Journée National Américain du Brûlage de Coran

religion.jpg

 

 

 

 

 

 Non ce titre n’est pas une blague et personnellement j’aurais vraiment préféré que celui ci en soit une de très mauvais goût.

En effet, cette journée Nationale à été créée il y a quelques jours et a pour but de brûler le Coran qui est le livre sacré de la religion Musulmane le 11 Septembre prochain.


Je sais d’avance que nombres de personnes se retrouveront indignées, insultées, voir même bafouées par cette nouvelle journée Nationale et que dans le même temps d’autres personnes y trouveront une certaine réjouissance ou autre forme de satisfaction, mais pour ma part bien que je ne sois en rien pratiquant et encore moins croyant, j’ai la conviction que cette journée Nationale du brûlage de Coran est tout bonnement honteuse et complètement scandaleuse.

En effet, à la demande d’un pasteur Américain, prêchant dans l’État de Floride, Mr Terry Jones, le 11 Septembre prochain, date à laquelle le monde fêtera l’anniversaire commémoratif des attentats du 11 Septembre sur la ville de New York, le Pasteur a demandé à ses paroissiens de venir brûler des exemplaires du Coran, le livre saint musulman, devant les portes de son Église.

Une action qui n’a bien sûr pas manqué de faire réagir les associations musulmanes qui s’indignent d’une telle initiative, initiative qui n’a pour but que de dénoncer « Le démon de L’Islam ».

En réponse donc à cette action du Pasteur, les musulmans plus radicaux du Ji-Had ont fait la promesse qu’ils allaient faire couler des rivières de sang américain .

Ce mouvement d’action plutôt extrémistes il faut bien l’avouer, fait penser notamment à la nuit ou lors de la seconde guerre mondiale, les Nazis avaient fait brûler en place publique bon nombres d’ouvrages et surtout ceux écrits par des auteurs de religion Juive.

Des Américains qui depuis les attentats font donc la guerre au peuple Musulman dénonçant notamment leur étroitesse d’esprit et leur manque de tolérance vis à vis des autres religions mais qui dans le même temps vont faire brûler le livre référence de la religion musulmane.

Voici donc une nouvelle attaque vis à vis d’une religion de plus en plus décriée de part le monde, et qui avait notamment fait l’objet de caricatures déplacées sur Mahomet dans un journal Danois en 2005 provoquant un tollé dans le monde Musulman et des retours cinglants de la part des plus radicaux membres du mouvement.

Il est malgré bon de rappeler que cette journée sera aussi celle de la lutte contre le terrorisme et qu’elle sera le lendemain de la journée mondiale de la prévention du suicide et la veille de la journée nationale Française contre la Douleur..En somme cette action du Pasteur Américain n’est pour ma part pas de premier goût et je la trouve plus que dépassée, car lorsque l’on s’attache à vouloir imposer au monde la tolérance et le respect d’autrui, il faudrait d’abord commencer à le faire chez soi et n’agissant pas en radicaux et en ne blasphémant pas pour je ne sais quelle autorité les religions divergentes de la sienne.

La religion doit rester un partage et une conviction personnelle, et non pas être imposée et en guerre avec les autres car rappelons que à la base de l’histoire théologique, toutes les religions actuelles ne faisaient qu’une seule et même croyance, celle du Dieu Unique.

Arrêtons maintenant de nous faire la guerre pour des histoires religieuses aussi importantes soient elles aux yeux des pratiquants et tournons nous vers la journée du 16 Novembre qui est la Journée Mondiale de la Tolérance.

161 réflexions sur « Journée National Américain du Brûlage de Coran »

  1. Excision, circoncision, c’est pareil. Pourquoi ce serait moins grave avec les hommes ? Ça doit faire mal quand même.

  2. Domm22, pour en revenir à ce que tu cite concernant la déchéance de la nationalité Française, c’est en réalité un coup stratégique à peine dissimulé. En effet, par ce biais, l’UMP cherche à s’approprier les voix de l’électorat du Front National comme cela avait été le cas lors des dernières présidentielles, car c’est cet électorat qui avait fait la différence et servi d’arbitre entre l’UMP et le PS… Par ces actes, le gouvernement prépare le terrain pour les prochaines échéances électorales, une sorte de bis repetita des présidentielles..

  3. @ Supertitom : [quote]Pour autant ce sont bel et bien des hommes qui ont dicter ses thèses et mode de pensées à d’autres hommes, et non pas une entité spirituelle.

    Oui les hommes trouvent un refuge dans ses textes, mais chacun le fait pour des raisons qui lui sont propres, que l’on soit catholique, musulman, juif, protestant, etc.. Pour autant rien ne nous donne le droit à nous être humain de critiquer la façon de pensée d’autrui sous prétexte qu’elle diverge de la notre. Si tel était une possibilité, nous ne serions pas dans des nations démocratique et libre d’expression mais dans des monarchies de droit divin ou des dictatures sans n’avoir rien à dire.[/quote]

    Tu as raison mais ce qui m’irrite un peu – c’est de voir sans arrêt ces paroles de Jésus-Christ dans les messages de Veritas et quoiqu’on dise, un jour on va les lire sur un post traitant de cuisine ou de bricolage. On suggère plus haut dans le post de « prendre du recul » de ne pas « en faire une affaire personnelle » mais quand on lit des propos flirtant dangereusement avec l’antisémitisme ou l’islomophobie on se doit d’y mettre un frein. Bon Jésus ne l’a pas dit [b]mais le Législateur SI.[/b]

