Non ce titre n’est pas une blague et personnellement j’aurais vraiment préféré que celui ci en soit une de très mauvais goût.
En effet, cette journée Nationale à été créée il y a quelques jours et a pour but de brûler le Coran qui est le livre sacré de la religion Musulmane le 11 Septembre prochain.
Je sais d’avance que nombres de personnes se retrouveront indignées, insultées, voir même bafouées par cette nouvelle journée Nationale et que dans le même temps d’autres personnes y trouveront une certaine réjouissance ou autre forme de satisfaction, mais pour ma part bien que je ne sois en rien pratiquant et encore moins croyant, j’ai la conviction que cette journée Nationale du brûlage de Coran est tout bonnement honteuse et complètement scandaleuse.
En effet, à la demande d’un pasteur Américain, prêchant dans l’État de Floride, Mr Terry Jones, le 11 Septembre prochain, date à laquelle le monde fêtera l’anniversaire commémoratif des attentats du 11 Septembre sur la ville de New York, le Pasteur a demandé à ses paroissiens de venir brûler des exemplaires du Coran, le livre saint musulman, devant les portes de son Église.
Une action qui n’a bien sûr pas manqué de faire réagir les associations musulmanes qui s’indignent d’une telle initiative, initiative qui n’a pour but que de dénoncer « Le démon de L’Islam ».
En réponse donc à cette action du Pasteur, les musulmans plus radicaux du Ji-Had ont fait la promesse qu’ils allaient faire couler des rivières de sang américain .
Ce mouvement d’action plutôt extrémistes il faut bien l’avouer, fait penser notamment à la nuit ou lors de la seconde guerre mondiale, les Nazis avaient fait brûler en place publique bon nombres d’ouvrages et surtout ceux écrits par des auteurs de religion Juive.
Des Américains qui depuis les attentats font donc la guerre au peuple Musulman dénonçant notamment leur étroitesse d’esprit et leur manque de tolérance vis à vis des autres religions mais qui dans le même temps vont faire brûler le livre référence de la religion musulmane.
Voici donc une nouvelle attaque vis à vis d’une religion de plus en plus décriée de part le monde, et qui avait notamment fait l’objet de caricatures déplacées sur Mahomet dans un journal Danois en 2005 provoquant un tollé dans le monde Musulman et des retours cinglants de la part des plus radicaux membres du mouvement.
Il est malgré bon de rappeler que cette journée sera aussi celle de la lutte contre le terrorisme et qu’elle sera le lendemain de la journée mondiale de la prévention du suicide et la veille de la journée nationale Française contre la Douleur..En somme cette action du Pasteur Américain n’est pour ma part pas de premier goût et je la trouve plus que dépassée, car lorsque l’on s’attache à vouloir imposer au monde la tolérance et le respect d’autrui, il faudrait d’abord commencer à le faire chez soi et n’agissant pas en radicaux et en ne blasphémant pas pour je ne sais quelle autorité les religions divergentes de la sienne.
La religion doit rester un partage et une conviction personnelle, et non pas être imposée et en guerre avec les autres car rappelons que à la base de l’histoire théologique, toutes les religions actuelles ne faisaient qu’une seule et même croyance, celle du Dieu Unique.
Arrêtons maintenant de nous faire la guerre pour des histoires religieuses aussi importantes soient elles aux yeux des pratiquants et tournons nous vers la journée du 16 Novembre qui est la Journée Mondiale de la Tolérance.
Je reste vraiment sans voix face à cette nouvelle, mais surtout face à la stupidité et l’entête de l’Homme.
au fait, « les versets sataniques », c’est de qui ?!
il y a 2 auteurs !
1) Mahomet
2) Salman Rushdie
Pour ma part, cette « Initiative » m’as vraiment scandalisé et j’ai trouvé cela particulièrement honteux bien que je ne sois pas croyant ou autre..Pour ma part, bien que je ne crois en aucune religion je suis outré de voir que l’on vandalise ainsi les symboles des autres sans aucune honte…un pur scandale qui mérite vraiment d’être condamné!! Une information à vraiment faire tourner pour que ce genre de chose n’arrivent plus!!!!
Comme quoi parfois la débilite des êtres humains peut aller loin!
C’est une journée de deuil national et même mondial, a ne pas confondre avec la lutte contre le terrorisme!!!
