Journée Internationale en faveur des Orphelins de Guerre

 

                                                   

Le 06 Janvier, est une journée proclamée par l’ONU comme journée destinée aux orphelins de guerre. Ces enfants qui suite à des guerres incessantes aux quatre coins du globe ont perdu leur parents, leur famille, leur amis, leur proches. Ces enfants qui sont souvent les premières victimes collatérales de conflits armés, et qui subissent les conséquences au quotidien de querelles politico économiques ou encore de querelles politico religieuses. Ces têtes blondes qui n’ayant pas eu encore le temps de grandir se voient confrontés aux horreurs de la souffrance, de la mort, de la peur, de la guerre.

 

Oui en ce 6 Janvier, la journée est dédiée à ces enfants que la guerre et les Hommes ont rendu orphelins. Une journée de 24h, ou ces enfants sont pris en considération avant de sombrer à nouveau dans l’oubli des combats durant 364 jours. En cette journée, je vais laisser volontairement la parole à l’un de ses enfants, un parmi tant d’autre, qui part ces mots, s’adresse aux Hommes qui ont fait de sa vie un enfer solitaire :

 

                                                            Monsieuh le Président,

 

bonjour, je m’apel Jean et jé 10 ans. Je vou remerssi pour le bo drapo ke vou m’avé envoillé. Ce bo drapo o couleur de notre pays. Je vous écrit ossi pour vou dir ke je suis contan dent ce santre ou vous m’avé plassé suite o dépare de papa é maman pour la guère. Je sui si fièr deux ceu son mé héro é il resteron dent mon coeur pour toujoure mèm si je sé ke je ne lé reverè jamé. Ils me mankent mais de la haut je sé kil me surveille. Je sui trist ke nou aillon perdu la guère car jé l’impression kil son mort pour riun. Kom lé parent de mon copun Nicola qui vi avek moi o santre ki euh son mort dent la guèrre davent. Je ne me sang pa seul o centr car tou mé copain sont kom mois. Lheure paran son more pendan la guèrre euh ossi. Ojordui ya un nouvo ki è arrivé, cé parent son more passkil ont ressu une bombe de not armé…Il na pas u dchance non plus..

 

merssi en tou ka Monsieuh le Présidant, kar pour ke notr pays soie le plu fore du monde, y fo continué a fer la guère, é moi sa meu fé dé kopun..

 

 

                                                                                                                           

                                                                                                                                       Jean

 

ps : fête pô atenssion ô fote.

 

                                                          

                                                         

 

Bien sûr cette lettre n’est pas réelle, bien sûr cette dernière est fausse. Mais cette lettre aurait très bien pu être écrite par l’un des nombreux enfants qui subissent la guerre jour après jour, et qui pour le plaisir de certain Hommes et l’égo de certains autres, payent un lourd tribu sans que personne ne s’en soucis réellement. La guerre tue sur le champs de bataille, la guerre tue des civiles innocents, mais la guerre tue aussi des familles et crée des orphelins. Alors pourquoi continuer à faire la guerre? Pourquoi continuer à détruire des familles entières pour obtenir une éphémère et inutile victoire?Que répondrons nous aux enfants orphelins du guerre lorsque l’heure des questions sera venue? Quand ces enfants demanderont pourquoi leur parents sont morts et ce qu’ils avaient fait de mal, que leur dirons nous? Que ceux ci n’ont rien fait de mal et que c’est l’ennemi le méchant? Mais le méchant sera il réellement celui qui aura tué les parents de ces enfants ou le gouvernement qui les aura envoyé faire cette guerre? Ce sont les Gouvernements qui créent les guerres, mais se sont les Hommes qui meurent sur le champs de bataille.

 

Trop d’enfants sont victimes de la folie des Hommes au quotidien, des enfants qui n’ont fait que demandé à vivre en toute quiétude, loin des obus et autres bombes. Loin des sirènes d’alertes, des cris, du sang, de la mort, des bombardements, etc… Des enfants qui pourtant sont tout aussi victimes des guerres, mais des victimes silencieuses, des victimes collatérales dont on ne parle pas, et dont on cache l’identité, car si l’opinion pensait aux enfants victimes, la guerre aurait elle vraiment lieu?

 

 

22 réflexions sur « Journée Internationale en faveur des Orphelins de Guerre »

  1. Tom ,

    Quel bel hommage , et l’expression  » victimes colaterales  » me laisse juste sans voix .. J’adore cet article ..

    Au plaisir de vous lire ..
    TRes tres Amicalement Mademoiselle

  2. [b]Mademoiselle,

    ravi de vous voir sous cet article. Et merci de tous coeur pour ce compliment..sourires.

    Oui, je pense que les enfants sont bel et bien les victimes collatéral de la folie des Hommes à vouloir sans cesse se faire la guerre. Ces pauvres enfants n’ont pas demandé à vivre ces guerres et la subissent au quotidien sans pouvoir faire entendre leur voix, et contraint de subir les affres de violence qui les dépassent et qui sont par ailleurs inutiles. La Guerre en général est pour moi inutile, et ne sert qu’à servir la volonté de domination de certains gouvernements qui n’hésitent pas à envoyer leur peuple se faire tuer pour quelques dollars de plus. Un seul mot : Honteux.

