Non ce titre n’est pas une blague et personnellement j’aurais vraiment préféré que celui ci en soit une de très mauvais goût.
En effet, cette journée Nationale à été créée il y a quelques jours et a pour but de brûler le Coran qui est le livre sacré de la religion Musulmane le 11 Septembre prochain.
Je sais d’avance que nombres de personnes se retrouveront indignées, insultées, voir même bafouées par cette nouvelle journée Nationale et que dans le même temps d’autres personnes y trouveront une certaine réjouissance ou autre forme de satisfaction, mais pour ma part bien que je ne sois en rien pratiquant et encore moins croyant, j’ai la conviction que cette journée Nationale du brûlage de Coran est tout bonnement honteuse et complètement scandaleuse.
En effet, à la demande d’un pasteur Américain, prêchant dans l’État de Floride, Mr Terry Jones, le 11 Septembre prochain, date à laquelle le monde fêtera l’anniversaire commémoratif des attentats du 11 Septembre sur la ville de New York, le Pasteur a demandé à ses paroissiens de venir brûler des exemplaires du Coran, le livre saint musulman, devant les portes de son Église.
Une action qui n’a bien sûr pas manqué de faire réagir les associations musulmanes qui s’indignent d’une telle initiative, initiative qui n’a pour but que de dénoncer « Le démon de L’Islam ».
En réponse donc à cette action du Pasteur, les musulmans plus radicaux du Ji-Had ont fait la promesse qu’ils allaient faire couler des rivières de sang américain .
Ce mouvement d’action plutôt extrémistes il faut bien l’avouer, fait penser notamment à la nuit ou lors de la seconde guerre mondiale, les Nazis avaient fait brûler en place publique bon nombres d’ouvrages et surtout ceux écrits par des auteurs de religion Juive.
Des Américains qui depuis les attentats font donc la guerre au peuple Musulman dénonçant notamment leur étroitesse d’esprit et leur manque de tolérance vis à vis des autres religions mais qui dans le même temps vont faire brûler le livre référence de la religion musulmane.
Voici donc une nouvelle attaque vis à vis d’une religion de plus en plus décriée de part le monde, et qui avait notamment fait l’objet de caricatures déplacées sur Mahomet dans un journal Danois en 2005 provoquant un tollé dans le monde Musulman et des retours cinglants de la part des plus radicaux membres du mouvement.
Il est malgré bon de rappeler que cette journée sera aussi celle de la lutte contre le terrorisme et qu’elle sera le lendemain de la journée mondiale de la prévention du suicide et la veille de la journée nationale Française contre la Douleur..En somme cette action du Pasteur Américain n’est pour ma part pas de premier goût et je la trouve plus que dépassée, car lorsque l’on s’attache à vouloir imposer au monde la tolérance et le respect d’autrui, il faudrait d’abord commencer à le faire chez soi et n’agissant pas en radicaux et en ne blasphémant pas pour je ne sais quelle autorité les religions divergentes de la sienne.
La religion doit rester un partage et une conviction personnelle, et non pas être imposée et en guerre avec les autres car rappelons que à la base de l’histoire théologique, toutes les religions actuelles ne faisaient qu’une seule et même croyance, celle du Dieu Unique.
Arrêtons maintenant de nous faire la guerre pour des histoires religieuses aussi importantes soient elles aux yeux des pratiquants et tournons nous vers la journée du 16 Novembre qui est la Journée Mondiale de la Tolérance.
ils sont de chez qui les Illuminatis?
ils sont de chez les jésuites et je les combat tous les deux !