  4. [quote] oblomov a dit: Excision, circoncision, c’est pareil. Pourquoi ce serait moins grave avec les hommes ? Ça doit faire mal quand même. [/quote]

    Là n’est pas mon propos, tu affirmais des propos qu’Hortefeux n’avait pas prononcé. Il raconte assez de conneries, celle-là il a pas osé ;D

    @ Supertitom : [quote]c’est en réalité un coup stratégique à peine dissimulé. En effet, par ce biais, l’UMP cherche à s’approprier les voix de l’électorat du Front National comme cela avait été le cas lors des dernières présidentielles. Par ces actes, le gouvernement prépare le terrain pour les prochaines échéances électorales, une sorte de bis repetita des présidentielles.. [/quote]

    Entièrement d’accord avec toi !!!

  5. « On suggère plus haut dans le post de « prendre du recul » de ne pas « en faire une affaire personnelle » mais quand on lit des propos flirtant dangereusement avec l’antisémitisme ou l’islomophobie on se doit d’y mettre un frein.  »
    Cela ne s’applique pas a des propos des personnes fanatiques ou qui font une quelconque propagande bien sr! La aussi c’est la limite de la liberté d’expression!

  6. « [b]Je suis pourtant profondément Chrétienne[/b] et c’est ma volonté
    de n’appartenir à aucune confession.  »

    « Ben voui et oups le Veritas les chaines au pied et au cachot . »
    ben dis donc !
    le désastre !

  7. [b]tu racontes n’importe quoi, Dom22[/b]:
    « Sans vouloir jouer les rabats joies ou les brises rêves,
    je vous rappelle que la Bible à été écrit par une assemblée
    d’élu ecclésiastique qui a eu tout le mal du monde
    à s’attendre pour savoir ce qui devait être écrit à l’intérieur
    lors du consul de Nicae. »
    « Je suis pourtant profondément Chrétienne  »
    A QUI TU VA FAIRE CROIRE CE MENSONGE ?!!!!!!!!!!

  8. Véritas si tu parles du Consul de Nicae comme d’un mensonge je suis désolé de te faire du mal mais celui ci à bien eu lieu et c’est là que la bible à été écrite dans une agitation sans nom entre les intervenants ecclésiastiques qui effectivement ont eu du mal à savoir quoi mettre à l’intérieur..c’est un fait historique..sincèrement désolé de te décevoir mais c’est pourtant incontestable..

  9. JE PARLAIS DE VOTRE DECLARATION DE FOI !!!!!!!
    (« Je suis pourtant profondément Chrétienne  » )

  10. Supertitom,

    Où peut-on avoir ces documents concernant le concil de Nicée,j’en avais déjà entendu parler.

  11. il y a eu 2 conciles à Nicée
    * Ier concile de Nicée en 325.
    * IIe concile de Nicée en 787.

    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nicée[/url]
    qui entérine l’entrée de la puissance publique (l’empereur) dans l’église , qui avait commencé à dériver par rapport aux temps apostoliques, pour y remettre de l’ordre .

    NULLE PART QUESTION DE :
    « je vous rappelle que [b]la Bible à été écrit par une assemblée
    d’élu ecclésiastique[/b] qui a eu tout le mal du monde
    à s’attendre pour savoir ce qui devait être écrit à l’intérieur
    …. »
    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_concile_de_Nicée[/url]
    qui enterine l’entrée de l’idolatrie dans l’église (le culte des images)

  12. Bonjour à tous, vous pouvez retrouver pas mal d’info sur ce concile sur le net et notamment sur le lien suivant :

    http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html

    ou il est question de la sainte trinité, ou il est débattu du caractère divin ou non de Jésus, des diverses dates religieuses, etc…

    ou sur le lien suivant :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile#R.C3.B4le_et_tenue_des_conciles

    qui donne les divers concile effectués et leur vote aboutie.

    Par ailleurs quand vous effectuez quelques recherches sur la bible en tant que telle vous vous apercevez que celle ci à été écrite sur les bases de la Bible hébraïque au 7 ème siècle avant JC…

    et personnellement j’aimerais apporter un dernier point à cette guerre de religion pour moi tout simplement scandaleuse à savoir que le Christianisme est une religion abrahamique, et qu’elle à deux « soeurs » qui sont la religion Judaïque et la religion Islamique, tout cela signifiant et prouvant que les chrétiens, juifs, et musulman ont au final exactement la même religion…alors pourquoi se prendre la tête entre religion si au final vous avez tous la mêmes?

  13. David Cameron
    « Nous ne pouvons tolérer en aucun cas l’idée que le Pakistan puisse,
    de quelque manière que ce soit, promouvoir l’exportation de la terreur
    en Inde ou en Afghanistan, ou n’importe où ailleurs dans le monde ».

