Les relations entre la Corée du Sud et la Chine sont parfois houleuses, notamment sur le plan commercial. Si les choses tendent à changer, force est de constater que l’empire du milieu occulte parfois le rayonnement de la Corée du Sud… Heureusement, certains acteurs économiques changent la donne et tendent à redonner une place de choix à cette péninsule prise en étau entre le Japon et la Chine.

 

Par le biais de marchés récents comme celui de la cigarette électronique, des fabricants coréens comme Justfog ont eu l’occasion de montrer leur savoir-faire et de se démarquer de leur concurrent historique. Fondée en 2009, cette entreprise à la renommée désormais mondiale a su se défaire de l’hégémonie chinoise grâce à des produits réellement innovants et très bien conçus.

 

Depuis sa création, Justfog porte la même ambition : proposer une expérience de vape performante, sécurisée et déconcertante de simplicité. De ce désir découle la mise sur le marché des célèbres clearomiseurs Q16, Q14, C14 ou P16A, qui ont fait la réputation mondiale de Justfog. Ces réservoirs à la conception a première vue simpliste sont en réalité de véritable condensés de technologie. Le positionnement de la résistance ou bien encore la qualité des matériaux utilisés ont permis à Justfog de s’imposer dans le coeur des vapers du monde entier, pourtant habitués aux productions chinoises…

 

Une entreprise qui se repose sur ses acquis se met cependant automatiquement en péril. Le renouvellement est la clé du succès et l’avenir doit-être anticipé. C’est ce qu’a bien compris Justfog qui s’est très rapidement placé sur le marché naissant mais déjà très concurrentiel des pods. Ces cigarettes électroniques ultra-portables, à l’opposé des monstrueuses machines à vapeur, prennent de plus en plus d’importance dans le secteur de la vape. Le C601 ou la Minifit du fabricant Coréen ont notamment permis à Justfog d’asseoir sa position d’acteur incontournable et même de devenir un leader de pointe.

 

Ne pas se contenter de faire un produit efficace mais travailler réellement à l’obtention d’un matériel sans faille est la marque de fabrique des entreprises Coréennes. La Chine est réputée pour être le berceau des nouvelles technologies, notamment dans le secteur de la cigarette électronique, mais d’autres nations, certes plus discrètes, savent se différencier et donner aux consommateurs une expérience sans commune mesure. Longue vie aux Coréens de Justfog !