Depuis ses débuts il y a quelques semaines avec le RSC Anderlecht, Milan Jovanovic marque presque à chaque match et prend de plus en plus d’ampleur dans l’équipe d’Ariël Jacobs.
Face au Club de Bruges, c’est lui qui a sauvé les Mauves, malgré un pénalty raté en début de rencontre, en égalisant d’un superbe tir dans le plafond du but dans les arrêts de jeu. Faceaux Turcs de Bursaspor, il marqua également un but lors des deux rencontres pour permettre aux aux mauves d’accéder à la pahse de groupe de l’UEFA Europa League.
Dimanche, face à Courtrai, Jovanovic était sur le terrain dès le début de la rencontre. C’est d’ailleurs lui qui, à la douzième minute, sur un superbe centre de l’extérieur du pied de Matias Suarez, a ouvert le score en prenant le gardien Courtaisien à contre-pied.
Anderlecht menait et dominait le jeu toute la première mi-temps, en concédant une seule occasion franche à ses adversaires, occasion qui sera la seule du match pour l’équipe de Hein Vanhaezebrouck.
En deuxième période, Anderlecht concrétisa une nouvelle fois sa domination en inscrivant un deuxième but via guillaume Gillet. Le Belge, rapidement servit sur un coup-franc donné par l’international Argentin Lucas Biglia, glissa la balle entre les jambes de kristof Van Hout.
Juste avant, Jovanovic, encore lui, manquait déjà de doubler la mise mais un superbe réflexe du portier sauva les visiteurs, même l’échéance n’était que retardée…
Victoire 2-0 donc des Mauves qui prennent un peu de confiance avant d’affronter l’AEK Athènes ce jeudi soir en phase de groupe de l’UEFA Europa League. Ce match sera déjà important, bien qu’il soit le premier car l’AEK est un adversaire direct des Anderlechtois dans cette phase de groupe, tant pour la qualification que pour une première place du groupe qui permettrait aux Bruxellois d’affronter le deuxième d’un autre groupe.