On entend souvent le gens dire que leur animal de compagnie est comme leur enfant. Cela implique que leur animal est égal à l’être humain et qu’il a les mêmes droits. Mais outre nos propres animaux de compagnies, nous soucions-nous vraiment du sort des animaux? Prenons par exemple la situation des Chauvé-Filion, famille où les policiers ont trouvé un charnier de 43 cadavres de chiens et de chats le 5 novembre 2010.
Cette famille a écopé d’une peine de 30 jours d’emprisonnement et d’une probation de 3 ans sans animaux. Si cette famille avait tué 40 personnes pour les enterrer dans leur jardin, la peine aurait-elle été la même? Surement pas.
Pourtant, un meurtre est un meurtre. Alors du haut de notre trône d’être supérieur que nous sommes, nous jugeons les animaux comme des êtres inférieurs et notre planète comme une simple poubelle. Nous devrions commencer à vivre en égalité avec les autres êtres vivants de la terre plutôt que de vivre en supériorité.
Nous sommes, pour la grande majorité, complice de milliers de meurtres d’animaux commis dans d’atroces conditions, et ce, simplement pour remplir notre assiette. Il est certes difficile de ne pas manger de viande du tout, mais nous pouvons quand même diminuer notre consommation et nous assurer que les animaux sont traités avec dignité avant d’être amenés à l’abattoir Sur ce, je vous lance un défi.
Essayer d’écouter le documentaire Terriens tout en mangeant un steak. Si vous réussissez, ce n’est pas que vous avez le cœur fort, mais tout simplement que vous n’avez pas de cœur.
Oui et non !
D’accord avec la première partie et la seconde jusqu’à l’avant dernière phrase !
Je mange de la viande, ce n’est pas parce que je vais la manger que la bète doit souffrir avant!
Je suis contre la maltraîtance quelle qu’elle soit!
Et je voudrait que tous les animaux qui finissent dans notre assiette soient tués sans souffrance!
Il faut voir le documentaire dont parle pudinmarlos pour avoir juste une petite idée de ce que signifie son article :
[url]http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#[/url]
Ayons ce courage au-delà de la nausée que provoquent certaines images.
Il ne s’agit pas que d’animaux mais de notre but véritable sur cette terre qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux. [u]On se doit[/u] de voir ce documentaire vidéo.
Il sera plus facile ensuite de commenter l’article. On peut tout dire mais il nous faut ôter d’abord nos œillères et prendre conscience de ce qui se passe VRAIMENT.
Sortir de ce confort où on préfère occulter notre vraie responsabilité. Qu’on ne se cache pas derrière le « si facile » je ne peux regarder ce film car je suis trop sensible. C’est une démarche qui consiste à ne pas voir ce qui pourrait changer radicalement nos comportements. L’humain sans conscience n’est pas un humain, osons affronter ce qui nous fait si peur : CHANGER.
Je suis un humain avec un conscience et je ne regarderai pas le reprotage car « je suis trop sensible pour le regarder! »
Ce qui n’enlève rien à ma solidarité avec les animaux !
Mais je ne vois pas ce qui changera à juste regarder une vidéo, j’aide des bètes au quotidien, même si j’en mange !
Prendre ses responsabilité, enlever ses oeillères je suis entièrement d’accord!
Et je ne demande même pas à tout le monde de le faire, car certains en sont incapables!
Je vois juste les chien en soulévé par le laisse pour le porter dans les bras…et j’entends parler de vidéos aussi plus que cruelles comme ces chats en chine dépécés vivants, ça va changer quoi que je les regarde ?
Cela risque juste de te changer, changer entre autres tes comportements alimentaires. Car tu as beau dire que [quote]Je mange de la viande, ce n’est pas parce que je vais la manger que la bète [u]doit souffrir avant[/u]! [/quote]
Dans la réalité, la crue, l’impitoyable, CE N’EST PAS CE QUI SE PASSE !!!
On rêve tous d’un monde où l’humanité, le monde animale soient respectés, on peut tous se dire qu’on n’y est pour rien, c’est si facile. Sauf que tout cela perdure car au bout il y a NOUS. Nous et nos choix, nous et nos œillères, nous et notre « sensibilité », nous et notre refus de ne pas voir la réalité en face car là on ne pourrait plus se cacher, faire comme si nous ne savions pas.
Alors après la carte SENSIBILITÉ me hérisse car c’est un bon moyen pour ne pas assumer et surtout tout faire pour que cela cesse immédiatement. Tu penses peut-être que je ne suis pas sensible ? Je suis tout comme toi, tout comme les autres personnes de ce site où la souffrance à regarder est terrible, insoutenable mais on doit la voir cette souffrance si l’on veut que ce monde CHANGE.
Ne pas regarder est un choix mais après il sera difficile de s’émouvoir sur la souffrance que tu dénonces dans tes articles ou dans les commentaires d’autres articles. Ne sélectionner que la souffrance qui ne t’engage pas est tout sauf de la sensibilité.
[quote]Alors après la carte SENSIBILITÉ me hérisse car c’est un bon moyen pour ne pas assumer et surtout tout faire pour que cela cesse immédiatement. Tu penses peut-être que je ne suis pas sensible ? Je suis tout comme toi, tout comme les autres personnes de ce site où la souffrance à regarder est terrible, insoutenable mais[b] on doit la voir cette souffrance[/b] si l’on veut que ce monde CHANGE[/quote]
Joker,pour ma part, la souffrance des êtres humains est déjà assez présente.Pourquoi encore regarder des vidéos « insoutenable » pour changer?
