Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

En 2001, suite à l’adoption de la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité mondiale, le 21 mai a été proclamé journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

Chaque pays en raison des mouvements de population de plus en plus nombreux a une diversité culturelle très variée. Elle permet à chaque citoyen du pays de vivre en harmonie avec sa culture et le pays où il vit. La journée mondiale permet de célébrer tous ensemble cette diversité culturelle qui permet à notre monde moderne d’être si riche et si intéressant.

La journée mondiale permet aussi de découvrir, de mieux comprendre et d’apprécier les autres cultures du monde. Chaque culture apporte quelque chose, apprend quelque chose à ceux qui savent écouter et s’intéresser. Alors écoutons, intéressons-nous à ce que nos voisins et amis ont à nous apprendre sur leurs cultures.

Le but de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement est de parvenir à force de travail, d’effort, de solidarité à un monde de paix capable de faire face à l’avenir ensemble.