  14. JESUS SAUVE, JESUS GUERIT , voila la difference avec Mahomet :
    Saïd Oujibou, de mahomet à Christ :
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=xGHq4EUumUQ[/url]
    voila un autre témoignage de guérison et de conversion
    J’avais 16 ans, lorsqu’une famille emmenagea dans notre immeuble, en banlieue lyonnaise, et nous parla de Jésus-Christ. Mon frère Ali, intéressé , se rendit à ces réunions chrétiennes et s’attacha à l’écoute de la parole de Dieu. Je voyais en lui un changement radical et positif mais il me semblait en même temps qu’il reniait la foi de mes parents et nous trahissait! Dès lors , une haine envahissait mon coeur envers la religion que mon frère avait décidé de suivre. De plus, j’étais prisonnier de cette spirale malheureuse du vol, de la drogue et de l’alcool, et la mort de ma mère m’enferma définitivement dans la dureté, la méchanceté et l’orgueil ….
    Une nuit de janvier 1991, je rentrai chez moi dans un état désastreux, avec de violents maux de tête.
    Je me trainai dans ma chambre et au bord de mon lit,je me mis à prier: » Dieu d’Ali, sauve-moi! ». Perdant connaissance, je fus admis aux urgences de l’ hôpital Grange Blanche, puis à l’ hôpital neurologique ou une IRM révèla une tumeur au cerveau…Le diagnostic était sévère: le docteur ne me donnait pas plus de 10 jours à vivre, si on ne faisait rien…
    Je me tournai vers Dieu et commencai à lire ce petit évangile de Jean, offert par une chrétienne à mon chevet : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais aît la vie éternelle ».
    En un instant, je compris ma misère et aussi…sa Grace! J’accceptais Jésus comme mon sauveur personnel…peu importait alors si je guérirais ou pas , je savais désormais où j’allais ! C’était l’essentiel! Quel ques jours plus tard , grace à une permission exceptionnelle de l’hôpital, j’assistai à une réunion évangélique à Décines. J’entendis la Parole de Dieu et on pria pour ma guérison.
    Puis je retournai à l’hôpital pour y subir quelques examens dont une artériographie qui bouleversa l’équipe médicale: « vous pouvez rentrer chez vous, nous ne trouvons plus rien! ». Ce furent des jours inoubliables, les plus beaux de ma vie!
    Dieu m’avait visité: Il m’avait guéri mais aussi, libéré de ma drogue et de mes passions. Seul, Il a pu changer le mal en bien. Mustapha Djeg… 69 Décines

  15. NON SUPERTITOM , L’EQUATION :
    [b]MOISE = JESUS = MAHOMET EST FAUSSE !!!!!!!![/b]

    LA LOI EST VENUE PAR MOISE ,
    LA GRACE ET LA VERITE SONT VENUES PAR JESUS-CHRIST ,
    QUI REGNE AUX SIECLES DES SIECLES .

  16. Tu as le droit de considérer cette équation comme fausse comme tu as le droit de croire en une religion qui t’est salvatrice et dans laquelle tu trouves un refuge exutoire, mais pour tant l’équation est réelle, démontrée et établie..Non pas que je veuille mettre fin aux religions ou partir tel un croisé sur la route pour convertir mon peuple et m’en prendre aux sarrazins, mais pour autant certaines vérité doivent être rappelée.
    A la base, le monde et les humains vivaient sous l’égide et la croyance de plusieurs dieux comme c’était par exemple le cas en Egypte, en Grèce, dans la Rome Antique ou encore en Asie, Afrique, etc…puis vient le concept du dieu unique qui à la base était le même pour toutes les civilisations..ce n’est qu’au fil du temps et de diverses prises de décision oecuméniques que des divergences sont apparues sur la façon de vénérer ce même dieu unique donnant donc naissance à diverses religions comme l’Islam, le Judaïsme et la Catholicisme puis plus tard le catholicisme s’est de nouveau scindé en deux et le Protestantisme est né…alors je ne vais pas faire l’historie de la religion mais une chose est sûre et certaine c’est que les 3 « Grandes » religions sont toutes issues de la religion de Abraham et donc à la base ne faisait qu’une. Jésus est l’exact personne sainte de Moise et Mahomet et représente la même personne…désolé…

  17. tu parles d’Abraham , Supertitom…
    MAIS ABRAHAM N’EST PAS MORT SUR UNE CROIX POUR LES PECHES ,
    ABRAHAM N’EST PAS RESSUCITE DES MORTS ,
    ABRAHAM NE GUERIT PAS ,
    ABRAHAM NE BAPTISE PAS DE PUISSANCE ET DE FEU COMME LE FAIT LE SAINT-ESPRIT.
    Moi (ancien catholique) , ainsi que des millions d’autres ont éprouvé ces choses ,
    dont je t’ai donné des témoignages (d’anciens musulmans) ci-dessus .
    je pourrais te donner des témoignages de juifs qui ont rencontré spirituellement Jésus-Christ.
    considère ces choses plutôt que de te confiner dans tes pensées
    (instillées par l’ideologie New-Age). Bien à toi

  18. Ceci dit , SUPERTITOM , je considère cette initiative comme néfaste !
    Jésus n’a jamais demandé de bruler des livres ;
    Il a demandé à ce que ces disciples annoncent la bonne nouvelle du Salut
    avec les bénédictions qui vont avec.
    Aux états Unis, il y a vraiment de tout et le meilleur cotoie le pire :
    Les membres du Klu Klux Klan se disent chrétiens :
    C’EST DU GRAND N’IMPORTE QUOI

  19. [quote]Veritas a dit : JESUS SAUVE, JESUS GUERIT , voila la difference avec Mahomet : [/quote]

    Tu sais Lourdes a obtenu également de beaux résultats en terme de statistiques ;D

    Certains medecine-man amérindiens ou de chamane d’aussi sans que ceux-ci croient pour autant en Jésus.

