A croire que, encore une fois, je ne peux résister à la tentation car l’appel des Red Hot Chili Peppers est plus fort que tout. Peut-être est-ce compréhensible lorsqu’on sait que je me réveille avec eux, pour partager ma journée avec eux et pour m’endormir avec eux! Entre apaisement, bonne humeur et énergie, les Red Hot m’apportent tout ce qu’il faut pour traverser les journées qui passent; mais il n’est pas question que de cela.
Que ce soit les textes, les mélodies, les différents solos et l’osmose qui règne dans le groupe, on ne peut qu’envier les RHCP ou que les admirer. Ils ne font pas partis de ces groupes qui ressemblent aux autres, de ces groupes qui sont juste un "effet de mode", de ces groupes tellement futiles et oubliables et c’est ce que j’aime chez eux, avec leur côté rock/funk, leur côté déjanté accompagné par un talent sans nom et une expérience de vie totalement incroyable.
Alors forcément, lorsque j’apprend qu’enfin mes amis les Red Hot Chili Peppers sont plus que prêts à enregistrer leur dixième album, mes petits doigts s’activent pour écrire un article sur eux!

Après leur dernier album "Stadium Arcadium" en 2006 et la tournée qui s’en suivi, la bande à Anthony Kiedis (chanteur) nous a fait attendre de longues (trop longues) années avant la sortie d’un nouvel album. Ils étaient devenus discrets jusqu’à ce que le 16 décembre 2009, John Frusciante (guitariste) nous annonce son départ du groupe. Une annonce digne d’une catastrophe, en tout cas pour moi! Car même si mon idole qu’est John Frusciante a la plus belle carrière solo qui puisse exister, l’avenir des RHCP me faisait un peu peur.

2637_1019853105798_1509295138_30046901_7481058_n.jpg

Heureusement, il a été confirmé que Josh Klinghoffer est le remplaçant officiel de John et les Red Hot retournait en studio en automne. Bon, forcément, un album met un certain temps à naître surtout que lorsqu’on a la réputation des RHCP, le verbe "bacler" n’existe pas!
Mais heureusement que le grand Chad Smith (batteur) a enfin annoncé au site MusicRadar.com que le groupe enregistrera le déjà merveilleux successeur de "Stadium Arcadium" en juillet et sera produit par Rick Rubbin! Selon mon batteur préféré, la formation disposerait déjà d’un vingtaine de chansons: "Nous avons pas mal de matière, à peu près une vingtaine de chansons. [L’enregistrement] va prendre quelques mois, mais j’ai dis juillet car [à cette date] nous devrions pouvoir sortir quelques morceaux.". 

red_hot_chili_peppers_-_stadium_arcadium.jpg

Et personellement, bien qu’au début le départ de John Frusciante m’a fait penser que les Red Hot ne pouvait être que "moins bon" (la tristesse sûrement…), il semble qu’aujourd’hui je sois extrêmement impatience de découvrir ce nouvel album avec le petit Josh. D’une part, Chad Smith n’en dit que du bien: "Nous étions tristes de voir John quitter le groupe mais il devait faire ce qui lui semblait le mieux et suivre sa voie (…) Josh est une vraie force créative. Il va jouer de la guitare, écrire des chansons, chanter et jouer du clavier. Nous sommes tous ravis que Josh fasse partie du groupe".
Et d’autre part, je sais pertinement que Josh est un bon, un très bon guitariste qui a tout de même jouer avec les plus grands, dont John Frusciante pour qui il a aidé à la réalisation de ces albums solos dont le récent et excellant "Empyrean". On a également pu le voir joué sur le Stadium Arcadium Tour avec les Red Hot Chili Peppers, ou encore les groupe Tricky, PJ Harvey, Sparks etc…
Le nouvel album vaudrat-il des "Blood Sugar Sex Magic" ou "Californication"? Peut-être pas, mais en tout cas, je fais confiance à mes chouchous de la Funk et même à Josh! Vivement le mois de juillet, tout simplement!
{dailymotion}x5ao5y{/dailymotion}