Julien de l’amour est aveugle : la roux-volution

 

Julien, “le roux”, le buzz de la semaine .

 

Vendredi soir, 22h30, juste après Kolanta, l’émission l’amour est aveugle bas son record d’audience : 3.4 millions de spectateurs. Pourquoi, vous allez le savoir dans un instant.

 

Bref résumé du concept de l’émission : les participants : des hommes et des femmes, font connaissance dans le noir total et tente de se séduire, à la fin de l’émission, les lumières font éclater les défauts physiques au grand jour et c’est à chaque participant de décider si oui ou non, il repart avec la personne.

 

C’est alors que vendredi dernier, Julien, un rouquin passionné d’informatique, s’est totalement ridiculisé devant la France entière, en à peine une semaine, des dizaines de groupes Facebook se sont emparés du buzz pour en faire la risée du net, il paraît même que certains passages seront retraduit en anglais pour étendre encore plus le phénomène « Julien ».

Qui est Julien ?

Julien est un jeune homme de 24ans qui d’après son passage télévisé semble assez spécial, à première vue, certains l’ont qualifié de psychopathe suite à de nombreuses scènes où il s’énerve violemment. Il semble être le geek par excellence !

 Il est passionné d’informatique et de jeux vidéos et il en a fait son métier puisqu’il est ingénieur en informatique, il a même créé un jeu vidéo : TUER, qui de part son nom peut effrayer ! Il apparaît comme frustré et déséquilibré mais il semblerait que ce ne soit dû qu’au stress et à la pression qui reposait sur ses épaules, ainsi qu’aux tensions qui régnaient entre les candidats.

Qu’à t il fait pour créer le buzz ?

Il le doit à de nombreuses phrases qui deviendront, qui sait, peut être cultes : « la nuit porte sommeil », « je ne suis pas venu là pour gober des mouches, je suis venu pour repartir avec une nenette » où encore « je vais être un peu cru mais quand il n’y a pas de sentiment, po-paul il ne se lève pas ! », "je suis venu pour sauver l’honneur des roux".

On retiendra également ses petites colères et le passage comique où juste après avoir dit «  je ne voudrais avoir l’air ridicule » le jeune homme se prend une lampe en pleine tête et où il lui répond « pardon » !

Copyright © <TF1>

N’oublions pas ce dialogue irrésistiblement drôle ( ! )

-Tu fais quoi comme métier ?

-Je suis serveuse

-C’est un accident ?

Pour rire réellement, il faudrait regarder cette émission car les mots enlèvent tout l’humour.

Un passage également culte, celui où, éliminé, le jeune homme part le poing levé !

 

marcher le poing levé, comme Julien

 

A la lecture de son blog personnel, on peut voir un jeune homme qui en réalité est dépassé par les événements et qui n’est pas habitué à la télévision, ses petites gaffes sembleraient avoir étaient prises hors contexte, les rendant encore plus ridicules, ainsi il cite :

 

 On avait un peu essayé d’orienter notre discours. Par exemple, on m’avait "encouragé" à lâcher qu’il y avait peut-être une chance que je trouve quelqu’un par le biais de cette émission alors que j’avais toujours été convaincu du contraire (je m’attendais au mieux à ce que ça me donne un léger coup de pouce à l’extérieur lors de la diffusion)

Réaliser un programme de télé-réalité authentique est une gageure impossible. L’interprétation d’un tel programme dépend beaucoup de ce qui est conservé au montage, cela me parait évident. 

 j’avais été un peu trop susceptible mais Otmân et Youval m’avaient pas mal charié sur le physique essentiellement hors caméra, cela devenait lourd au bout d’un moment d’où mes colères. Par contre, globalement, l’ambiance était bonne. En fait, j’avais le choix entre laisser les gars me descendre devant tout le monde face à la caméra comme il venait de le faire hors caméra et trouver un moyen de reprendre la parole quitte à être assez sec.

 

Dans le confessionnal, presque tout ce que l’on disait correspondait à des questions posées par une demoiselle du staff. On nous faisait répéter plusieurs fois si ce n’était pas clair et/ou si ça ne correspondait pas assez à ce que la personne voulait entendre (par exemple quand j’avais dit que la chambre noire n’était pas totalement obscure à cause des minuscules lumières des équipements vidéo)