    Pourquoi leurs croyances serait moins bonne que la mienne, celles de autres. Ce n’est pas la religion qui compte mais ta foi et encore une fois ce n’est jamais affaire de volonté.

    Je me suis longtemps intéressée à la spiritualité des Indiens d’Amérique, j’ai lu beaucoup d’ouvrages et bien tu vois dans la transmission de leur foi y compris certains de leurs rites, je m’y suis retrouvée moi chrétienne comme quoi Wakan-Tanka pour les Sioux ou Dieu et leurs « envoyés » … blanc bonnet et bonnet blanc ;D

    Tiens j’ai trouvé çà « Ce qui unit les religions » :

    [u]Islam et christianisme[/u]

    [quote]Quelle différence entre un chrétien et un musulman ?

    Le chrétien croit en tous les prophètes, jusqu’à Jésus (sur Lui le salut) , mais considère que Jésus est le fils de Dieu. Le musulman croit que Jésus est un prophète à qui Dieu a donné des pouvoirs divins et la possibilité d’effectuer des miracles.

    Le chrétien ne reconnait pas que Muhammad est un prophète, et ne reconnait pas le Coran. [b]Mais le Coran reconnait la Torah, l’Évangile et la Bible.[/b]

    Marie est reconnue comme une sainte femme par les 2 religions, Elle sera la 1ère à entrer au paradis, et n’a pas été touchée par Satan.[/quote]

    Un bon point pour le Coran ;D

    Source : [url]http://dieu-existe.e-monsite.com/rubrique,islam-et-christinianisme,65596.html[/url]

    Bref tout çà sont des querelles de clocher…

  20. [b][u]Voici, en bleu, les liens suggérés par supertitom[/u] :
    – [url]http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html[/url]
    – [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile#R.C3.B4le_et_tenue_des_conciles[/url]
    [/b]

  21. [quote]Supertitom a dit : …et personnellement j’aimerais apporter un dernier point à cette guerre de religion pour moi tout simplement scandaleuse à savoir que le Christianisme est une religion abrahamique, et qu’elle à deux « sœurs » qui sont la religion Judaïque et la religion Islamique, [b]tout cela signifiant et prouvant que les chrétiens, juifs, et musulman ont au final exactement la même religion…alors pourquoi se prendre la tête entre religion si au final vous avez tous la mêmes? [/b][/quote]

    Je suis d’accord avec toi. Il est plus facile de semer la division que de se rassembler, la peur sans doute… La peur aboutit invariablement au rejet de l’Autre et fait de gros ravages. Très souvent ces gens sont sous influence. Les gourous sont partout et leurs fidèles gobent tout y compris le pire sans réflexion aucune. Une des choses par contre qui m’irritent c’est ce communautarisme qui les font vivre en vase clos. Qu’il s’agisse des religions révélées, des sectes ou autres évangélistes même combat. Remarque beaucoup athées en font autant, certains, dès que tu précises un jour que tu es croyant, tu t’en prends plein la tronche.

    On peut selon sa culture de base se diriger plus facilement vers l’Islam si on est musulman, le catholicisme si c’est la religion qui a marqué le pays, on s’y sent souvent plus à l’aise – mais pour autant j’ai toujours cru que le Dieu était le même qu’on le nomme Allah, Dieu, Yahvé, Wakan-Tanka etc…

    Et puis pour les indigènes vivant en totale isolement dans leurs tribus en Amérique du Sud où la bonne parole de Jésus ne serait jamais parvenu jusqu’à eux, ils sont voués à l’enfer ?

  22. j’ai pris connaissance de tes témoignages et de tant d’autres rassure toi et je ne suis pas figé dans une idéologie New Age bien que tu en penses le contraire.
    Je comprends que tu veuilles défendre une nouvelle fois ton point de vue mais accepte aussi que des gens pensent le contraire de toi..c’est aussi une forme de respect et par ailleurs le prophète lui même si je ne m’abuse distillais un message d’amour de paix et de tolérance envers son prochain non?
    Lorsque je te dis que ces religions sont les mêmes à la base ce n’est pas négationniste bien au contraire, c’est juste une vérité historique et scientifique. Rassure toi je ne cherche pas à démonter la théologie Chrétienne, ni Musulmane, ni Judaïque, je cherches simplement à te montrer que ce sont les mêmes à la base et dans la philosophie..une preuve? les Chrétiens observent une période de Jeun tous les ans lors de Carême non?Les Musulmans font de mêmes avec le Ramadan..deux attitudes similaires dictées par les préceptes d’Abraham..
    Alors oui on peut mettre en avant des théories de guérisons miraculeuses qui pour les adeptes sont d’ordre divine, mais qui scientifiquement peuvent aussi prouver leur limites. Je ne rentrerais pas dans ce débat car je sens que ton courroux va s’abattre sur moi…
    Pour autant prend le temps de lire les articles et pages relatées par Dom22 et peut être sera tu alors plus enclin à accepter les thèses que j’avance…

    Pour en revenir au KKK je ne cautionne pas du tout ce qu’ils font et même je le condamne car ces personnes se cachent derrière la théologie pour arriver à leur dessein criminel.