Et ils sont de chez qui les Jésuites à la base? on est d’accord ils sont l’un des courant de l’église catholique. Tout cela pour dire que même au sein de l’église catholique il y a eu et il y a même certainement encore des courants radicaux prêt à tout et dangereux. La différence étant que l’on ne parle pas d’eux au contraire des mouvements radicaux d’autre religion.
exactement supertitom, c’est ce que je me tue à dire, c’est pas parce qu’en irak les femmes sont traitées comme des animaux que c’est le cas de tous les autres pays musulmans. c’est pas parce que les iraniens lapident les femmes violées que je lapiderrai ma soeur si elle se faisait violer. c’est pas parce que plsieurs imams radicaux appellent au sang que tous les musulmans en sont assoiffés. on lit du n’importe quoi sur ce site, dès qu’il s’agit de bombarder les religions abrahamiques, l’islam en particulier, ils se défoulent.
si tu touche à un juif, on te traite d’antisémite etc. ce n’est qu’un exemple
« c’est pas parce qu’en irak les femmes sont traitées comme des animaux » ça va pas la tête de dire des idioties pareilles???? Toutes les femmes irakiennes que je connais sont archéologues, prof, juristes, journalistes… J’en connais d’autres aussi qui vivent à la campagne comme on vit ici, les irakiens ne sont pas des arriérés!
Najia, ne t’inquiète pas il s’agissait d’un exemple avant tout et d’un exemple surtout des dangers de la généralisation.
Bien entendu que les femmes Irakiennes ne sont pas traitées comme des animaux car si tel était le cas, les collectifs internationaux ne laisserait pas passer une seconde ce genre d’agissement.
Je comprend ton agacement Edward, il est vrai qu’il est fréquent de voir apparaître des généralités (par ailleurs peu élogieuses) concernant les religions abrahamiques. Pour autant il est aussi bon de rappeler parfois que les religions Abrahamique principales sont au nombres de 4 et que les trois plus grandes sont le Catholicisme, l’Islam, et le Judaïsme. A force de trop se focaliser sur sa propre foi, on oublie de s’ouvrir aux autres, et de part cet oubli on ne cherche pas à comprendre et respecter son prochain de part sa foi mais au contraire cela nous sert même à le stigmatiser en tant qu’être humain.
exactement.
les trois ne sont pas apparues pour se faire la guerre.
mais quelle est la quatrieme dont vous parlez?
« A force de trop se focaliser sur sa propre foi,
on oublie de s’ouvrir aux autres »
je ne suis pas d’accord avec vous Supertitom :
pour ceux qui ont une vraie foi en Jésus , ils sont appelés à cela :
Matthieu chapitre 28
28.18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi:
[b]Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.[/b]
28.19 Allez, [b]faites de toutes les nations des disciples[/b],
les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
[b]Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde[/b] ».
(j’en ai encore fait l’expérience cette nuit)
[b][/b]Je pense que ce serait mieux de s’instruire sur les religions au lieu de « déblatérer » des inepties sans aucune référence.
Parler dans « le vide » au sujet de religion n’a aucun sens!!
Il faut avant tout » chercher le sens »!
C’est un travail difficile qui demande une vraie réflexion et un peu d’intelligence!
Ne retenir que « les erreurs » de ceux qui ont écrit il y a longtemps ne sert à rien.
Comme le dit Edward et Supertitom,le message BIEN VECU est sensiblement le même!
Je ne parle pas de toutes les « déviances » vécue par les catholiques ou les musulmans ou les juifs!
Dans une religion,c’est « la tolérance et l’amour qui doit dominer »
Chacun sa foi,sa religion et personne n’est là pour CONVERTIR l’autre!
AMEN VERITAS.
[quote]28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples,
les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».[/quote]
Un vrai discours guerrier en somme….Rien que par cette phrase ([quote]28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples,[/quote]) tu a bien résumer Véritas ton point de vue à savoir convertir les brebis égarées vers d’autre horizon, en les ramenant vers le chemin que toi tu as choisi toi et vers ta foi à toi, sans accorder de crédit aux autres.
Un discours plus que radical ne laissant place à aucune tolérance. On en arrive à ce que l’on disait depuis le début, à savoir pour toi il ni a qu’une seule religion, la tienne. Pour toi les autres sont des usurpateurs et tu te fais le devoir de te porter en messie et ramener tout le monde vers ton chemin. Je ne pense pas que tu ai compris les messages de tolérances que tu as dans les psaumes que tu régurgites en les interprétant à ta façon. Nul part on te demande de persécuter les autres religions, d’autant plus quand celles ci ont les mêmes fondements que toi. Gagne en tolérance et tu gagneras en spritualité et dans ta foi.