Ange
C’est de la propagande pure et simple et il me semble que la onde guerre mondiale a un peu commencer comme ça…
Merci Supertitom pour l’info!
Ange
De rien Ange78, mais lorsque j’ai vu cette infos je suis tombé de ma chaise. C’est une journée qui effectivement est une journée de deuil Nationale aux Etats Unis et dans le monde et à côté de cela on a des idiots qui pour se faire remarquer vont faire n’importe quoi…A noter mais je l’ai pas mis dans l’article que ce même pasteur à décrété une journée Nationale de lutte contre l’homosexualité le 2 Aout. De vrais techniques nazistes et ségrégationnistes…du grand n’importe quoi…
je ne crois en aucune religion , je suis outré de voir que l’on vandalise…
c’est que tu y crois déjà un peu …pour ton malheur!!!!!!
Une information à vraiment faire tourner pour
que ce genre de chose n’arrivent plus!!!!
vas-donc au spectacle d’AC-DC!!!!!!!
ACDC brule des livres Veritas???
Ange
IL y a pour moi une différence entre respecter les choses et pratiquer les choses. Je respecte sincèrement, toutes les religions mais pour autant je ne les pratique pas. Certes, je ne cautionne pas non plus les mouvements radicaux à l’intérieur des ces religions, car ce sont ces faits qui sont les plus mis en avant pour stigmatiser les pratiquants.
Actuellement, on dénonce le Coran et les musulmans, mais n’oublions pas que toutes les religions à la base ne faisait qu’une et que c’est l’interprétation de celle ci qui a engendré la « création » de courant divers qui avec le temps sont devenus des religions.
Non, je ne suis pas croyant mais cela ne m’empêche pas de m’intéresser à toutes les religions afin de mieux les comprendre car comprendre pour ma part c’est respecter.
Concernant ACDC, pour en revenir à ce que tu disais, je ne cautionne pas non plus cette provocation gratuite et tout à fait déplacé bien que j’apprécie leur musique.
[i] »ACDC brule des livres, Veritas???
Ange « [/i]
IL BRULE DU FEU DE L’ENFER !!!!!!!!!
Très bien résumé mon point de vue Supertitom!!!!
Et pour Veritas, il n’y a pas qu’ACDC qui « brule du feu… » ;D
Il faut que vous sortiez le dimanche tout ceci ne reste après tout que de la musique;D
Ange
excusez -moi,
pour moi ce n’est pas de la musique ,
c’est un acte de foi en Satan !
« LES DEMONS CROIENT ET ILS TREMBLENT »
Epitre aux Hébreux
Bon ok… on s’éloigne un peu du sujet là!!! J’en resterais là.
Vous ne perdez pas vos bonnes vieilles habitudes Veritas à ce que je vois.
Merci pour le sujet Supertitom!
Ange
Techniquement Véritas c’est de la musique, maintenant la musique fait partie des goûts humains, c’est à dire que les spectateurs aiment ou n’aiment pas. Il en faut pour tous les goûts..sourires..Cependant il est vrai que c’est un courant musical un peu spécial mais cela reste commercial avant tout et un genre..Bien que je ne sois pas fan il faut avouer que beaucoup de gens apprécient ce que ce groupe représente et non pas ce qu’ils proposent musicalement parlant..En musique j’ai des goûts personnellement assez aléatoire, certaines chansons de ACDC me plaisent alors que d’autres m’indiffèrent complètement. Tout est une question de goûts mais le plus important c’est de ne pas oublie le respect
[quote]blasphémant pas pour je ne sais quelle autorité les religions divergentes de la sienne. [/quote]Par définition, on ne peut blasphémer que contre sa propre religion. ;D
La comparaison avec le nazis est osée, je ne pense pas qu’on va saccager les mosquées et les librairies pour prendre les écrits sacrés et ensuite les brûler.
[b]Décidément, on aura tout vu en matière d’imbécillité…
[u]Alors, face à cette connerie dangereuse de ces pasteurs à faire, il convient de considérer[/u] :
[i]- que la Politique ne doit pas s’immiscer dans les affaires religieuses et philosophique,
– que la Religion ne doit pas s’immiscer dans les affaires politiques, économiques, sociales, sanitaires, philosophiques, sportives ![/i][/b]
[b]La solution, ce serait que toutes les nations adoptent d’urgence ce concept politique, institutionnel et constitutionnel de Laïcité de l’État ![/b]
Ce n’est pas de la politique :
c’est une lutte d’esprits dans les lieux celestes !