    Si tous les peuples religieux étaient enclin à la tolérance (comme cela devrait être le cas à la base) nous ne verrions pas l’émergence de courant radicaux se cachant derrière la religion pour établir des actes criminels et destructeurs!

  23. [i]par ailleurs le prophète lui même si je ne m’abuse distillais
    un message d’amour de paix et de tolérance envers son prochain non?[/i]
    ah oui? et le djhad ????

  24. [i] »j’ai pris connaissance de tes témoignages et de tant d’autres… »[/i]
    Alors [b]choisis la Vie[/b] , Supertitom!

  25. [quote][i][b] »par ailleurs le prophète lui même si je ne m’abuse distillais
    un message d’amour de paix et de tolérance envers son prochain non? »
    ah oui? et le djihad ????[/b][/i][/quote]
    [b]Veritas[/b], avant de venir nous parler de [b]Djihad[/b], [i][u]autre orthographe[/u] : [b]jihad [/b]ou [b]djihâd[/b][/i], il faudrait voir à se documenter et lire ce qu’en dit [b]WIKIPEDIA [ [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad[/url] ][/b] !

  26. Vous stigmatisez donc l’Islam par la faute des radicaux une nouvelle fois…dois je vous rappeler l’histoire de la religion Chrétienne qui dans ses balbutiements faisait ouvertement la guerre aux personnes non converties et la traque aux protestants lors de la période des dragonnades? Oui, toutes les religions ont leur mouvements radicaux mais pour autant ceux ci ne représentent qu’une partie de l’ensemble des croyants..Qui plus le Jihad correspond quelques part au KKK qui est un courant radical catholique non? Sans parler du massacre de la Saint Barthélémy orchestré par les catholiques vis à vis des protestants. Et que dire des croisades, de la prise de Jérusalem, des la lutte contre les cathares, etc …

    Ces guerres de religions existent depuis des centaines d’années et non pour seul but que d’accroitre un pouvoir politique voir géopolitique existant. Une question avant tout économique.

    Je pourrais être plus virulent dans mes exemples et dans mes démonstrations mais de crainte que cela n’offusque la plupart d’entre vous, je préfère m’abstenir…

  27. L’homme n’est pas arrivé encore à maturité,mais le sera t-il un jour,un siècle,un futur ?
    Peu probable …la seule certitude est que nous allons tous mourrir,est ce qu’il y a quelque chose de l’autre côté ? si oui ,certains risquent d’être très surpris !

  28. [b] Veritas a dit: par ailleurs le prophète lui même si je ne m’abuse distillais
    un message d’amour de paix et de tolérance envers son prochain non?
    ah oui? et le djhad ???? [/b]

    Parce que dans la Bible on ne parle QUE d’Amour, aucune violence ?

    http://www.ceras-projet.org/index.php?id=1375

    Je te le répète Veritas, tout prendre à la lettre détourne de la vraie compréhension. Pas facile de découvrir le message vrai, son symbolisme dès lors qu’on lit un Livre Saint comme Télé Magazine ;D

    Article très intéressant « Religion et conflits » :
    [url]http://www.ceras-projet.org/index.php?id=1404[/url]

    « L’homme et Dieu face à la violence dans la Bible » :
    [url]http://www.ceras-projet.org/index.php?id=1384[/url]

    Bonne lecture et bon après-midi
    Dom22

  29. [i]Parce que dans la Bible on ne parle QUE d’Amour, aucune violence ? [/i]
    LA BIBLE QUI EST BIEN ANTERIEURE AU CONCILE DE NICEE ,
    (au passage Dom22 , révise tes sources avant de raconter n’importe quoi !!!)
    EST EN PARTIE UN LIVRE HISTORIQUE ET AVANT TOUT UN LIVRE SPIRITUEL.
    L’histoire des hommes est faite de guerre et de combats !
    (mahomet est bien d’accord avec ça ,
    puisqu’il érige le Djhad en principe religieux !!!)
    Si tu n’as pas compris ça , tu n’as rien compris.

  30. La bible hébraïque selon la religion d’Abraham est antérieure au concile de Nicée et même si l’on pousse plus loin à la naissance même du Christ..La Bible Chrétienne elle, est très postérieure à la naissance du Christ et elle fût définie en très grande partie lors du Concile de Nicée. N’oublions pas non plus que à ces fondements le Christianisme n’était pas considéré comme une religion mais comme une secte persécutée de toute part dans le monde,au que c’est seulement au fil du temps qu’elle a obtenu ses galons de religions. Une fois cette tâche réalisé elle s’est elle même mise à persécuté la secte du Protestantisme et de l’église Anglicane avec que ces deux courants deviennent des religions à part entière.