Pour répondra à ta question Edward, la quatrième est le sikhisme surtout présent en Inde.
je n’interprete rien du tout Titehom !
je ne fais que retranscrire la Parole de Dieu !
à chacun de la recevoir ou pas !!!!!
pour toi apparemment , c’est « pas » !
on est dans le ying ou le yang , mon cher :
avec Dieu , c’est oui ou c’est non !
[b] »que ton oui soit oui et que non ton soit non;
Tout ce qu’on y rajoute vient du [u]malin[/u] « [/b]
(c’est Jésus qui parle ainsi, je te signale !)
Evangile de Matthieu
chacun peut lire :
7.13[i] « Entrez par la porte [b]étroite[/b].
[b]Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition,
et il y en a beaucoup qui entrent par là.[/b]
7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie,
et il y en a peu qui les trouvent. « [/i]
[quote]« que ton oui soit oui et que non ton soit non;
Tout ce qu’on y rajoute vient du malin « [/quote]
Donc par ses paroles tu me fais comprendre et tu nous fais comprendre que soit on est avec Jesus soit on est pas avec lui ce qui revient à dire soit on est pour lui soit contre lui..
Par la tu apportes une vraie réponse qui nous conforte sur le fait que tu es bien contre toutes les autres religions et que tu ne respectes pas de ce fait les paroles mêmes de tes apôtres qui prônent un message d’amour, de respect et de tolérance.
Par tes pensées tu vis encore dans tes textes qui justifiaient des périodes de guerres saintes il y a quelques siècles et ayant engendrées de nombreux morts. Un discours d’une vraie violence en réalité…Si tu prônes la parole (et je le respecte) de ton dieu en discriminant à ta façon les croyances des autres tu agis comme les radicaux que tu stigmatises..Tout n’est pas blanc ou noir
Par ailleurs le Chapitre 14 de l’épitre de Paul ne dit il pas : «En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.»
De plus je comprend ta véhémence lorsque tu agis tel une croisée car tu te veux malgré tout fidèle à certaines paroles de ta religion qui disent effectivement les choses suivantes :
[quote]«Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père autrement que par moi.» [/quote]
Phrase signifiant que si tout bon chrétien ne crois pas en Jésus alors il n’aura pas de salut car il ne croit pas en dieu..je me tairais de tout jugement sous peine d’être insultant.
Et ce n’est pas non plus le livre de jean qui dira le contraire car lui est même plus radical :
[quote]«Celui qui ne reste pas dans les limites de ce que le Christ a enseigné, mais s’aventure au-delà, n’a pas de communion avec Dieu. Celui qui reste fidèlement attaché à cet enseignement, reste uni au Père comme au Fils. Si quelqu’un vient vous trouver, pour vous enseigner autre chose, ne l’accueillez pas chez vous, ne lui adressez pas la salutation (fraternelle). Celui qui lui souhaiterait la bienvenue se rendrait complice de son mauvais travail.»[/quote]
Tout cela signifiant que seul les chrétiens comptent et que les autres n’ont clairement pas le droit d’exister.Ces autres étant même un danger car susceptibles de corrompre les esprits des fidèles.
Tu condamnes donc les autres religions en faisant l’interprétation de psaumes datant de la nuit des temps et d’une période révolue ou les guerres étaient légions. Je te rappelle que ces paroles guerrières et de rejets ségrégationnistes ont été « prononcées » alors que les guerres faisaient rage pour savoir qui arriverait à imposer sa religion..Depuis de l’eau a coulé sous les nefs rassure toi et si je ne m’abuse lors de ces dernières interventions le Pape Jean Paul II lui même prônait un message de tolérance envers les autres religions.. Il ne sert à rien de vouloir convertir de discriminer les autres religions ou foi comme tu le fais car dans ce cas tu diabolises ta propre foi au regard des indécis qui voit là une fois confinée sur elle même et peu enclin au libre esprit et à la tolérance. Dommage..vraiment dommage..tu agis au final comme le Djihad, le bras armé en moins.