[b]Qu’entends-tu par là, Veritas ?
Que je sache, ces pasteurs sont bien réels, puisqu’ils ont organisé cette journée nationale américaine du brûlage de coran !
Alors, cette lutte d’esprits est, pour l’instant, bien réelle ![/b]
[i]Par définition, on ne peut blasphémer que contre sa propre religion.[/i]
je ne suis pas d’accord avec vous , Olomov !
il y a bien le blasphème contre le Saint-Esprit, qui ne peux être pardonné ,
d’après ce que Jésus dit dans la Bible.
C’est donc bien ce qu’ Oblomov disait, une religion en particulier. Tu viens de ciblé le christianisme.
je ne te parle pas de religion ,
je parle du Saint-Esprit et de ce qui est écrit à son sujet dans la Bible !
C’est une croyance, et (a mes yeux)ce qui est croyance est religion, je vois également la politique comme une forme de religion envers différents partis.
Après c’est une histoire de langage, de mots.
Ha… merci Dominique de ramener le débat au véritable sujet!
Effectivement quand la religion interfère, et encore plus dans une histoire de liberté d’expression et de presse, cela devient très dangeureux!
Le fait de bruler des textes (quels qu’ils soient) est une atteinte grave à la liberté d’expression et de pensée que malheureusement beaucoup de pays n’ont pas! Et quand cela provient d’une des plus grande puissance mondiale cela peut présager beaucoup de dérapages.
Pour répondre à Oblomov, ce n’est pas une comparaison avec les nazis, mais simplement un constat que la montée de la haine contre les musulmans aux Etats Unis a conduit a beaucoup de dérives (dont des mosquées brulées).
Ce genre d’actes amène les gens à généraliser et ne pas faire la part des choses.
Et effectivement la laïcité de l’état est un excellent compromis. Encore faut-il que les dirigeants arrivent à appliquer cette laïcité et réussissent à faire abstraction de leurs propres croyances… Et ça, c’est une autre histoire!!!
Ange
[b]Désolée pour Supertitom
J’avais un article prêt sur le même thème, mais comme il n’est pas abordé de la même façon, il n’y aura pas « doublon ».[/b]
Je suis parfaitement d’accord avec vous sur le fait que la religion ne doit en rien interférer avec les opinions politiques ou les démarches liées à celles ci sous peine de créer un amalgame dangereux entre la dite religion et la politique.
L’histoire a prouvé à maintes reprises que lorsque l’Etat de part le pouvoir politique se mêlait de la religion et vice versa, cela engendrait des drames sans noms et des morts par milliers. C’est notamment ce genre de dérives qui amène des guerres qui n’ont pas lieu d’être (comme bon nombre de guerre d’ailleurs!!). Il est important de rappeler le principe universel de laïcité comme vous l’avez fait car c’est celui ci qui définit les frontières à ne pas dépasser en religion et en politique.
Désolé si la comparaison avec le Nazisme vous a choqué mais je le trouvais pour ma part bien à propos du fait notamment des dérives et des horreurs que ce courant a engendré.
Sophy il ni a aucun soucis rassure toi, même si il y avait doublon cela n’aurait pas d’importance pour moi car ce qui compte avant toutes choses c’est de parler de ce genre d’agissement et de bien mettre en avant le fait que la religion est la religion et que la politique est la politique..tu peux foncer..sourires.