C’est une question personnelle,ceux qui ont envie de voir du spectacle,c’est leur désir.
si le monde changeait déjà dans la communication humaine,ce serait déjà extraordinaire!
[quote]Joker,pour ma part, la souffrance des êtres humains est déjà assez présente.Pourquoi encore regarder des vidéos « insoutenable » pour changer?
C’est une question personnelle,ceux qui ont envie de voir du spectacle,c’est leur désir. si le monde changeait déjà dans la communication humaine,ce serait déjà extraordinaire! [/quote]
Savoir que ce qui finit (entre autres) dans notre assiette ce n’est pas du spectacle Mozarine c’est prendre conscience de nos choix et ce qu’ils impliquent. La façon dont les humains traitent TOUS les animaux ce n’est pas du spectacle. Où alors il faut se refuser à l’empathie sur la souffrance humaine car cela aussi est du spectacle. Quand tu interviens sur les thèmes sur les petites filles mariées trop jeunes, sur la pédophilie, sur les drogués, sur les enlèvement et séquestrations de jeunes, sur l’alcool au volant etc. tout cela est du spectacle.
Et là on s’en satisfait. Dès que çà touche aux animaux, on nous parle de spectacle. Toute notre vie est du spectacle et nous des spectateurs voyeurs et trop rarement agissants. Notre confort avant tout n’est-ce pas ? Ce serait dommage que ces images nous gâchent notre sieste ou notre bon repas.
Ces humains qui préfèrent blablater que d’agir, çà leur évite surtout de se remettre en question. Alors avec ces humains là désolée, je n’ai pas du tout envie de communiquer. Je déteste la lâcheté et je déteste le spécisme.
Voici ce qui est précisé sur le lien sous le documentaire :
[quote]ATTENTION : ce documentaire est à déconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Âmes sensibles s’abstenir.
Ce film documentaire américain traite de la place de l’homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que « une vérité qui dérange » de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un énorme succès aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narrateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l’industrie et sa responsabilité dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont très durs), comme par exemple la façon abominable dont les japonais exécutent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi.
Plus d’infos sur le film : [url]http://www.isawearthlings.com/trailer.html[/url] . Synopsis : en utilisant des cameras cachées et des images jamais montrées, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes – d’une manière ou une autre – de l’exploitation animale.[/quote]
[quote]Ne pas regarder est un choix mais après il sera difficile de s’émouvoir sur la souffrance que tu dénonces dans tes articles ou dans les commentaires d’autres articles. Ne sélectionner que la souffrance qui ne t’engage pas est tout sauf de la sensibilité. [/quote]
Il me semble plutôt que c’est l’inverse!
A force de regarder des vidéos de plus en plus insoutenables, et faire le choix d’aller regarder principalement celles-ci, on ne peut plus s’émoucoir sur d’autres atrocités considérées comme étant moins pires que les plus pires…
Il n’y a pas de degré de souffrance à mettre en évidence!
Et il me semble avoir parlé du chien trainé derrière une voiture, d’un chat lâché du 8 étage, d’un enfant lâché par le fenètre aussi…
Mais ce n’est pas assez hard, il n’y a pas de vidéo à l’appui !
Pudinmarlos a eu la décence de nous lancer un défi, pas de nous obliger à regardé le reportage, il n’en n’a d’ailleurs pas mis le lien !
joker,je suis d’accord avec le jugement de Sybille, on pourrait aussi se reprocher de ne pas regarder toutes les vidéos « atroces » sur internet!Il y a un vaste choix!!
Vous n’êtes pas dans le documentaire, je vous en prie faites l’effort de le regarder il n’y a pas 1 heures d’images à gerber, les commentaires sont d’une intelligence profonde (jamais entendu une telle sagesse et informations sur ce monde que je croyais connaître. On y parle de l’homme aussi en début de documentaire. Ces vêtements que nous portons, cette nourriture que chaque jour nous mangeons, nous ne pouvons pas nous demander comment elle arrive dans les magasins puis sur NOUS. C’est un vrai et excellent documentaire. Aucun voyeurisme juste nous éclairer, nous ouvrir les yeux.
Nous sommes des terriens tout comme les animaux, n’acceptons pas que la moitié de cette Terre nous soit cachée. Je vous en conjure osez la regarder et ensuite on pourra en parler et vous verrez que vous serez heureux de ce que vous aurez appris.
Je suis content de voir que mon article fait réagir. C’était d’ailleurs mon but premier en écrivant. Par contre, il ne faut pas trop vous attarder sur le dernier passage. Un défi implique qu’on a le droit ou non de l’accepter. Le documentaire Terriens a été fait pour choquer. Si vous n’avez pas le coeur à l’écouter, c’est libre à vous, du moment que vous comprenez l’importance de la vie dans la dignité pour les animaux. En passant vos commentaires sont très appréciés, c’est en en parlant qu’on fait avancer les choses!
[quote]si vous comprenez l’importance de la vie dans la dignité pour les animaux.[/quote]
Vous savez entre respecter son chien, son chat, son cochon d’inde et ignorer tout ce qui se passe dans l’arrière-boutique de l’alimentation c’est vain. Même la viande Casher est ciblée et çà il faut que les gens le sachent car ils font confiance et en fait ils mangent en trahissant leur foi à leur insu. Je ne vois pas ce documentaire comme fait pour choquer mais pour dévoiler une vérité que personne ne veut voir. On ne sait pas et on se fait berner car quasi toute la filière cause des souffrances démentielles aux animaux de boucherie.