    La Bible quoi que l’on en dise est malgré tout un ouvrage historique, qu’elle soit d’Abraham ou des Chrétiens, tout comme le Coran ou la Thora..Cependant ceux ci restent des ouvrages liturgiques et amènent à leur lecteur une ouverture d’esprit vers la spiritualité.
    L’importance des ces ouvrages écrient par les hommes n’est pas le message que l’on y trouve mais l’interprétation que l’on en fait et ces pour ces raisons que l’Eglise d’Abraham s’est dissociée en 3 courants que sont le Catholicisme, L’Islam ou le Judaïsme.

    Enumérer des psaumes n’a de valeur réelle que pour la personne qui les énumères car celle ci trouve un exutoire dans ceux ci et un salut, mais pour la personne qui ne prête pas de crédit à ceux ci, cela ne reste qu’un enchevêtrement moralisateur de mot..Si je vous énumère des passages du Coran ou de la Thora, cela n’aura pas de valeur pour vous car vous ne vous retrouverez pas dans ceux ci, alors que d’autre y trouveront leur salut.

  31. @ Veritas : mon précédent message cher Veritas faisait réponse à ton intervention

    Il t’a été répondu :

    [i]par ailleurs le prophète lui même si je ne m’abuse distillais
    un message d’amour de paix et de tolérance envers son prochain non?[/i]

    A ce message, tu répondais :

    [quote]ah oui? et le djhad ???? [/quote]

    donc un peu de cohérence svp.

    Quand il s’agit du Coran tu nous parles du djihad et lorsqu’il s’agit de la Bible, ce n’est qu’un livre spirituel 🙂

  32. La bible hébraïque selon la religion d’Abraham est antérieure au concile de Nicée et même [i]si l’on pousse plus loin à la naissance même du Christ..La Bible Chrétienne elle, est très postérieure à la naissance du Christ . elle fût définie en très grande partie lors du Concile de Nicée. [/i]
    NON NON ET NON !!!
    LES EVANGILES, LES EPITRES, L’APOCALYPSE DE JEAN QUI COMPOSENT LE NOUVEAU TESTAMENT
    ONT TOUS ETE ECRITS PAR LES APOTRES DURANT LE PREMIER SIECLE ET SONT DONC BIEN
    ANTERIEURS AU CONCILE DE NICEE QUI DATE DU 4EM SIECLE !

  33. [i]La Bible quoi que l’on en dise est malgré tout un ouvrage historique[/i]
    elle est d’abord un livre prophétique !!!!
    et il n’y a aucune contradiction dans tous les textes bien qu’il y ait plus de 40 auteurs different :
    le fil rouge de la Bible , c’est JESUS-CHRIST !

  34. Je dois avouer Véritas que votre foi n’a pas de limite ni votre fidélité envers celle ci mais pour autant j’ai parfois du mal à comprendre votre entêtement.
    Vous stigmatiser quelques part toutes les religions en portant la vôtre ainsi sur un piédestal mais pour autant la vérité historique est ainsi faite, renseignez vous, les trois religions dont on parle sont toutes issues de la même, à savoir la religion d’Abraham.
    Je vous propose de parcourir le lien suivant et notamment la partie appelée « religions Abrahamiques » :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Monothéiste

    ainsi que lien suivant qui parle notamment de l’histoire de la Bible avec des choses je pense intéressante pour vous :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible#La_Bible_h.C3.A9bra.C3.AFque_et_ses_d.C3.A9riv.C3.A9s

    ainsi que pour terminer ce lien sur le Messie et notamment la partie 2.2 et 2.3…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie#Dans_le_christianisme

    et pour mémoire la Bible n’est elle pas composé de deux testaments à savoir l’ancien et le nouveau? De mémoire il me semble que Jésus n’apparait pas dans l’ancien testament mais qu’il ne fait son apparition que dans le second volume à savoir le nouveau testament non?

  35. [i] »renseignez vous, les trois religions dont on parle sont toutes issues de la même, à savoir la religion d’Abraham. « [/i]
    Jean 8.58
    « Jésus leur dit:
    [b] En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.[/b] »
    je suis = « YAHWE » en Hébreux
    [i] »pour mémoire la Bible n’est elle pas composé de deux testaments à savoir l’ancien et le nouveau? De mémoire il me semble que Jésus n’apparait pas dans l’ancien testament mais qu’il ne fait son apparition que dans le second volume à savoir le nouveau testament non? « [/i]
    NON :
    Il apparait dans l’ancien testament :
    Psaume 22 (écrit 1000 ans avant Jésus-Christ)
    22.14  » Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
    22.15 Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
    22.16 Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
    22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
    22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
    22.19 Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours! »
    (pour mémoire :
    Matthieu 27.35 Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. )
    Blaise PASCAL : Pensées :
    – « la plus grande des preuves de la divinité de Jésus-Christ , ce sont les prophéties »
    – « Jésus-christ prédit, mahomet non prédit »

  36. suite :
    Esaïe chapitre 53 écrit environ 600 ans avant Jésus-Christ

     » 53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel? 53.2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. 53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
    53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; [b]Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.[/b] 53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. 53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. ……. »

  37. Véritas,

    Dieu est une femme …et il vaut mieux ne pas l’embêter..car dans l’au delà elle donne de
    grosses fessés !