[i][quote]En effet, cette journée Nationale à été créée il y a quelques jours et a pour but de brûler le Coran qui est le livre sacré de la religion Musulmane le 11 Septembre prochain. …. En effet, à la demande d’un pasteur Américain, prêchant dans l’État de Floride, Mr Terry Jones, le 11 Septembre prochain, date à laquelle le monde fêtera l’anniversaire commémoratif des attentats du 11 Septembre sur la ville de New York, le Pasteur a demandé à ses paroissiens de venir brûler des exemplaires du Coran, le livre saint musulman, devant les portes de son Église. [/quote][/i]
Ces évangélistes qui se comportent ainsi sont aussi fanatiques, destructeurs, criminels que les auteurs de ces attentats terribles du 11 septembre. On n’est plus dans la foi là mais dans le grand œuvre de destruction. Chacun son clan, le clan de l’autre est forcément à détruire. Celui que ne pense pas comme moi est bon pour l’enfer. Pauvre gens dépourvus de la moindre intelligence de cœur qui n’ont pas compris que l’enfer, le seul, le vrai est celui qu’il construise sur cette Terre jour après jour par leurs discours haineux en rejetant tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
[quote] Veritas a dit: …
Par définition, on ne peut blasphémer que contre sa propre religion.
je ne suis pas d’accord avec vous , Olomov !
il y a bien le blasphème contre le Saint-Esprit, qui ne peux être pardonné ,
d’après ce que Jésus dit dans la Bible. [/quote]
Relis mieux ta Bible Véritas « Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. » (Lévitique, 24.10-16)
Tant qu’on y est, on va inscrire le blasphème dans la constitution comme l’Irlande, le Pakistan (il y a une dizaine d’années l’Allemagne et la Grèce) et autres pays dirigés par le religieux fanatique. Vite des pierres qu’on lapide ces blasphémateurs.
[quote] Veritas a dit: excusez -moi,
pour moi ce n’est pas de la musique ,
c’est un acte de foi en Satan ! [/quote]
On s’en fout un peu beaucoup comment tu définis la musique d’ACDC, écoute des chants liturgiques si tu les aimes et lâche un peu les guêtres à Satan, il apparait parfois incognito et pas toujours là où on s’attend à le voir … si tu vois c’que j’veux dire ;D
[i]il apparait parfois incognito et pas toujours là où on s’attend à le voir ..[/i].
CERTES
[b]MAIS IL EST AUSSI LA OU CEUX QUI L’ATTENDENT, VEULENT QU’IL SOIT !
il a encore cette possibilite pour PEU DE TEMPS !!!!![/b]
Ce que j’ai tenté de te dire c’est que parfois ton attitude, tes propos, ton rejet de l’autre et/ou de ses croyances (ou non croyance), ton orgueil spirituel pourraient faire penser que celui que tu appelles « Satan » a planté définitivement sa yourte (ou son tipi t’as le choix) dans ta conscience.
Il a peut-être immigré en toi à ton insu mais gaffe pour l’en déloger tu vas ramer sec. ;D
Superbes textes de Christiane Singer :
[i]Dès que je manie la critique, je sens s’aggraver l’irritation, et en même temps j’ai conscience que c’est cette irritation même qui crée l’adversaire ! Les deux vont ensemble. Cette indignation que je laisse monter en moi donne une énergie colossale au Léviathan qui se tient devant moi. Ainsi me place-t-il où il veut m’avoir : dans la réaction – c’est à dire dans la guerre.[/i]
Ton jugement à l’emporte-pièce à chaque fois est à l’encontre des paroles de Jésus, tu n’en as encore une fois AUCUNE LÉGITIMITÉ à juger ton prochain pas plus que sa foi, ses goûts musicaux etc.
Tiens un peu de lecture nullement réservés aux croyants : [u]http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/devoir4.htm[/u]
[i]ton orgueil spirituel [/i]….
quel orgueil spirituel, Dom22 ?
Pourquoi me parles-tu du Leviathan …?
Sorti de tes copiés-collés, tu ne comprends plus grand chose 😛
[i]La Bible même nous met en garde contre l’orgueil ou la vantardise en faisant la guerre spirituelle (Jude 1:8-10). Il condamne l’orgueil nationalistes, culturels, ethniques ou la fierté (Romains 11:17-24; Galates 3:28; Colossiens 3:11; Actes 11:2-18). Les Écritures interdisent l’orgueil dans les mariages et les familles (Éphésiens 5:21, Ephésiens 5:33). Orgueil spirituel dans les réalisations ou dans les ministères est également anti-biblique (Luc 17:10; 1 Corinthiens 4:9-13).
