acheter de l’or au Cameroun

Le Cameroun est un pays de l’Afrique Centrale dont le sous-sol est très riche en matières premières, parmi lesquelles l’or. Ce précieux métal est surtout présent dans la région de l’Est du pays. Zone encore en friche, mais qui connaît de plus en plus, un afflux d’investisseurs nationaux et internationaux. De nombreuses populations autochtones y ont fait de la recherche de l’or, une activité quotidienne à temps plein et le mettent à la disposition des acheteurs potentiels. Ceux-ci sont dans la plupart des cas, constitués d’expatriés venus des pays occidentaux pour faire de bonnes affaires avec ce précieux métal, une fois de retour dans leurs pays.

Si vous êtes un touriste étranger, ou alors, vous êtes tout simplement avide d’or à vil prix pour fabriquer des bijoux ou pour le revendre à un prix plus élevé, il est préférable pour vous d’effectuer un voyage dans la région de l’Est Cameroun et de vous renseigner auprès des autorités administratives locales. Elles vous indiqueront les villes précises où l’or est susceptible d’être vendu.

Si vous avez les moyens financiers nécessaires, un guide touristique vous aidera à mieux découvrir ce que vous recherchez. Vous aurez ainsi la possibilité de vous délecter d’un or frais, nouvellement extrait de la terre, des roches ou des cours d’eau. Pour deux grammes d’or, vous débourserez la somme de 30 000 Fcfa (45 €). 

En achetant cet or, prenez surtout le soin d’alerter les force de sécurité, afin de vous escorter jusqu’aux lieux de vente, car le chemin du retour risque d’être parsemé d’embuscades tendues par des hors la loi, rêvant de vous dépouiller de tous vos avoirs. 

Ne prenez pas le risque d’acheter l’or en provenance du Cameroun ou d’un autre pays de la région sur Internet. Le plus souvent, il s’agit de vendeurs fictifs d’or qui passent des annonces d’arnaque dans les sites web. Leur but est de s’approprier votre argent sans jamais vous envoyer la marchandise. Vu que leurs identités sont le plus souvent fausses, vous n’aurez aucun moyen de mettre la main sur eux.