit être comblé ! Un mariage réussit, une complicité sans conteste, un rapprochement du fait que le Prince William pourrait bien quitter son poste de pilote d’hélicoptère dans la Royale Air Force, un nouvel appartement à Londres et maintenant cette fabuleuse nouvelle ! Ne reste plus qu’à attendre le printemps prochain pour avoir connaissance du sexe du bébé !
Toutes nos félicitations aux futurs parents !