L’orgueil se manifeste dans toutes ces situations, dans beaucoup de formes différentes. Les gens reconnaissent instinctivement en eux un autre type de fierté plus que la normale. Exposé au danger, les gens considéré souvent comme frères timide et confiant (extérieurement), sont remplis de fierté et d’arrogances, alors que les gens de types extraverti types ont tendance à considérer l’insécurité, réservé comme “l’écart” et élitiste. Il est difficile pour les personnes de reconnaître leur orgueil et d’y remédier.[/i]
et tiens instruits toi sur l’orgueil spirituel et (re)découvre un peu l’humilité.
[url]http://www.maranathaglobal.org/latest/5153[/url]
[quote] Hélas, on peut arriver à être trop occupé de ses bénédictions et en concevoir un certain orgueil. On distingue plusieurs formes d’orgueil : il y a celui que nous pouvons avoir à cause de notre race, celui qui germe dans notre cœur parce que nous estimons appartenir à une certaine classe de la société jugée honorable, et celui qui se forme, du fait d’une belle prestance, l’orgueil de face (1 Sam. 9 : 2). Pourtant, le pire de tous est certainement l’orgueil spirituel ! [/quote]
Ce lien va encore mieux t’expliquer : [url]http://www.bealiban.com/Approfondir-notre-vie-avec-Dieu.html[/url]
Ce que tu n’as pas compris c’est que les paroles de Jésus ou autres versets piochés dans la Bible que tu nous balances à chaque fois ne sont pas là pour être répétées à l’envie sur un forum ou à tes amis ou ceux que tu rencontres, elles sont destinées à te faire changer [b]TOI[/b]. Laisse les autres suivre leur chemin (Dieu ne veille pas QUE sur toi), ce qu’on hurle sur un Forum ne rentre pas mieux dans les consciences, c’est même l’effet inverse qui se passe.
Les paroles je m’en tape, seuls compte les actes. Quand je te lis, d’actes je ne vois point.
[i] »Sorti de tes copiés-collés, tu ne comprends plus grand chose !
Les paroles je m’en tape, seuls compte les actes. »[/i]
…
tes écrits parlent pour toi !
et c’est toi qui viens me parler d’orgueil !!!!!!!!
Evidemment c’est un Chef Religieux qui est à la base de cette initiative..
Brûler les corans et tuer ceux qui les brûlent, quel est le comportement le plus immature des deux ?
Allez, encore un coup de bible :
[quote]Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai laissé là ce qui était de l’enfant. (Paul, Corinthiens : 1)[/quote]
[b][/b]Je me demande si cette manifestation va prendre de l’ampleur??
Où avez vous lu cela?
Un gouvernement sérieux ne peut autoriser de pareilles conneries!
On devrait peut être changer de sujet!On tourne en rond avec ces histoires de religion de de fanatisme de tous les côtés!
Sue le site,tout le monde s’engueule,c’est pas tellement mieux que ce qui se passe en réalité!
La paix commence là où on se trouve!
[b]Tu as raison Mozarine, mais que veux-tu moi j’ai relié le mien d’article avec les mots prononcés par Nicolas sarkozy dans le discours de Grenoble, en partant d’Hitler.
Quand on stigmate une population ou une religion on doit d’attendre au pire.[/b]
[quote] Veritas a dit: tes écrits parlent pour toi !
et c’est toi qui viens me parler d’orgueil !!!!!!!! [/quote]
Que je sache Véritas, le site come4news n’est pas un site dédié aux évangélistes, fanatiques et autres prédicateurs ou alors je me suis trompée en m’inscrivant.
Je ne suis pas venue sur ce site (excellent d’ailleurs) pour y lire uniquement tes litanies des paroles de Jésus-Christ et y subir ton islamophobie et antisémitisme primaire.
Ma fille est de confession musulmane ainsi que son mari et ses enfants, ma sœur est athée, mon frère est témoin de Jéhovah, ma mère ex-catholique est sous la pression devenue TJ aussi … Moi baptisée d’office catholique j’ai décidé à 15 ans de ne plus l’être, condamnant à plus d’un titre les prises de décision de cette religion, son silence complice durant la la dernière guerre avec l’extermination des Juifs. Je suis pourtant profondément Chrétienne et c’est ma volonté de n’appartenir à aucune confession.
Je voulais respecter le choix futur de mes enfants. Je voulais qu’ils choisissent « en conscience » leur religion future ou ne se retrouvant dans aucune d’elles. A ce titre et contre l’avis de ma famille et celle de mon mari (tous catholiques) j’ai refusé mordicus de baptiser mes enfants et cela ne me fut pas pardonné. Mes enfants je les aime et les respecte : musulman, athée ou chrétien.