Moi je ne cite que la Parole de Dieu :
tu es libre de dire oui ou de dire non !
en fait il me semble « bien » que tu dis non !
tu devras assumer !
([b]rien n’est caché aux yeux de Dieu : « Il sonde les reins et les coeurs »[/b])
moi j’ai dit oui et j’assume !!!!!
le Pape Jean Paul II était issu de la curie romaine
responsable de l’assassinat du pape Jean-Paul 1er !
libre à toi de te confier en elle !!!
les religions c’est de la boue .
« Malheur à vous, pharisiens hypocrites… »
(c’est Jésus qui parle)
Je pense bien à contre-cœur que la seule solution est de ne plus alimenter les messages de veritas. C’est nous qui lui donnons vie, qui permettons qu’il continue.
On a beau tenter de lui faire comprendre que les moyens qu’il utilise sont les mêmes que ceux utilisés par les fous de Dieu (de toutes obédiences) prônant la haine et la guerre sainte, rien n’y fait.
On peut ignorer ses écrits, ne pas leur donner vie en y répondant. C’est nous qui le créons le veritas, qui permettons son existence, qui le nourrissons de nos mots et de notre indignation – dont il se fout comme de l’an 40.
Lui accorder le moindre intérêt c’est l’alimenter et lui donner la possibilité de continuer.
Veritas, je décide, là maintenant de ne plus te voir, de ne plus te lire. Ce n’est toutefois pas définitif dès lors que tu transformeras ton fanatisme en une saine approche de tes semblables.
Dom22
Evangile de Jean chapitre 3
[i] » 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la
vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour
qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne
croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du [b]Fils
unique de Dieu[/b][/i].
….
[i] »Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme
ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de
l’Esprit est Esprit.
3.7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit;
mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme
qui est né de l’Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: [b]Tu es le docteur d’Israël[/b], et tu ne sais pas
ces choses! « [/i]
[quote]3.17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour
qu’il juge le monde, mais pour que [b]le monde soit sauvé par lui[/b].
3.18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; [b]mais celui qui ne
croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils
unique de Dieu.[/b] [/quote]
Une vraie apologie de la non tolérance..Tu nous démontres ainsi que si l’on ne croit pas en ta religion, nous ne sommes pas dignes de croire en une religion différente de la tienne car pour toi toutes les autres croyances sont des hérésies..tu ne ferais pas partie de l’Opus Dei dis moi?
Il faut que tu comprennes que la foi n’est pas la stricte application d’un livre saint et historique mis en pages il y a des dizaines de siècles mais la recherche de soi et l’approche spirituelle que chacun a à y gagner. D’accord tu es quelqu’un de pieu c’est indéniable mais pour autant à tu le droit de juger ton prochain comme tu le fais? A tu le droit de blasphémer envers les autres croyances comme tu le fais? Nul ne peut s’attacher à s’autoproclamer prophète, et encore moins à vouloir convertir à tout prix les âmes perdues sous couvert d’une religion enclavée dans des principes désuets et dépassées.
Tu te confortes dans ta position en citant à tour de bras des psaumes plus contradictoires les uns que les autres mais au lieu de parler sous le couvert des ces citations humaines, donne nous le fond de ta propre pensée sans faire de pioches dans la bible et on pourra avoir une discussion plus philosophique et plus aboutie.
tu te fourvoies completement, supertithom !
je cite la Parole de Dieu, la Bible !!!!
je te ne parles pas de philosophie humaine qui ne mène nulle part !!!
1 Corinthiens »
[i]1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages,
Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. »[/i]
1 Corinthiens
[i] »1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle?
Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? « [/i]
je reste à ta disposition .
bonne journée et médite tout cela !
La Philosophie Humaine ne mène nulle part? IL est vrai qu’elle n’est que l’essence même de la pensée et surtout de la libre pensée.