  38. Juste une question Véritas…j’ai avec attention parcourue tes psaumes, et rien ne te choque..
    [quote]22.14  » Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
    22.15 Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
    22.16 Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
    22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
    22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
    22.19 Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours! » [/quote]

    Si tu veux une preuve concrète de cette affabulation mystique que pourtant rassure toi je respecte (à défaut de la vénérer comme toi) comment expliques tu toi à ton niveau que l’on puisse parler de Jésus et de la crucifixion ainsi 1000 ans avant que celle de celui ci n’est lieu?Un tour de passe passe magique, ou juste un mythe qui a perduré au fil du temps?
    Tu ne va pas me faire croire qu’une personne comme toi de raison est capable de croire que 1000 ans auparavant on parlait de Jésus non?quand même, pas toi?

    Donc tout cela pour dire que les passages dont tu fais citation actuellement sont ceux qui ont été traduit et tirés de la Bible Abrahamique et cela me conforte dans mon opinion à savoir que la Bible telle que la Chrétienté la connait est tout simplement une adaptation et surtout une traduction de la Bible Abrahamique comme c’est le cas pour Le Coran ou la Thora..tu as apporté ces preuves toi même, te reste maintenant à le comprendre..désolé

  39. Ah ! Mozarine !
    La bible c’est un recueuil où sont mêlé des faits historiques ,des légendes,des images symboliques,je peux plus causer,clavier out ! 😉

  40. expliques tu toi à ton niveau que l’on puisse parler de Jésus et de la crucifixion ainsi 1000 ans avant que celle de celui ci n’est lieu?
    c’est l’Esprit de la prophetie , le Saint ESPRIT !
    2eme Epitre de Pierre
    1.21 « [b]car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.[/b]  »
    désolé pour toi, SUPERTITOM !

  41. Supertitom : Tu prends autant de sites religieux (ou recueils des religions), selon la religion tu auras d’autres données. Certains datent l’AT (l’ancien-testament) 600 av. JC d’autres 400 … Certains te diront qu’on ne parle pas de JC dans l’AT d’autres te diront que si, tout est interprétation et encore quand les traduction sont bonnes. D’une Bible à l’autre parfois c’est flagrant.

    Avec les évangélistes c’est Jésus-Christ ou rien, Dieu fait juste partie du décor, il a vu de la lumière et il est entré ;D

    Bref appréhender une religion par l’étalage de tous les versets des évangiles et de l’AT ou de la Bible prouve quoi en fait ? Que dalle, les Témoins de Jéhovah en font autant et c’est vrai que çà donne sec dans le « par-cœur ».

    Je me retrouve plus dans les écrits, livres et évangiles de Jean-Yves Leloup entre autre prêtre orthodoxe, théologien et philosophe. Sa tolérance envers toutes les religions forcent vraiment le respect.

    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Yves_Leloup[/url]

    Pour ceux que çà intéresse, une lettre qu’il a écrit :

    [u]Lettre à un ami athée[/u] :

    [url]http://www.jeanyvesleloup.com/fr/texte.php?type_txt=0&ref_txt=105[/url]

    Il a également traduit et commenté « L’Évangile de Thomas »

    [url]http://unpeudetao.unblog.fr/evangiles-de-thomas-jean-yves-leloup/[/url]

    Je trouve cette lettre sublime …

    Bonne soirée à tous
    Dom22

  42. Personnellement dans tous les cas si l’on ne me parle pas de Jésus dans l’ancien testament je trouve cela normal étant donné qu’il a été écrit environ 1000 ans avant son avènement.Cependant si l’on m’en parle je cris à la supercherie car comment peut on parler d’un homme comme cela 1000 ans avant sa naissance? De plus si l’on ne m’en parle pas dans l’ancien testament c’est qu’il n’a pas existé avant ce qui est cohérent et pourtant la bible (ancien et nouveau testament) est le livre de chevet de tout bon chrétien..donc si l’on m’en parle avant je cris au scandale et à la manipulation et si l’on m’en parle pas c’est que cette religion est basée sur des mythes et des légendes de la bible d’Abraham comme toutes les religions..Les religions sont importantes pour l’humanité je suis d’accord mais n’oublier pas que au tout début il ni avait qu’une seule et unique religion monothéiste à savoir celle de Abraham qui avec le temps s’est scindée en 4 courant avec notamment pour les plus connus, l’Islam, le Judaïsme et le Catholicisme.

    Au final je m’aperçois que la seule différence qu’il y a entre une secte et une religion c’est que l’une est autorisé l’autre non..c’est triste tout cela!! Pour ce que je vois déjà faire des bonds derrière leur PC, merci de prendre le temps de lire des diverses religions et vous verrez que à la base elles étaient considérées comme des sectes et que c’est le temps qui à fait qu’elles sont devenues des religions…

  43. Je ne contredirais pas là-dessus 😀

    Mais tu sais pour moi qui ne suis pas théologien, ce genre de recherche, m’est égal. Beaucoup de personnes ont la révélation, ressenti la Présence, sans jamais avoir ouvert le moindre livre religieux. Là tu prêches une convaincue. La Bible si tu savais depuis combien de temps que je ne l’ai pas ouverte ;D

    J’aime par contre beaucoup lire Maître Eckhart, St Jean de la Croix, Jean-Yves Leloup, Christiane Singer … C’est le vécu qui m’intéresse plus que … « la Lettre »