Ton prosélytisme est gavant et l’hypocrisie à ne te revendiquer d’aucune religion est un grand foutage de tronche. Là tu vois ce n’est pas de l’orgueil juste l’énoncé d’un léger ras le bol ;D
Personne n’a le droit de brûler un Livre Saint – PERSONNE.
Bruler le Coran, la Bible ou la Torah ou tout autre Livre Saint démontre juste qui l’on est vraiment et quelles sont nos valeurs. Méthodes de nazis, à défaut de la croix gammée on a un crucifix sur sa tunique de croisé… Le Djihad n’est pas qu’islamiste, il a fait des émules, le évangélistes sont à condamner de la même façon, les moyens utilisées ayant la même portée.
Que dirais-tu si des musulmans brûlaient la Bible ou les Évangiles ? Tiens que quelqu’un un jour décide que toute personne croyant en Jésus-Christ sera interné, enchaîné, tu crois t’en sorti en disant que tu n’as aucune religion ? ;D ;D ;D
Parlant d’antisémitisme, Bruce Hortefeux a annoncé son intention de déchoir de la nationalité française ceux qui pratiquent la circoncision.
On a déjà fait le coup sous Pétain…
[i] »Tiens que quelqu’un un jour décide que toute personne croyant en Jésus-Christ
sera interné, enchaîné, tu crois t’en sorti en disant que tu n’as aucune religion ? »[/i]
…
je dirais que je crois en Jésus et en Sa Parole , la Bible !
comme les camisards , comme les hussites , comme les frères moraves !
…
j’ai déjà témoigné de Jésus-Christ à la mosquée de Lausanne,
et leur ai expliqué que Jésus a été prophétisé en de nombreux passages
dans l’ancien testament .
exemple :
Michée 5.2 Et toi, [b]Bethléhem[/b] Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et [b]dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. [/b]
[quote] oblomov a dit:
…
Parlant d’antisémitisme, Bruce Hortefeux a annoncé [b]son intention de déchoir de la nationalité française ceux qui pratiquent la circoncision.[/b][/quote]
Tu peux sourcer cette affirmation svp ! Jamais Sarkozy par son ministre Hortefeux ne condamnera la circoncision JAMAIS. D’abord un français (de père et mère français) converti à l’islam (hé oui y’en a) donc qui pratique la circoncision sur ses fils on ne peut lui enlever sa nationalité vu qu’il est français.
Je te rejoins complétement Dom22 sur ton esprit religieux, à savoir que la religion doit être choisie par soi même et non imposée par un tiers. Comme je le disais plus haut, pour ma part je n’ai aucune religion et ne donc par le fait pas pratiquant, cependant cela ne m’empêche pas de chercher à comprendre ces théories théologiques afin de mieux pouvoir en parler.
Après je comprend que les personnes convertis cherchent à défendre corps et âme leur religion mais pour autant toutes ces personnes oublient une chose importante dans leur défense, à savoir que les religions à la base sont portés sur le respect d’autrui et sur la tolérance, or en agissant de la sorte c’est tout l’inverse qui se produit.
Actuellement on stigmatise énormément la religion musulmane en prenant pour exemple quelques uns des membres les plus extrémistes de ces branches mais n’oublions pas non plus que le Christianisme historiquement parlant à convertis de force bon nombre de personne il y a quelques siècles..Pour faire simple leur idéologie était simple, à savoir tu es pour notre dieu et tu vis ou tu es pour un autre et tu meurs…
Aujourd’hui on s’attache à vouloir mêler la politique et la religion ce qui dans l’histoire à toujours montré ses limites..Ne rejetons pas notre passé et inspirant nous en car c’est grâce à cela que l’on pourra un jour avancer tous ensemble.
« je n’ai aucune religion et ne donc par le fait pas pratiquant,
cependant cela ne m’empêche pas de chercher à comprendre ces
théories théologiques afin de mieux pouvoir en parler. »
TU ES SUR LA BONNE VOIE SUPERTITOM !
