Mr. Radovan KaradzicMr Radovan Karadzic  occupait le poste de dirigeant (chef politique) des Serbes durant la guerre de Bosnie et il est actuellement accusé d'avoir commis des crimes de guerre en organisant le massacre de milliers de Musulmans qui étaient à l'époque dans ses territoires.

Karadzic avait refusé dernièrement de plaider et donc il se complique les choses. Ce qui est vraiment extraordinaire, c'est qu'avant quelques années, l'ex-président Saddam Houssein avait été accusé pour les mêmes crimes que Karadzic (les crimes de guerre et la dictature), et on se rappelait tous que Saddam avait aussi refusé de plaider et après plusieurs séances d'audience et de jugement,on l'a définitivement condamné à mort. Le verdict a été exécuté comme prévu, donc le jugement est respecté une fois édicté quoi qu'il soit l'accusé. Ainsi on se pose beaucoup de questions  sur le sort de Karadzic….Sera-t-il aussi jugé comme a été jugé Saddam??!!!!

A mon modeste avis, Karadzic n'aura pas un sort similaire à celui de Saddam; tout simplement car les lois qu'applique la politique étrangère des Etats-Unis sur les pays Arabo-musulmans ne sont pas les mêmes que ceux qu'on applique sur les autres pays et notamment ceux de l'europe. Donc et toujours juste d'après moi, Karadzic aura un sort moins trajique que celui de l'ex-président iraquien, et je crois que cela ne va pas dépasser des simples procès financiers ni plus ni moins.

En tout cas, on espère que la justice prononcera un verdict juste durant les mois voire les années prochaines.