[quote]« 1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages,
Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. »[/quote]
Tu nous propose par ce discours un discours formaté et enclin à la soumission d’autrui..Ces propos sont d’autorité même, à remettre en cause le principe même de la libre pensée pour se transformer en esclavage intellectuel.
[quote]« 1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle?
Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? » [/quote]
Ces mots sont malgré tout très fort, cela signifiant que la seul éducation digne de raison et l’éducation fournie par l’église elle même. Toutes les formes d’éducation autres ne sont pas reconnues et valables aux yeux de cette même église.
Il faudrait que tu cesses de vivres à une époque révolue, car encore une fois ces paroles sont extra temporel et bien qu’elles s’acclimataient en partie à la vie moyenâgeuse, elles n’ont à ce jour plus de valeur et le temps l’a prouvé car l’enseignement même du Catholicisme n’est plus pratiqué dans les écoles, celles ci respectant un principe de laïcité plus enclin à la tolérance et à la force de volonté de chacun dans le choix de ses croyances.
Comme tu le vois je ne me fourvoie en rien et respecte même plus facilement les adages de toutes religions confondues parlant de respect d’autrui et de tolérance que toi qui te terres dans un discours uniforme, précepteur d’une seule et même idéologie et refusant catégoriquement de reconnaitre toute autre forme de religions comme des sœurs mais les considérant plutôt comme des tares à éradiquer.
tu me parles toujours de catholicisme , de religion !
mais le catholicisme , les religions je les ai vomis de ma bouche , mon cher ami !
…
tu n’arretes pas de parler moi , c’est gentil !
mais moi , je n’ai aucune importance :
c’est la Bible qui est importante !
tu as entièrement le droit de ne pas etre d’accord avec moi ,
mais arrete de parler moi stp, d’autant plus que tu ne me connais pas !
bonne journée et médite tout cela .
Voila je voulais une vraie réaction et je l’ai eu..merci..maintenant rassure toi je ne suis pas pieux non plus, et je fuis toutes les religions pour mieux les comprendre. Je ne cherche pas a avantager telle ou telle religion, et pour tout t’avouer je ne suis pas fervent de la Bible que je trouve pour ma part trop étriqué dans sa pensée et dans son écriture.
Pour tout t’avouer, pour ma part la Bible à autant d’importance qu’une encyclopédie ou un dictionnaire.Je ne prête aucune intention à ce que la Bible nous narre car pour moi elle n’est que travaille de personnes en recherche de connaissance. Désolé si je te choc mais je préfère la philosophie et la libre pensée à la conduite linéaire et imposée.
En tous cas je préfère discuter avec toi et débattre quand nous sommes sur la même longueur d’onde et non pas voilés derrière des soubresauts épongés dans le plus vendu des best Seller littéraire de l’histoire.sourires.
tu n’es peut-être pas pieux, ça te regarde !
mais moi au contraire de ce qui est sous-entendu,
je m’efforce de l’être par rapport à ce que Dieu
dit dans la Bible,
sa Parole qui a été donnée aux hommes
pour qu’ils parviennent à la connaissance de la Vérité ;
Parole attestée par l’esprit prophétique et la venue de Jésus-Christ.
1ere Epitre de Jean chapitre 5
[i]5.6 « C’est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang;
non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang;
et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.
5.9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu
est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu
témoignage à son Fils. »
5.10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même;
[b]celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur[/b], puisqu’il ne croit pas
au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.[/i]
bonne soirée
Maintenant, pour conclure le débat, à moins qu’il y aît
d’autres contributeurs :
je dénonce ce brulage de coran qui ne sert qu’à attiser
la rancoeur des hommes.
Ce pasteur, à mon avis, ne se concentre pas sur ce qui devrait
être important pour lui :
l’EVANGILE, qui est la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ
qui doit être préché à toutes les nations ;
et alors la fin pourra venir ….
Ce qui ne va pas trop tarder, à mon avis, maintenant.
[b][/b]Tiens,veritas,vous parlez un autre langage maintenant?Vous auriez pu conclure tout de suite!!
En fait non, je crois que l’on ne se comprend pas. A peine vous vous dévoilé à travers votre carapace de psaume que vous retombez dans vos vieilles habitudes moralisatrices.