Matthieu 7.8
« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve,
et l’on ouvre à celui qui frappe. »
@dom22 [url=http://www.lepoint.fr/societe/l-offensive-securitaire-de-l-ump-01-08-2010-1221082_23.php]Voici le lien
Brice parle aussi de polygamie.[/url]
« La paix commence là où on se trouve! »
C’est tout a fait exact Mozarine, le problème vient aussi du fait que certains ne savent pas échanger des idées sans prendre du recul et se dire qu’il ne s’agit pas d’une affaire personnelle. On peut échanger avec respect!
Ange
[b] Veritas a dit: « Tiens que quelqu’un un jour décide que toute personne croyant en Jésus-Christ sera interné, enchaîné, tu crois t’en sorti en disant que tu n’as aucune religion ? »
…
je dirais que je crois en Jésus et en Sa Parole , la Bible ![/b]
Ben voui et oups le Veritas les chaines au pied et au cachot ;D
[quote]TU ES SUR LA BONNE VOIE SUPERTITOM.
Matthieu 7.8 : « Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » [/quote]
et voui mais on peut en dire autant avec un chercheur de vérité qui trouve une résonance à la lecture d’un passage du Coran.
Les noms que les hommes donnent à l’Être divin n’est pas important, Allah, Yahvé, Dieu … voire même ceux qui se refusent à le nommer tant le souffle ne peut être limité à quelques lettres que l’on s’approprierait … Nous ne possédons rien si ce n’est SA présence alors son nom on s’en fiche un peu.
Jésus-Christ est la porte – non la maison. C’est bizarre tu ne parles jamais de Dieu juste de Jésus-Christ, toi tu es un évangéliste en tenue de camouflage, je le renifle ;D
Et pourtant :
[i]« Je ne puis rien faire, moi, de moi-même : je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » [La Bible, Jean 5:30]
«mon Père est plus grand que moi » [La Bible, Jean 14:28]
«Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous » [La Bible, Jean 10:29]
«… je chasse les démons par l’Esprit de Dieu …». [La Bible, Matthieu 12:28]
«… c’est avec le doigt de Dieu que je chasse les démons … » [La Bible, Luc 11:20][/i]
Je vois où tu as mal lu : [i] »Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, lui a immédiatement emboîté le pas. Dimanche, il a énuméré les cas qui pourraient donner lieu à une déchéance de nationalité : en cas de polygamie, [b]d’excision[/b], de traite d’êtres humains ou d’actes de délinquance graves »….[/i]
Tu as confondu « excision » avec « circoncision » 😛
Si on retire de l’électorat UMPiste tous les électeurs juifs et musulmans (qui pratiquent la circoncision), c’est sûr que là l’UMP passera jamais même pas en 2040 ;D
oups oubli, mon message précédent s’adresse @ oblomov 8)
Sans vouloir jouer les rabats joies ou les brises rêves, je vous rappelle que la Bible à été écrit par une assemblée d’élu ecclésiastique qui a eu tout le mal du monde à s’attendre pour savoir ce qui devait être écrit à l’intérieur lors du consul de Nicae. Toutes les religions ont été écrit par des hommes du pouvoir religieux et appliquée au fil des siècles par des disciples s’identifiant à ses théories. Pour autant ce sont bel et bien des hommes qui ont dicter ses thèses et mode de pensées à d’autres hommes, et non pas une entité spirituelle.
Oui les hommes trouvent un refuge dans ses textes, mais chacun le fait pour des raisons qui lui sont propres, que l’on soit catholique, musulman, juif, protestant, etc.. Pour autant rien ne nous donne le droit à nous être humain de critiquer la façon de pensée d’autrui sous prétexte qu’elle diverge de la notre. Si tel était une possibilité, nous ne serions pas dans des nations démocratique et libre d’expression mais dans des monarchies de droit divin ou des dictatures sans n’avoir rien à dire.
Depuis des siècles cette question de religions est source de conflits et de pratiques alambiquées, comme lors de la guerre entre les catholiques et les Protestants ou lors des dragonnades, voir de la persécution des templiers, du Nazisme, et j’en passe car les exemples sont légions. Tant que le respect d’autrui ne sera pas prioritaire sur tout alors les esprits étriqués continueront de dicter leur règles malgré la volonté des peuples d’évolués tous dans le même sens et vers un même bonheur commun. 😉