    Merci de votre passage en tous cas

    Au plaisir de vous lire aussi.

    Très très amicalement

    Tom[/b]

  3. Excellent article p’titom…

    Mais s’il était un jour, s’il était une semaine, s’il était un mois, s’il était une année, s’il était un siècle… etc… etc… et que l’ONU et toutes les Nations du Monde l’édictent… ce devrait être « LA PAIX »

    Bien plus, toutes les guerres sont faites au nom d’un DIEU, du DIEU fric, du DIEU pétrole, du Dieu Yahvé, du Dieu Jéhovah, du Dieu Allah, du Dieu Halla, du DIEU truc machin chouette… alors pourquoi, au NOM de ce MÊME DIEU ne pas édicter une TRÊVE de DIEU sans limite de durée ?

    Au moyen Age, même si on les disaient moins instruits, moins policés, ils avaient été moins « CONS » que nos hautes instances religio-politico-politicardes… et ça avait été l’œuvre de catalans, majoritairement des mercenaires vivant et s’enrichissant de la guerre, qui n’étaient pourtant pas portés dans le cœur des hommes à l’époque…

    La TRÊVE de DIEU, venant après la PAIX de DIEU, était une suspension de l’activité guerrière du mercredi soir au lundi matin, ainsi que pendant tout l’Avent, à Noël, pendant le Carême et le Temps Pascal.

    Si tel en était, l’ONU n’aurait plus besoin de décréter, comme il le fait de nos jours, et pour chaque jour de l’année, une journée mondiale à tel ou à tel autre effet…

    Nous qui nous croyons des êtres supérieurs, chaque jour un peu plus nous régressons dans le minable…

  4. [quote]Bien plus, toutes les guerres sont faites au nom d’un DIEU, du DIEU fric, du DIEU pétrole, du Dieu Yahvé, du Dieu Jéhovah, du Dieu Allah, du Dieu Halla, du DIEU truc machin chouette… alors pourquoi, au NOM de ce MÊME DIEU ne pas édicter une TRÊVE de DIEU sans limite de durée ? [/quote]

    Dieu est tout simplement une représentation de l’égo humain.. L’égo est représenté par multiple forme, le matérialisme, la domination, l’altruisme.. L’égo théologique est la pire des formes.

    Avant les découvertes théologiques, jadis, naguère, l’humain n’était pas plus pacifique.

    [b]Mode Véritas ON[/b]

    Jésus avant de partir avait dit : Ceci n’est pas mon royaume… (Cela veut tout dire !).

    [b]Mode Véritas OFF[/b]

    ;D

  5. Dario Basile ,

    je suis TOLERANTE !! mais c ‘est bon ca .. sourire ..

    mode Mademoiselle : OFF

    Amicalement

  6. Mode Véritas [b]ON[/b] :
    Jean 18.36
    [b] »Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. »[/b]

  7. En fait les erreurs commises se perpétuent et se multiplient…

    [quote]Lorsque Constantin fit du Christianisme une religion d’État, sous l’Empire Romain, il brisa le principe que le royaume d’un DIEU[/quote] n’était pas de notre monde. [quote]Né dans l’empire romain, chaque citoyen naissait alors chrétien.

    De nos jours, c’est la même chose pour les pays musulmans, où l’on naît musulman. Il est d’ailleurs très difficile, non seulement de quitter l’Islam mais aussi de faire changer la religion sur le passeport.[/quote]

    Quand le TEMPOREL empiète sur l’INTEMPOREL édicté par les HOMMES, de l’absurdité naît le chaos… de fait la GUERRE mais de nos jours nombres d’hommes la veulent SAINTE… oui mais SAINTE Co…rie abjecte….

  8. Guerres coloniales.
    Guerres impériales.
    Guerres des ressources.
    Guerres cybernétiques.
    Guerre SAINTE. (Ils vont l’avoir…)
    = Guerre des ÉGOS.

    Après cela, je mise pour un conflit galactique ;D

  9. [b]Catalan,

    merci pour ta visite, et ton avis. Oui l’Homme n’a de cesse que de se croire supèrieur au monde qui l’entoure, oubliant qu’il n’en est qu’un éphémère locataire. A vouloir faire la guerre à tout va pour la satisfaction de quelques élus, c’est l’ensemble des Hommes qui payent le tribu de la violence et cela à tous niveaux. Les guerres sont certes à la base, une confrontation armée entre deux armées, mais à l’intérieur de ces conflits, ce sont des familles entières qui sont déchirées par le poids des armes et de la violence. Des familles entières qui sont meurtries par l’attente consécutive aux attaques, et par les craintes légitimes de voir partir un être cher.
    Ces guerres ne sont que des fléaux inutiles destinés à satisfaire le pouvoir de l’Homme sur l’Homme et son désir de soumission d’autrui, mais ce sont les innocents qui payent le plus dans ces passes d’armes. Les femmes, les enfants, etc… tous sont laissés pour compte sur l’autel du pouvoir, et lorsqu’il s’agit de s’affirmer par la force, l’Homme armé ne fait pas de fioriture, et estiment ces victimes innocentes comme des pertes collatérales.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  10. [b]Dario,