On doit savoir comment et avoir quoi on nourrit nos enfants, nos proches, on ne peut pas ne pas être informé. Après qu’on ne s’étonne pas que des maladies apparaissent.
Je suis totalement en accord avec toi sur le fait que le documentaire dévoile la celle qui fait mal à voir. C’est d’ailleurs pourquoi je dis qu’il choque, parce que la vérité elle-même est souvent choquante parce ce que nous ne voulons pas la voir en face. Il est bien plus facile de se dire que nous somme les gentils comme d’habitude.
Veuillez m’excuser, j’ai omis de mettre le mot vérité après
[i]L’ignorance est la première ligne de défense du spéciste.
L’ignorance prévaut depuis si longtemps seulement car les gens ne veulent pas découvrir la vérité. « Ne m’en parles pas tu gâcheras mon diner » est la réponse habituelle à une tentative d’expliquer simplement comment ce diner a été produit. [/i]
Rien que pour la vivisection, sont sacrifiés sous la torture et la barbarie 19 000 animaux par minute soit 10 milliards par an.
[b]Le texte intégral du documentaire « Earthlings – Terriens ».[/b]
[url]http://terriens.wordpress.com/category/earthlings/[/url]
Juste une chose : il n’est pas difficile de cesser de manger de la viande, c’est facile au contraire ! Il suffit simplement de changer un peu ses habitudes. Et ensuite, cela devient complètement normal. Pour ma part, cela fait plus de 14 ans que je n’en ai pas mangé. Mis à part ça, cet article est très intéressant.
Ton cas est alors plus rare, car si on prend le nombre de gens qui mange de la viande on ne peux pas s’étonner de voir que les chiffres sont énormes. Ils y a certes moins de gens qui fume la cigarette en ce moment que de gens qui mange de la viande. Pourtant, notre consommation de viande massive nuit à des milliers de gens en détruisant la planète tandis que la cigarette ne détruit en majorité que la personne qui la consomme. Je disais sa dans l’optique ou la publicité et les épiceries sont les premiers à encourager les gens à en acheter. Alors, rare sont ceux qui comme toi sont capable de dire qu’il est facile d’arrêter de manger complètement de la viande et cela devrait être pour toi une grande fierté.
Le plus dur pour l’humain est de [b]changer ses habitudes[/b]. Une fois que tu t’informes et Internet nous facilite la tâche en effet stopper la viande n’est pas si difficile que çà. Pensons aussi à toute la filière de la viande.
[url]http://www.ass-ahimsa.net/ecologie.html[/url]
[quote]L’industrie de la viande est une catastrophe écologique pour notre planète et une source de souffrance autant pour les humains que pour les animaux. La viande est un gaspillage d’eau, de céréales. Elle est liée à une dégradation des sols, à la déforestation, à la contamination des eaux par les nitrates, les engrais, les pesticides et à la destruction des forêts tropicales . Elle a un impact sur l’effet de serre par les gaz polluants des élevages d’animaux provoquant ainsi de graves changements climatiques. L’industrie de la viande affame les plus pauvres , contribuant à la famine et à une mauvaise répartition des ressources.
Partout dans le monde , on consomme de plus en plus de viande et de lait. Depuis l950, la production mondiale de viande a augmenté de 44 millions de tonnes à 221 millions de tonnes . Sur notre planète vivent : l.8 milliard de moutons et de chèvres, l3.5 milliards de poulets l.3 milliard de bovins et l milliard de cochons.
(Source: World Watch Institute)[/quote]
Pour qui veut se cesser toute participation à ce drame écologique … suffit d’aller sur un moteur de recherches
[quote]La population mondiale continue sa croissance exponentielle : 6,3 milliards aujourd’hui, 8,2 milliards prévus pour 2020. Selon l’Organisation Météorologique Mondiale, les terres sont épuisées par des monocultures productivistes, et la désertification progresse. Ajoutons à cela le changement climatique, la menace d’extinction des abeilles (et leur rôle crucial pour la pollinisation de 80% des espèces végétales), la pression sur les terres pour obtenir des agro-carburants, et l’équation semble impossible à résoudre : plus de monde, moins de terres, moins de récoltes. Comment nourrir la planète ?
Le végétarisme pourrait bien apporter une partie de la solution. Sur notre planète, plus des 2/3 des terres agricoles sont consacrées directement à l’élevage ou utilisées pour la production de céréales destinées à l’alimentation du bétail . L’élevage est le principal secteur d’émissions de gaz à effet de serre . Il est également un très grand consommateur d’eau potable (produire un steak demande 16 fois plus d’eau que la même quantité de céréales) . La très forte consommation carnée de nos pays repose sur la production de céréales par les pays du Sud, utilisée par nos éleveurs. Elle détourne ces pays d’une agriculture vivrière nécessaire à leur indépendance alimentaire.[/quote]
Je suis en accord avec la réaction de Joker, parce que le traitement des animaux est une partie d’un tout qui fait notre société. Si on ne respecte pas sa nourriture, on mange de la merde, et il ne faut pas s’étonner des maladies que l’on attrape… c’est comme la terre, si vous regardez le film de Coline Serreau, tout y est.
Ce n’est pas parce qu’on mange de la viande, que l’on doit traiter les animaux comme des objets qui ne souffrent pas.
Par contre, il faut aussi faire la part des choses entre un humain et un animal. Ce que je veux dire, c’est que le sujet de l’article parle surtout d’un fait divers. Cette famille a écopé d’une peine de prison, c’est bien, il y a quelques années cela n’aurait pas été possible. Mais de là à le comparer avec le meurtre de 40 personne, il y a un pas que je ne franchirait pas.
