Joyeuses fêtes, et puis c’est tout !

 Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas de géant avec : la famille et les retrouvailles, les repas trop copieux, le petit Papa Noël, les cadeaux et la nouvelle année.

Un programme bien chargé pour finir l’année 2012 en beauté et en grande pompe.

Finalement, l’hiver, la neige, Noël, les cotillons et la Saint-Sylvestre nous promettent des joyeuses festivités.

 

On pourrait presque s’écrier : déjà ! Car, oui, il faut bien l’avouer, les vacances d’été sont encore dans nos souvenirs. Comme si c’était hier, les valises à peine rangées et les photos pas encore développées…

 

Alors quoi ? Vous êtes enfin prêt ? 

La bûche traditionnelle est choisie, glacée ou à la crème au beurre ? Le sapin est décoré de mille feux multicolores, de boules et de guirlandes lumineuses ? Les cadeaux sont presque tous dans la hotte du Père Noël ?

Et puis quoi encore ? Et bien justement, est-ce que vous savez ce que vous allez faire le 31 décembre au soir ?

 

Parce que, comme tous les ans à cette époque de l’année, nous sommes débordés et le temps presse plus vite que nous. C’est qu’il ne faudrait pas manqué ces deux principales fêtes de notre calendrier, n’est-ce pas ?

 

 

 A propos de calendrier, celui des antiques Mayas va t’il nous empêcher de vivre la fin de l’année 2012 ? Et si leurs satanés prédictions arrivaient vraiment ? Dans ce cas, allons-nous disparaître définitivement de la planète ? Au profit de quoi ou de qui ?

Allons, pas de panique ! 

La fin du calendrier Maya ne veut pas dire que c’est la fin du monde. Considérez plutôt que c’est le début d’une nouvelle ère, d’après les quelques centaines de Mayas qui existent encore dans le monde.

 

Et puis, franchement, depuis que l’on nous annonce des cataclysmes et apocalypses supposées, vous voyez bien que nous sommes toujours là, non ? Et, croyez-moi, nous verrons arriver l’année 2013…

 

Alors maintenant, préparez-vous pour fêter dignement cette fin d’année 2012.

Entre-temps, si vous ne savez pas quoi faire : éteignez la télévision. Vous éviterez ainsi les mauvaises nouvelles…

 

Bonne et heureuses fêtes de fin d’année à tout le monde, et particulièrement aux enfants !