    Bonne soirée Supertitom
    Dom22

  44. essayer de « discuter » avec Veritas, c’est parler à un mur, il est bouché ce gars (je sais meme pas si c’est un « il » ou « elle »).
    1alors comme ça, Mahomet psl ne fait pas de miracle?
    perso, j’ai assisté à des séances d’exorcismes en casamance, au sénégal, j’ai vu des pretres et curé exorciser avec de l’eau bénite et des versets de l’apocalypse de st jean, j’ai vu des marabouts exorciser avec des versets du coran.

    ma propre grand mère avait fait un avc, elle ne pouvait plus marcher, le Khalife de Touba de l’époque, Serigne Saliou, a prié sur du sable blanc et lui a commandé de se baigner avec. deux semaines plus tard elle a recommencé à marcher, d’était il y a dix ans et elle marche toujours à 96 ans.
    vos vous gaussez et vous glorifiez de vos miracle, si je jouais à ce jeu avec vous, Veritas, vous n’auriez aucne chance car mon sac est bien rempli.

    sinon pour en venir au sujet de l’article, je condamne étant musulman, mais c’est tout. le coran et les hadiths ne disent rien au sujet de non-musulmans qui brulent le coran, par contre ce crime est puni quand il s’agit d’un musulman. biensur un imam orthodoxe ne serait pas du meme avis.
    comme supertitom l’a si bien dit et redit, les trois religions ont le meme aieul, Abraham, et enfait l’islam ne fait pas de distinction nette: un musulman est appelé à croire en 5 choses dans cet ordre:
    -Dieu l’unique
    -ses anges
    -les quatres livres saints (Torah, le livre de David appelé « Zabur » en arabe, Bible et Coran)
    -les prophètes dans leur totalité, surtout les 25 cités dans le coran. parmi ces 25, il y en a 7 qui émergent du lot: Mahomet, Jesus, Abraham, Moise, Adam, David, Noé.
    -et enfin, croire au jour du jugement dernier.

    je vous laisse déduire le reste

  45. Merci Edward pour votre point de vue qui corrobore mes dires. En effet vous avez vous aussi prouvé que toutes les religions monothéistes ont la même origine et les mêmes principes et vertus. Il ne sert à rien de stigmatiser plus l’un que l’autre, car tous ces courants à partir du moment ou ils rallient le plus grand nombre sont assujetti à voir l’émergence de groupes Radicaux dangereux, pour autant cela ne doit pas permettre la stigmatisation de l’ensemble des pratiquants qui partagent et pratiquent leur foi dans la tolérance et le respect de leur prochain.
    C’est à cause des radicaux que le rejet des autres s’effectue et c’est le rejet qui qui au final crée la peur et la stigmatisation.
    Aimons nous les uns les autres qu’ils disaient…on en est loin manifestement !!

  46. DES VOEUX « PIEUX » !!!!
    « Il ne sert à rien de stigmatiser plus l’un que l’autre, car tous ces courants à partir du moment ou ils rallient le plus grand nombre sont assujetti à voir l’émergence de groupes Radicaux dangereux, pour autant cela ne doit pas permettre la stigmatisation de l’ensemble des pratiquants qui partagent et pratiquent leur foi dans la tolérance et le respect de leur prochain. »
    [b]comme c’est bien dit !!!![/b]
    [b][i] »Veritas, c’est parler à un mur, il est bouché ce gars »[/i][/b]
    Finalement EDWARD l’Islam est très proche du New-Age !!!!!
    c’est pour cela qu’ATTALI , l’aime bien !

  47. Pour rétablir une vérité Veritas on peut dira aussi que le New-Age n’a comme différence avec les autres religions monothéistes le fait entre autre de ne pas croire en la présence spirituelle physique mais est d’avantage porté sur l’idée d’un Christ Cosmique à savoir une entité non humaine comme pourrait l’être Dieu par exemple pour les chrétiens mais accorde cependant sa parole par des êtres spirituels et cite notamment Jésus comme l’un d’entre eux. Les Chrétiens font la même chose si je ne m’abuse. En effet, ceux ci croient en Dieu et en sa parole à travers Jésus qui est son « porte parole » humain.

    La stigmatisation du New Age se fait notamment par les Chrétiens il me semble d’ailleurs et notamment par certains théologiens chrétiens qui voit dans ce « nouveau courant » une bande d’hérétique qui n’a pour but que de clamer haut et fort que le salut de l’âme passe par une connaissance directe du divin et surtout par une meilleure connaissance de soi.
    Une vraie aventure spirituelle et philosophique non dictée par un groupe de personne conditionnées à une seule et même doctrine directrice prédéfinie dans des temps anciens pour satisfaire une poignée d’élus.On comprend que la libre pensée est pue et puisse faire peur, tout cela étant moins facile à gérer et conditionné.
    Alors oui dans ce mouvement bien large existe aussi des personnes dangereuses, et il ne faut pas oublier notamment que le courant Nazis des années 20 faisait parti de ceux ci, n’oublions pas non plus de que nombreuses sectes (ou religion n’ayant pas été officialisée) font parties de ce courant, mais comme dans toutes pensées il y a des gens bien et d’autres moins biens..Juste une question Véritas, ils sont de chez qui les Illuminatis?

Les commentaires sont fermés.