Ceci dit, à la place de la probation, il aurait fallu leur interdire d’avoir un animal… à première vu, ils ne sont pas vraiment capable de s’occuper d’un chien, ou d’un chat!
Je ne rejoins absolument pas Joker dans l’absolu !
Si l’homme n’a plus besoin de l’animal, alors l’homme va exterminer l’animal !
Il n’y aura plus que des hommes et des céréales sur la terre et donc, la destruction de l’homme à très courte échéance !
Nous sommes des animaux omnivores , nous ne nous nourrissons pas que de graines, c’est pourquoi nous avons encore besoin de tous ces êtres vivanyts qui nous entourent !
Les végétaliens purs sont plus un danger pour l’animal que l’omnivore !
Par contre je suis pour le respect de l’animal, comme je l’ai dit avant, ce n’est pas parce qu’on va le manger qu’il faut le maltraiter, d’ailleurs l’animal stressé se sent sous les couverts et la dent !
[quote]Si l’homme n’a plus besoin de l’animal, alors l’homme va exterminer l’animal !
Il n’y aura plus que des hommes et des céréales sur la terre et donc, la destruction de l’homme à très courte échéance ! [/quote]
Donc tu reconnais bien que l’homme s’il n’asservit plus les animaux, ceux-ci n’ont plus raison d’exister. Dans le genre définition du spécisme on fait guère mieux.
Nous sommes peut-être omnivore mais le régime végétarien convient très bien à l’humain. Dame Nature n’avait pas pensé lorsqu’elle a créé l’humain que celui-ci pratiquerait l’élevage intensif, l’agriculture intensive (dont une bonne partie est nécessaire pour nourrir le bétail produit en masse). Elle n’avait pas songé que cet humain prédateur polluerait le ciel, l’eau et la terre.
La filière des animaux de boucherie ne respecte plus le droit des animaux, la non-souffrance des animaux, ne respectent plus une vie en liberté. La filière toute entière cherche la rentabilité et rien que la rentabilité. Tu bouffes des animaux élevés en batterie, bourrés de saloperies très graves pour la santé de l’humain et tués de la pire des façons.
[url]http://www.l214.com/charal[/url]
Abattage standard chez le grand Charal :
[url]http://www.l214.com/charal/abattage-standard-bovin-charal[/url]
Pas besoin de vidéos ou de photos, j’ai déja vu, je sais ce qui se passe!
Il ne faut pas déformer toutes mes pensées, et ne pas mettre tous les hommes dans le même panier!
Il y a ceux qui respectent les animaux, ils sont nombreux!
Il y a ceux qui ne respectent rien, ni leur famille, ni leurs voisin, si la nature, donc encore moins les animaux!
Je dis seulement que si l’homme n’a pas besoin de l’animal pour vivre, il ne lui laissera pas le droit de vivre, à quoi il servirait, il ne tire plus les charues, il ne le tra,sporte plus d’un moint à un autre, si en plus, il ne le mange plus, il ne va pas lui laisser manger sa nourriture!
Car nous auront alors besoin de plus d’espace pour planter notre propre nourriture…je ne vous dis pas le nombre de guerres de territoire qu’il risque d’y avoir !
Et la ce ne seont pas des guerres de religion, mais des guerres pour la nutrition !
[quote]..
Pas besoin de vidéos ou de photos, j’ai déja vu, je sais ce qui se passe!
Il ne faut pas déformer toutes mes pensées, et ne pas mettre tous les hommes dans le même panier!
Il y a ceux qui respectent les animaux, ils sont nombreux!
Il y a ceux qui ne respectent rien, ni leur famille, ni leurs voisin, si la nature, donc encore moins les animaux!
Je dis seulement que si l’homme n’a pas besoin de l’animal pour vivre, il ne lui laissera pas le droit de vivre, à quoi il servirait, il ne tire plus les charues, il ne le tra,sporte plus d’un moint à un autre, si en plus, il ne le mange plus, il ne va pas lui laisser manger sa nourriture! [/quote]
Nombreux tu dis, ceux qui respectent les animaux dans la filière de la boucherie, mais tu rêves tout debout chère Sybille. On abat à la chaîne et on choisit la méthode d’abattage la moins coûteuse, l’animal pendu par les pattes on s’en fout. Encore une fois tu causes sans savoir, ta sensibilité n’a pas eu le courage d’affronter la réalité du film Earthlings.
Je préfère voir tous les animaux de ferme disparaître de la planète que d’accepter qu’on les martyrise chaque jour.
[quote]…Car nous auront alors besoin de plus d’espace pour planter notre propre nourriture…je ne vous dis pas le nombre de guerres de territoire qu’il risque d’y avoir !
Et la ce ne seont pas des guerres de religion, mais des guerres pour la nutrition ! [/quote]
Non mais tu plaisantes là, lis un peu je sais pas mais fait quelque chose çà urge.
Toutes ces terres qui servent à planter des céréales pour les différents animaux de boucherie (des milliards d’animaux) et bien elles serviront à nourrir hommes.
Tu es très très mal informée ma chère.
Il est bien ce documentaire!!
Je savais pas qu’on empêchait les veaux de bouger à partir de la naissance pour qu’ils ne se musclent pas…
En tout cas…Je ne vois pas en quoi nous respectons les animaux….
Qui ne consomme de la viande qu’une fois par semaine ici?? Qui en consomme tous les jours?