[quote]‘EVANGILE, qui est la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ
qui doit être préché à toutes les nations ;
et alors la fin pourra venir ….
Ce qui ne va pas trop tarder, à mon avis, maintenant[/quote]
Je ne comprend pas ce que vous avez voulu dire par « ce qui ne vas pas trop tarder maintenant », est ce une menace d’un nouvel ordre religieux mondial?Une prophétie?
Qui plus est pourquoi l’évangile devrait il par son côté moralisateur être enseigné à toutes les nations? La encore vous bafouez le libre arbitre et la libre pensée mon ami.
Pour en revenir au sujet initial bien évidemment le brûlage de livre religieux est un scandale tout comme l’est le brûlage d’ouvrages en général. Il est scandaleux de brûler des livres car c’est porté violence et préjudice à la volonté humaine et au pouvoir de décision de chaque être humain tout en agissant en ségrégationniste..
[i]Qui plus est pourquoi l’évangile devrait il par son côté moralisateur
être préché (enseigné) à toutes les nations?[/i]
parce qu’il est marqué :
Matthieu chapitre 24″
24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier,
pour servir de témoignage à toutes les nations. [b]Alors viendra la fin[/b]. »
Matthieu chapitre 28″
28.18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi:
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples,
les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Marc ch 16″
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle
à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé,
mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru:
en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel,
il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades,
et les malades, seront guéris.
16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel,
et il s’assit à la droite de Dieu.
16.20[b] Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur
travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles
qui l’accompagnaient.[/b] »
LUC Ch 24″
24.45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait,
et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom
à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses. »
Tu me parles encore des faits en l’occurrence qui reflète une certaine période de l’histoire, et qui font notamment référence aux prémices du Christianisme lors de son combat contre les romains et leurs dieux. Aujourd’hui ces propos n’ont plus teneur puisque cette période est révolue.
Je comprend que ces paroles aient pour toi un sens mais pour autant ne te trompe pas dans ton interprétation. Lorsque Jésus parle de combattre les religions à l’époque, il fait référence aux dieux multiples des romains et des grecs, pour mettre en avant un dieu unique et mettre fin à la pléthore de dieux qui régissent le monde. Aujourd’hui, les dieux multiples ont disparu au profit d’une entité unique suprême commune à toute les religions. Donc cela te prouve bien que toutes les religions sont semblables non?
moi je te parle de Jésus et de sa Parole la Bible ,
et toi tu me parles de religions !
on ne s’entendra jamais :
je t’ai déjà dit que Jésus condamnait l’esprit des religions :
relis l’histoire du Pharisien et du publicain dans le Temple.
à la prochaine.
Oui mais tu es quand même bien d’accord avec moi sur le fait que la bible est l’essence même de la religion..tu ne peux pas citer la bible sans faire de référence à la religion dans son ensemble puisque la dite bible et le leitmotiv de tout bon religieux. Cela n’as pas de sens. Comment peux tu décemment dissocier la Bible de la Religion?
QUE VEUX-TU QUE JE TE DISES ?!!!
tu veux rester comme tu es sur tes positions et moi de même !
d’un côté ta sagesse humaine et de l’autre côte, j’expose et
je suis tenant de la sagesse divine manifestée en Jésus-Christ :
…
je te répondrai donc encore une fois par des versets de la Parole ;
puis que c’est Lui qui vit en moi par une relation vivante totalement
differente d’une religion avec ses rites morts :
…
[u]1ere Epitre de Paul aux Corinthiens chapitre 1[/u]
1.18 [b][i]Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;
mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.[/i][/b]
1.19 [i][b]Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages,
Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. [/b][/i]
1.20 [i]Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle?
