Non, ce n’est pas pour ce soir à la télé, mais plutôt pour cet après-midi et celle de demain !
A l’heure où je vous écris, je suis plongée dans le premier volet de la saga Jurassik Park diffusé sur Tf1 depuis 13 heures 55 ! Même si je connais le film par coeur, je ne me lasse toujours pas de le regarder… Mon émerveillement est toujours à son comble ! Le film, réalisé par le grand Steven Spielberg en 1993 est devenu au file des années une référence en termes d’effets spéciaux. En effet, pour la première fois nous avons assisté à la renaissance des dinosaures et ceci est fait tellement bien qu’on croirait vraiment qu’ils ne se sont jamais éteint !
Des effets spéciaux ai-je dit ? !!! Il y a un réalisme stupéfiant dans les effets spéciaux, des décors tellement magnifiques, une conception des dinosaures si proche … Raisonnablement non, tous les films sur les dinosaures qui ont suivi ne sont jamais arrivés à la hauteur de la trilogie Jurassik Park ! Même les moins réceptifs à ce genre de film sont d’accord pour affirmer qu’il s’agit d’un des plus grands chefs d’oeuvre de Spilberg ! Vous l’aurez compris je suis une très, mais alors une très grande fan, je ne tarirais jamais d’éloge…
Revenons en au film. Le premier volet met en scène un savant, John Hammond s’est mis en tête de réaliser un parc à dinosaures. Ayant prélevé du sang de dinosaure dans des moustiques fossilisés, son rêve prend enfin vie. Il ressuscite des dinosaures ! T-rex, brachiosaure, raptor,… reviennent ainsi à la vie. Peu avant l’ouverture de son parc, le professeur Hammond décide de demander leur avis à deux paléontologues réputés en leur faisant découvrir son "zoo" d’un nouveau genre. Oui mais voilà, rien ne va se passer comme prévu…
Le premier volet, mon préféré, est bien le plus spectaculaire des trois. Les deux qui suivirent, un peu en dessous à mon avis nous procurent aussi de grands moments. Ces animaux disparus il y a des milliers d’années fascinent, intriguent… Mon petit garçon est d’ailleurs lui aussi un grand passionné de dinosaures !
Rendez-vous dès demain, jeudi 9 mai sur TF1 à partir de 13 heures 55 pour la suite des réjouissances !