Le respect de l’animal commence la je pense…
Sauf qu’il n’y aura pas assez de céréales pour tous, et avec les maladies qui détruiront certaines céréales, car quand un animal disparait une ou plusieurs herbes en font autant,nous serons plus nombreux à crever de faim !
Et quand je dis de ne pas déformer mes phrases et ma pensée, je parle de ce genre d’interprétation:
Quand je dis:
Il y a ceux qui respectent les animaux, ils sont nombreux!
Je ne dis pas:
« Nombreux tu dis, ceux qui respectent les animaux dans la filière de la boucherie »,
alors le » mais tu rêves tout debout chère Sybille » est déplacé !
[quote]Non mais tu plaisantes là, lis un peu je sais pas mais fait quelque chose çà urge.
[/quote]
Fais tout de même attention à la façon dont tu parles à quelqu’un, c’est limite offensant, et condescendant !
Je me renseigne justement, je vois, je lis, et je ne suis pas lobotomisée !
J’ai l’esprit ouvert, et quand on m’apprend quelque chose, je l’intègre, ce serait bien qu’on puisse tous avoir cette faculté !
Ce n’est pas parce que nous ne mangeons pas les animaux qu’il deviennent inutiles et mérite l’extermination. Au contraire! Beaucoup d’éleveurs biologiques se élèvent leurs animaux comme des membres de leurs famille et leurs donnent même des noms. Ils se servent de leurs fumier pour engraisser les terres et utilise le lait par exemple pour concevoir des produits d’alimentation adaptés aux consommateurs et ce , dans le respect des animaux et de l’environnement. C’est ce qu’on appelle le développement durable plutôt que la production de masse qui est régie par le marché.
[quote][b]Fais tout de même attention à la façon dont tu parles à quelqu’un, c’est limite offensant, et condescendant !
[/b]
Je me renseigne justement, je vois, je lis, et je ne suis pas lobotomisée !
J’ai l’esprit ouvert, et quand on m’apprend quelque chose, je l’intègre, ce serait bien qu’on puisse tous avoir cette faculté ![/quote]
Quand on raconte des âneries et qu’en plus on les confirme je ne sais pas quel ton adopté excuse-moi. Pour toi sans élevage intensif point d’élevage donc je vais me répéter : il y a urgence à t’informer. Quand on se lance dans un sujet, il est plus prudent d’avoir quelques notions de base pour y participer.
C’est justement,
Je n’ai jamais parlé d’élevage intensif!
Mais c’est toujours extremiste!
Ou élevage intensif ou végétalien !
Je parle moi, de manger de la viande en respectant la vie des animaux, mais cela, vous ne l’avez pas lu!
[quote]…
Ce n’est pas parce que nous ne mangeons pas les animaux qu’il deviennent inutiles et mérite l’extermination. Au contraire! Beaucoup d’éleveurs biologiques se élèvent leurs animaux comme des membres de leurs famille et leurs donnent même des noms. Ils se servent de leurs fumier pour engraisser les terres et utilise le lait par exemple pour concevoir des produits d’alimentation adaptés aux consommateurs et ce , dans le respect des animaux et de l’environnement. C’est ce qu’on appelle le développement durable plutôt que la production de masse qui est régie par le marché. [/quote]
Et oui, moi je suis pour cette vie la, mais cela Joker, ça vous dépasse !
Je suis mauvaise parce que je ne veux pas regarder vos vidéos!
Et bien non, c’est juste que pour moi, c’est trop intense, J’aime trop les bêtes pour ça !
Et quand je dis que si l’homme devient végétalien comme vous aimeriez, et bien, il n’aurait plus besoin des animaux et le monde courrait à sa perte!
Il faut vivre intelligemment et avec son époque!
Nous sommes encore des omnivores, ce qui ne nous empêche pas de respecter la nature!
Oui, il y a des tortionnaires d’animaux, et contre eux qu’il faut se battre !
Pudinmarlos,
Il y en a qui ne ma,ngent ni viande ni dérivés des animaux!
Et on peut élever les animaux de la même manière que ce dont vous parlez en mangeant de la viande!
Car pour qu’une vache donne du lait, il faut qu’elle porte un veau, et ce, tous les ans sans quoi pas de lait, mais à ce rythme la, il y aura beaucoup de vache et donc un élevage de plus en plus intensif…
Il faut donc manger de la viande !
[quote]Mais c’est toujours extremiste!
Ou élevage intensif ou végétalien !…
Et quand je dis que si l’homme devient végétalien comme vous aimeriez[/quote]
Alors déjà Sybille, je n’ai jamais écrit le mot VÉGÉTALIEN merci d’en prendre note.
Aurais-je déformé un de vos propos ?
C’est agaçant, hein?
Et bien vous voyez!
Ne pas manger de viande mais continuer çà utiliser les animaux pour se nourrir équivaut encore à de l’élevage intensif!
Car il faut des oeufs, vous avez vu comment ça se passe por faire pondre les poules ?
On leur laisse la lumière 24h/24h, elles ont la tête entre 2 barreaux et le bec coupé !
Elles doivent pondre 1 oeuf et dmi par 24h
Les vaches laitières, peuvent mourir de mamites si elles ne sont pas trait consciencieusement!
Il y a des problèmes avec certaines machines de traite, dans les grandes entereprises laitières, mais comment ne pas élever plus de bêtes que l’étable ne peut en contenir au prix où on rachète le lait au producteurs !
Il n’y a pas que ceux qui mangent de la viande qui poussent les éleveurs à faire n’importe quoi !
Il faut juste que chaque producteur soit reconnu comme ayant un travail noble, il doit être valorisé par la qualité de ses produits, et non pas recevoir une paye sur la quantité !