[b]Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? [/b][/i]
1.21 [i]Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la
sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de
la prédication. [/i]
1.22 [i]Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:[/i]
1.23 [i]nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et
folie pour les païens,[/i]
1.24 [b][i]mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés,
tant Juifs que Grecs. [/i][/b]
1.25 [b][i]Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse
de Dieu est plus forte que les hommes. [/i][/b] »
Comme je te l’ai dit je respecte ta position et c’est notamment pour cela que je cherches tant à la comprendre, car la comprendre c’est la respecter d’autant plus..malgré cela comme je te l’ai dit je ne comprend pas de quelle manière il est possible d’appliquer les préceptes de vie de la Bible sans pour autant baigné dans la religion et vivre à travers celle ci..
Par ailleurs je ne vois pas en quoi la sagesse du monde est une folie car c’est cette sagesse qui fait vivre les hommes et le fait grandir, et qui plus est, indirectement la parole de Jésus fait office aussi de sage parole et donc si celui ci ne considère pas sa propre parole comme sage, comment celle ci peut elle écoutée et appliquée?
[i] »je ne comprend pas de quelle manière il est possible d’appliquer
les préceptes de vie de la Bible …
sans pour autant baigné dans la religion et vivre à travers celle ci.. »[/i]
ceci est possible quand [b]on a été touché par la Grace[/b]
et qu’on a compris l’immense amour qu’il a manifesté à la croix pour tous les hommes !
Il y a 2 humanités :
– le bon larron qui accepte ce sacrifice et qui s’abaisse devant lui
et
– le mauvais larron qui refuse ce sacrifice et qui s’endurcit !
Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son fils afin que
[b]quiconque croit en lui[/b] , ne périsse pas mais aît la vie éternelle ».
Donc si j’ai bien compris tes dires tu as été touché par la grâce et c’est pourquoi tu es à ce point tributaire de la bible et de sa parole..
Cependant je ne suis pas d’accord avec toi concernant ton partage de l’humanité, car il ni a physiquement et selon l’étymologie même du mot qu’une seule et unique humanité, non?
supertitom, tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec moi !
moi , je parle de la Grâce et toi, tu en dispose .
C’est la liberté totale !!!
par contre supertitom, je n’aime pas trop le logo que tu as choisi ;
il me fait personnellement penser à cela :
[img]http://www.schoolshistory.org.uk/images/Germany/eagle2_small.gif[/img]
dis moi qu’elle en est l’origine , (si tu veux !!!).
Rassure toi le logo que j’ai choisi n’a rien à voir avec celui auquel tu le compares, mais alors rien du tout..bien au contraire.ce logo en réalité comme les symbole que tu as pu voir dessus est lié au Football et n’a pas pour seul but que de dire, que seul le ballon et donc le jeu compte, que celui ci doit primer sur toutes les affaires économiques et extra sportives qui sont liés à ce sport..un retour à l’essence même de ce sport en réalité..si tu le souhaite j’ai des logos un peu différent mais ceci pourrait être plus mal interprétés, or un logo ayant attrait au sport, n’est pas porteur de polémique, et puis pour ma part j’en ai un de logo..sourires..le tien ne me parles pas trop, tu peux m’en donner l’explication?sourires.
En tous cas je préfère discuter avec toi quand tu tiens tes propos comme ceux juste au dessus car dans ceux ci tu laisses un choix à gens et tu « n’imposes » pas de choix de part des psaumes ce qui est plus appréciable..
merci pour l’info
et en voici une autre :
« Huit humanitaires occidentaux– six Américains, une Britannique et une Allemande – ont été tués par balle vendredi dans le nord-est de l’Afghanistan, une action revendiquée samedi par les talibans qui affirment avoir visé des missionnaires chrétiens.
Ces humanitaires – médecins, ophtalmologues et infirmières – travaillaient pour l’organisation chrétienne International Assistance Mission (IAM), l’une des plus anciennes ONG implantées en Afghanistan. Créée en 1966 et enregistrée en Suisse, elle affirme fournir des soins oculaires dans des centres qu’elle gère notamment à Kaboul, Herat et Kandahar. »
Le Monde
Quoi brûler le coran , mais pour quoi on s’attaque toujours a l’Islam ? Pour quoi pas au Christianisme au Judaisme … Moi je c’est pour quoi ! Car ils savent que toute la vérité ce trouve dans le Coran ! & ces gens veulent en fuir en le fessant brûler . Sachez qu’un jour ces gens la le payeront très cher . Sur ceux qu’Allah quide ces gens .
