Karim Benzema au centre de l’actualité.
Le quotidien, espagnol Marca, toujours bien renseigné sur les mouvements au Real de Madrid, confirme l’arrivée du prodige lyonnais pour une somme d’un peu plus de 35 millions d’euros.
L’information n’est plus au conditionnel, et Marca précisant qu’un contrat de six ans sera paraphé dans la journée. L’information a été relayé par le quotidien espagnol AS, et la radio Cadena Ser.
De son coté ; Karim Djaziri, l’agent du joueur lyonnais, ce matin sur la station de radio RMC confirme le transfert.
Du coté lyonnais, Olivier Blanc dément l’information, affirmant qu’une offre supérieure a été formulée, sans donner l’ombre d’un espoir (…).
Karim ne sera plus l’attraction du championnat de France.
On ne va pas parler de scoop, tant la décision de Karim Benzema paraissait évidente. Le rêve d’endosser les couleurs merengues, de se tremper dans le mythique stade Santiago Bernabeu.
Pourtant Manchester United avait formulé une offre de 45 millions d’euros, sir Alex Fergusson en faisait une priorité. La volonté de Karim Benzema, ayant fait son choix depuis bien longtemps (…).
Une équipe de rêve, ou il sera bien difficile de se faire une place au soleil, tant l’effectif est conséquent. Karim fait un choix compliqué, en perspective de la Coupe du Monde. Il n’aura pas le droit à l’erreur, deux ou trois mauvais matchs le conduiront irrémédiablement sur le banc de touche. La tâche ne sera pas aisée, mais ne peut que stimuler le joueur.
Après Juninho, c’est tout une page de l’histoire lyonnaise qui se tourne.
Ce transfert va sans doute permettre à Jean-Michel Aulas de lancer réellement le mercato lyonnais. Il ne reste plus que Piquionne comme véritable attaquant, et il ne représente pas le choix de l’entraineur, n’utilisant que très rarement le joueur.
Pour le plaisir, un reportage sur Karim Benzema en deux parties :
{youtube}bxEwFW2wBXk{/youtube}
{youtube}yaU7bbVpJ2c&feature=related{/youtube}
Bonsoir Michel,
J’ai pu voir ce soir que les lyonnais ne sont pas très contents de voir leur vedette partir en Espagne. Ils ont prévu de manifester demain!
Ils auraient préféré qu’il reste encore 1 an. Auraient-ils renouveler ce souhait l’année suivante?
Voilà une équipe qui risque de ne plus faire bande à part en haut du tableau!
Amitiés
Ludo