Si on refuse de manger des oeufs des poules élevées en batterie, ou du fromage des grandes production entièrement robotisées, nous aurons déja fait un grand pas dans le bottage de culs des tortionnaires d’animaux pour l’appât du gain !
Les poissons ne sont pas en reste !
On leur donne à manger des poissons de leur propre race en nourriture sêche, alors que normalement, ils ne se mangent pas entre eux!
Ils sont aussi maltraîtés, et tués dans des conditions quelquefois lamentables!
[quote]JE suis mauvaise parce que je ne veux pas regarder vos vidéos!
Et bien non, c’est juste que pour moi, c’est trop intense, J’aime trop les bêtes pour ça [/quote]
OUUUU! Le crime!Sybille!
JOker,on est pas là pour donner des leçons de morale aux autres!!!
Voyez Dominique et Veritas ,Siempre et Fox,TOUS RÉCONCILIÉS!!!
sybille,ton café est prêt!!
J’arriiiive !
Et OK!!
8)
Je pense que nous sommes tous d’accord sur un point. Les animaux méritent d’être traités avec dignité et ce même quand ce n’est pas pour leur viande mais simplement pour leur lait par exemple. Il ne faut pas les considérer comme de simple produit servant à satisfaire nos besoins sans limite. Pour ce qui est d’écouter le documentaire Terriens ou non alors la, sa relève d’un choix personnel. Il serait, bien sur, préférable que tout le monde le visionne pour bien comprendre l’ampleur du problème, mais personne n’y est obligé. l’essentiel est de savoir, de s’informer et de poser des gestes pour ces animaux qui nous nourrissent et qui sont traités comme de la vermine.
Ce que j’essaie de dire Sybille c’est que tous ces animaux (outre leur mise à mort) sont élevés dans telles conditions (élevages intensifs) que la qualité même de la viande est malsaine (euphémisme). Tant par la nourriture qui leur est donnée que par l’enfermement qu’ils subissent jusqu’à leur mort. Tous les médocs qu’on leur donne et autres saloperies tout cela on l’ingère. Idem pour les poissons j’en conviens pour d’autres raisons. C’est déjà un scandale pour les animaux mais un scandale [b]pour l’alimentation des humains[/b]. Je préfère et de loin un petit paysan ou particulier qui tue ses poules/coqs/canards élevés en liberté à ces vrais camps de la mort que sont les élevages intensifs. Et si on ne peut visionner ce film déjà qu’on lise le texte il en dit long sur les dangers pour l’alimentation humaine.
Je vous le redonne : [url]http://terriens.wordpress.com/category/earthlings/[/url]
Et puis pour parler du végéta[url]risme[/url] qui n’est pas dangereux pour l’homme, c’est comme tout il y a les modérés et les extrêmes. On peut se nourrir plus sainement, pour cela déjà il faut si on vit en milieu rural chercher des « petits » fermiers et se rapprocher d’une AMAP. [url]http://www.reseau-amap.org/amap.php[/url]
(je précise que je n’ai appris l’existence des AMAP que cet été, c’est une amie en Haute-Savoie qui m’en a parlé devant un verre d’apéro ) Donc à nous de nous passer l’info
Voili voilou on le peut il faut juste le savoir.
Nous avons aussi oublié qu’une partie des animaux que nous massacrons aujourd’hui ont aidé l’homme par le passé dans l’agriculture avant « l’invention » des tracteurs et autres machines agricoles. C’est la mécanisation qui a mis au rebut ces animaux, comme ces machines, ces nouvelles technologies mettent les hommes d’aujourd’hui au chômage.
[b]Condamner l’élevage intensif…là oui[/b]
[b]Mais qu’elle âge avez vous pour raconter de telles inepties…[/b]
quelques exemples:
-partie des animaux que nous massacrons aujourd’hui ont aidé l’homme par le passé dans l’agriculture avant « l’invention » des tracteurs
– les poissons qui ne se mangent pas normalement entre eux…
– le veau sous la mère…attaché pour qu’il ne bouge pas…
je ne répondrais que pour le veau…le veau ne doit boire que du lait il ne doit pas manger d’herbe ou autre choses……cherchez pourquoi
Autant de débilités en quelques messages…dingue…
Pauvre de vous si demain il y a un clash…et que vous ne pourrez plus aller au super marcher…chercher votre bouffe bien empaqueté…
Jean-Luc LUMEN
– les
Il y a d’autres points de vente cher jeanluclumen que les supermarchés. On se demande bien comment ont vécu les hommes ‘avant’ les années 1920/1930. Avant 1960 en France aucun supermarché. L’humanité n’a pas survécu grâce à l’ingestion de viande [b]chaque jour[/b].
L’humain (occidental) mange trop de viande, ce n’est un secret pour personne. Manger trop de viande provoque certains cancers et çà ce sont des données officielles.
à Joker
Quant il y aura un sérieux clash…il n’y aura plus de points de ventes pendant un certain temps…vous mangerez même des rats…car l’herbe vous l’aurez déjà brouté…
— qu’il y ait une trop grande consommation de viande, n’a rien à voir avec les inepties ci-dessus…
A la campagne (la vraie) la consommation de légumes et nettement plus importante que celle de viande
Encore faut il savoir faire un jardin sans mettre des tonnes de pesticides…
Chez moi, il n’y a aucun produit chimique ni pour le jardin ni pour les arbres à fruits, ni pour les framboisiers, fraises …etc.