Salem, Bye , Hasta la vista
Véritas rassure toi je ne cautionne pas non plus le lâche attentat dont ont été victime ces religieux. L’attaque d’autrui avec la religion comme Leitmotiv est tout simplement scandaleuse..
Musulmane, rassure toi, personne ne cautionne et ne tolère l’attaque prévu contre le coran. Pour ma part comme je l’ai déjà dit je trouve cela parfaitement scandaleux, bien que n’étant pas pour ma part croyant. Cependant je ne suis pas d’accord avec toi pour dire que ces gens le paieront cher car il ne sert à rien de faire grimper l’escalade de la violence, cela n’aboutissant à rien au final si ce n’est entretenir le mépris qu’il y a entre les croyants.
Vraiment n’importe quoi… ce sont des actions comme cela qui font grimper les extremistes… Super article
mise au point : il ne s’agit pas de « religieux » :
« L’ONG protestante International Assistance Mission (IAM),
dont huit membres occidentaux d’une équipe d’ophtalmologie
ont été exécutés par les taliban il y a quelques jours
dans le nord-est de l’Afghanistan, s’est défendue dimanche
de tout prosélytisme. »
[url]http://www.iam-afghanistan.org/our-mission-values[/url]
Merci pour cette précision Véritas, mais il est vrai que visiblement les Talibans visaient selon eux des missionnaires Chrétiens..Ils se servent donc de la religion pour « couvrir » leurs meurtres et je dois t’avouer que cela me rend particulièrement furieux.
D’accord autant pour moi Véritas et sur ce coup là merci de m’avoir repris. Il n’empêche que cela en revient à ce que je te disais il y a quelques jours, à savoir que la religion est un faux prétexte pour stigmatiser les peuples et engranger la violence.
Merci Pauline P pour votre intervention et votre compliment..
Moi, Superthom , mon obectif n’est pas de reprendre pour assurer
une quelconque superiorité de ma part.
mon objectif était de vous faire sentir si possible qu’il y a
une grande difference entre une foi vivante en un Etre Vivant
et des religions humaines qui ne cherchent qu’à élever l’homme
jusqu’à Dieu et a le justifier…
entre une Grâce gratuite et des oeuvres se voulant « justifiantes »…
entre l’humilité devant la Grâce et l’orgueil du faux juste.
Luther et Calvin l’avaient bien compris et vécu!
bonne soirée
rassurer vous je ne l’ai pas pris comme une volonté de supériorité de votre part loin de là d’ailleurs, mais plutôt comme une remarque plus que pertinente et justifiée.
Pour le reste je connais votre point de vue comme vous connaissez maintenant le mien..sourires.
d’après-moi, supertitom, ce genre de sujet ne prête guère au sourire !
il y a quand même des en »jeux » importants à la clé:
ne serait-ce que la vie et la mort.
Les enjeux sont plus qu’important, et effectivement la vie et la mort sont les principaux enjeux représentés dans la religion. Lorsque je finis mes phrases par sourires c’est surtout pour signifier que j’ai bien compris votre point de vue et que je le respecte comme vous avez compris le mien et le respecté. « Sourires » est pour moi un respect mutuel qui s’installe et qui amène à de vrais discussions sur front d’honnêteté..rien de mal en tous cas.. sourires.
[i]effectivement la vie et la mort sont les principaux enjeux représentés dans la religion. [/i]
pas tout à fait d’accord, Supertitom !
[b]la vie et la mort sont les principaux enjeux de la condition humaine !!![/b]
Je suis d’accord avec toi Véritas mais pour la condition humaine c’est malgré tout bien plus qu’un enjeux, car l’essence même de la nature humaine est de naître, vivre et mourir..Point de choix réels à long terme, or dans la religion, le choix de laisser vivre ou mourir quelqu’un est plus réel car là il s’agit vraiment d’un choix pour la personne qui tient le fusil entre les mains..non?