Pousse ce qui pousse
Avez-vous déjà entendu parler de la personne qui plante son riz…avec 30 % de + sans engrais chimique, sans pesticide…mais avec des canards que sa famille mange ou qu’il vend une fois le riz récolté…
— les canards un truc vieux de 3000 ans…que les marchands de pesticides ne doivent pas aimer
renseignez vous sur tous les produits naturels (comme la bouillie d’orties) qui sont interdit de vente…même la façon de fabriquer cette bouillie est interdite à la vente…et devinez qui à fait faire cette interdiction…?
[qu[b]ote]
Mais qu’elle âge avez vous pour raconter de telles inepties…[/b] [/quote]
N’Y a t-il pas moyen de formuler les choses sans injurieux les personnes qui parlent??
à Mozarine
si cela est une injure…comment appelez vous les imbécillités et conneries racontées pour tromper
Jean-Luc a dit [quote]renseignez vous sur tous les produits naturels (comme la bouillie d’orties) qui sont interdit de vente…même la façon de fabriquer cette bouillie est interdite à la vente…et devinez qui à fait faire cette interdiction…? [/quote]
Les Monsanto and Co ?
à Joker
pas qu’eux…faut pas oublier les députés, les ministres…etc.
même les semences non stérile (blé, avoine…etc) que les grands parents avait mis de côté pour replanter…comme cela se fait depuis des millénaires…interdit de vente…bref ils ont fait une liste de semences hybrides(1) agréés, que eux seul produisent comme par hasard…
Leur but est de mettre tout sous leurs contrôles par des brevets, demain même l’herbe sera breveté…
Même qu’ils ont déjà fait de la viande brevetée…et des saumons d’Alaska
pour plus de renseignements…
— le combat que mène l’Inde, où il y a une femme qui a constitué une réserve de semences
— il doit bien y avoir une vidéo sur le net…sur les paysans US, Canadiens, Brésiliens…etc qui se battent contre Monsanto et Co
Donnez vous de la peine…faite vos recherches…
–battez vous pour que les mosanto et Co et les députés ne décident pas… ce que vous mangerez demain.
(1) semences hybrides sont des semences que vous ne pouvez planter qu’une fois, si vous replantez des graines de cette moisson…vous n’aurez aucune récolte.
[quote]
JeanLucLUMEN a dit:
…
à Mozarine
si cela est une injure…comment appelez vous les imbécillités et conneries racontées pour tromper[/quote]
De quoi parlez vous exactement?
[url=http://www.dailymotion.com/video/xahb1b_monsanto-propose-une-loi-pour-inter][img]http://i88.servimg.com/u/f88/11/08/43/45/monsan10.jpg[/img][/url]
[i]États-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers
De petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès.
La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto – le leader mondial de la production d’herbicides et de semences génétiquement modifiées.
La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l’homme.
Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture. Fermes agricoles et aquacoles, ranches, vignobles seraient soumis à une stricte régulation gouvernementale.
Des experts de l’industrie alimentaire, mandatés par le gouvernement, pourraient venir demander de mettre au norme de petites exploitations, causant des mises en faillite nombreuses.
La blogosphère s’agite et relève les risques suivants:
– Obama et son équipe cherchent-ils à tout nationaliser pour désarmer la population et contrôler la nourriture?
– Super ! C’est très « écolo » de la part d’Obama. Quel est son motif véritable?
– Ca va trop loin. La FDA autorise déjà bien assez de poisons dans notre nourriture.
– Si tu meurs de faim, tu ne pourras plus te défendre pour rester libre. Celui qui contrôle la nourriture c’est celui qui fait les règles.
– Le gouvernement à peur de perdre de l’argent en impôt collecté. Imaginez les taxes perdues si tout le monde fait pousser ses légumes? Imaginez si les gens coordonnaient leurs efforts entre amis, voisins et familles? En peu de temps, les gens pourraient manger le produit de leurs propres efforts et vivre en autarcie.
– Ils veulent rendre dépendants du gouvernement. Ils veulent endetter mes arrière-arrière petits enfants, m’enlever mes armes, m’interdire toute médecine parallèle. Nous avons besoin d’une révolution contre ce nouveau fascisme.
– Les mises aux normes seront excessivement chères pour les petits exploitants.
– Sans l’ombre d’un doute, ils confisqueront votre propriété en cas de risque de contamination ou si vous n’êtes pas aux normes.
– Ne perdez pas votre temps à raisonner les criminels de Washington. Tout cela se terminera en révolte sanglante.
– Plus je regarde cette loi en apparence inoffensive, plus je la déteste. C’est une façon lâche de pousser les petits exploitants à l’illégalité car nombre d’entre eux feront le choix de ne pas se plier à la loi.
[/i]
[b]États-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers :[/b]
[url]http://sos-crise.over-blog.com/article-29601552.html[/url]
[i]Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers, la loi HR 875. Il faut savoir que les lois américaines »liberticides généralement » sont appliquées quelques temps après dans le reste du monde. (NWO)
En France, une loi interdit déjà aux particuliers et entreprises de collecter l’eau de pluie. Véolia, EDF Suez, on déjà privatisé notre eau, grâce à ces nouvelles lois qui vont arriver d’outre-atlantique, via la Communauté européenne manipulée par les lobbys, ils pourront désormais interdire l’autosuffisance alimentaire…[/i]
[url]http://www.paperblog.fr/3667630/multinationales-banksters-video-monsanto-propose-une-loi-pour-interdire-les-potagers/[/url]
Lobbies…
[b]Monsanto en Haïti : Les paysans devront racheter les graines à replanter, les pesticides et les engrais de Monsanto…[/b]
[url]http://blocpot.qc.ca/node/1228[/url]
[b]Monsanto et le brevet des semences[/b]
[i][u]Le brevetage des semences :[/u]
Nous croyons que Monsanto ne devrait pas avoir le droit de breveter des semences, pour les raisons suivantes :
* Les semences sont une forme de vie, et la valeur intrinsèque de la vie, sous toutes ses formes et manifestations biologiques, précède sa valeur utilitaire et commerciale, et doit par conséquent être respectée et protégée par toutes les institutions politiques, commerciales et sociales.
* La vie sous toutes ses formes et manifestations biologiques existe dans la nature et ne doit pas, par conséquent, être appropriée comme propriété intellectuelle, même si elle est purifiée et synthétisée en laboratoire. On ne doit pas prétendre en faire une propriété intellectuelle, même si elle est purifiée et synthétisée en laboratoire.
…
[u]Le droit de garder des semences :[/u]
Étant donné les nouvelles obligations établies suite à la contamination génétique, les cultivateurs ne pourront plus conserver leurs semences, de crainte d’être poursuivis en justice. Le droit de poursuivre a été accordé à Monsanto, qui s’en sert maintenant à son gré. [/i]
[url]http://www.canadians.org/francais/alimentaire/enjeux/breveter/article.html[/url]
[b]Main basse sur les semences[/b]
[url]http://www.canadians.org/francais/alimentaire/documents/main_basse.pdf[/url]
Bref … que ce soit dans la filière de la viande ou des céréales on assiste à un vrai silence de notre Gouvernement. Le monopole de l’alimentaire va amener le Monde à un vrai crime contre l’humanité.
Un québécois qui se lâche çà donne çà :
[b]POIRAJU AU PAYS DU MONOPOLE DE L’ALIMENTATION: ÉTUDE DE TEXTE[/b]
[url]http://www.quebecoislibre.org/04/040320-11.htm[/url]
Je viens de faire un message et un message du site m’avertit [b] »votre message est en attente de validation »[/b], les messages doivent être validés par le site avant d’être en ligne ? Du coup j’ai perdu mon message. Puis-je avoir une réponse svp.
Miracle j’ai reçu une copie de mon message « en attente de validation » dans la notification reçue dans ma boite-mail. Je retente de le poster :
[b]États-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers :[/b]
[url]http://sos-crise.over-blog.com/article-29601552.html[/url]
[i]Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers, la loi HR 875. Il faut savoir que les lois américaines »liberticides généralement » sont appliquées quelques temps après dans le reste du monde. (NWO)
En France, une loi interdit déjà aux particuliers et entreprises de collecter l’eau de pluie. Véolia, EDF Suez, on déjà privatisé notre eau, grâce à ces nouvelles lois qui vont arriver d’outre-atlantique, via la Communauté européenne manipulée par les lobbys, ils pourront désormais interdire l’autosuffisance alimentaire…[/i]
[url]http://www.paperblog.fr/3667630/multinationales-banksters-video-monsanto-propose-une-loi-pour-interdire-les-potagers/[/url]
Lobby même chez les plus déshérités…
[b]Monsanto en Haïti : Les paysans devront racheter les graines à replanter, les pesticides et les engrais de Monsanto…[/b]
[url]http://blocpot.qc.ca/node/1228[/url]
[b]Monsanto et le brevet des semences[/b]
[i][u]Le brevetage des semences :[/u]
Nous croyons que Monsanto ne devrait pas avoir le droit de breveter des semences, pour les raisons suivantes :
* Les semences sont une forme de vie, et la valeur intrinsèque de la vie, sous toutes ses formes et manifestations biologiques, précède sa valeur utilitaire et commerciale, et doit par conséquent être respectée et protégée par toutes les institutions politiques, commerciales et sociales.
* La vie sous toutes ses formes et manifestations biologiques existe dans la nature et ne doit pas, par conséquent, être appropriée comme propriété intellectuelle, même si elle est purifiée et synthétisée en laboratoire. On ne doit pas prétendre en faire une propriété intellectuelle, même si elle est purifiée et synthétisée en laboratoire.
…
[u]Le droit de garder des semences :[/u]
Étant donné les nouvelles obligations établies suite à la contamination génétique, les cultivateurs ne pourront plus conserver leurs semences, de crainte d’être poursuivis en justice. Le droit de poursuivre a été accordé à Monsanto, qui s’en sert maintenant à son gré. [/i]
[url]http://www.canadians.org/francais/alimentaire/enjeux/breveter/article.html[/url]
[b]Main basse sur les semences[/b]
[url]http://www.canadians.org/francais/alimentaire/documents/main_basse.pdf[/url]
Bref … que ce soit dans la filière de la viande ou des céréales on assiste à un vrai silence de notre Gouvernement. Le monopole de l’alimentaire va amener le Monde à un vrai crime contre l’humanité.
Un québécois qui se lâche çà donne çà :
[b]POIRAJU AU PAYS DU MONOPOLE DE L’ALIMENTATION: ÉTUDE DE TEXTE[/b]
[url]http://www.quebecoislibre.org/04/040320-11.htm[/url]
Bon j’ai retenté de reposter mon commentaire sur Monsanto car j’ai eu copie (ouf) de mon commentaire dans la notification reçue de ma boite-mail et il est refusé de nouveau par le site avec la même mention [b]MESSAGE EN ATTENTE DE VALIDATION[/b].
Là faut qu’on m’explique, c’est parce que je parle de MONSANTO ?