    merci à toi d’être venu..sourires..
    Oui j’ai le même point de vue que toi sur l’idée divine, mais je ne veux pas alimenter ce débat ici même, le sujet initial ne s’y prêtant pas réellement. L’égo dans son ensemble est le pire des vices, puisque c’est celui qui amène le plus d’excès au nom de valeurs toujours plus abstraites les unes que les autres.. L’Homme est dominé par son égo, et lorsque ce dernier prend le dessus, tout les risques de débordements de violence sont craints.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  11. [b]Mademoiselle,

    vous êtes une personne très tolérante, et c’est ce que j’apprécie particulièrement chez vous. Sans compter bien sur votre don pour l’écriture..sourires.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  12. [b]Véritas,

    je ne pensais pas te voir ici, mais je suis ravi que tu sois venu.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  13. @Catalan
    La paix (trêve en réalité) n’était pas destinée à faire la paix mais malheureusement à permettre à l’église d’assoir son pouvoir et de contrôler le système séculier de l’époque.
    L’implication de l’église dans les conflits au cour des siècles a révélé sa véritable nature : celle d’une prostituée politico-religieuse. Et je suis bien d’accord avec vous quand vous dites qu’elle devrait travailler pour la paix en utilisant correctement la Parole de Dieu pour faire la paix dans sa sphère d’influence.
    Cependant la Bible nous fait savoir que les hommes ne parviendront pas à la paix, toutes ses tentatives sont vouées à l’échec parce que selon la première épitre de Saint Jean 5:19 le monde entier est au pouvoir du méchant.
    Elle explique aussi que la paix durable sera le résultat de l’intervention du royaume du Christ pour lequel les chrétiens prient (que ton Royaume vienne).
    Les faits démontrent que le seul dieu que servent les puissances de tous bord est l’argent, qu’ils cachent sous le masque de « Dieu ». Laissons donc Dieu en dehors de ces horreurs.

  14. Il est regrettable effectivement que la religion fut et soit souvent à l’origine ou ait souvent soutenu les guerres. « Mon Royaume n’est pas de ce monde » est un passage de l’évangile qui devrait interdire à tout chrétien de s’engager dans la guerre. Quand l’Evangile dit en plus qu’on reconnaîtrait les vrais disciples du Christ « à l’amour qu’ils ont les uns pour les autres » on comprend l’incompatibilité totale de la guerre avec une identité chrétienne !
    Faut-il rappeler que les 1er chrétiens refusaient d’être soldats et qu’on les considéraient comme des mauvais citoyens ? « Ils ne font pas partis du monde » disait le Christ
    Quelle est la religion aujourd’hui qui officiellement et dans les faits refuse la guerre ?
    Quelle est la religion qui est capable d’excommunier celui qui prend les armes !
    Imaginez qu’Hitler fut excommunié ?
    Je pense que le problème vient du fait qu’aujourd’hui la chrétienté dans son ensemble est une contrefaçon du christianisme. Elle préfère être une « bonne citoyenne », qui « fornique » avec la politique et renie « la constitution » et les valeurs essentielles du royaume de Dieu qu’elle devrait représenter et qui lui, est vraiment un royaume de paix . D’ailleurs l’apotre Paul n’a t il pas dit  » que nous devons lutter non contre la chair et le sang mais……..contre les forces spirituelles » et que nos armes sont spirituelles : »vérité, justice, paix, foi , parole de Dieu, prières ». CQFD Cordialement
    [s][/s][u][/u]

  15. « Laissons donc Dieu en dehors de ces horreurs »

    Ne repartons , pas je vous en pris , sur un debat religieux , economique , politique , pecinué qui n’en finira pas ! Cet article , est un article qui commemore les victimes passives de la guerre dans le monde a savoir :les enfants , alors Dieu ou pas , nous vivons aujourd’hui dans dans un monde ou rien n’est tout rose , surtout pas pour les enfants .. Alors a nous de faire pour nos prorpres enfants , en pensant aux autres bien sur .. mais respectons si possible , la pensé d’autrui !

    Amicalement
    Mademoiselle

    Ps : Tom , desolée , mais au bout d’un moment il faut rapeler que ce site s’apelle : C4N journal des citoyens , et que malgre les croyances de chacun , les sujets bibliques ou autre n’ont pas forcement leurs places sur tous les articles !

  16. Il ne s’agit pas de « repartir » sur un « débat religieux », il est déjà ouvert dans l’article de base que nous commentons actuellement.
    Force est de reconnaitre la culpabilité de la religion au sens large du terme, pas seulement la chrétienté mais l’ensemble des groupes religieux ayant soutenu ou manipulé les pouvoirs séculiers quand elle n’a pu exercer le pouvoir elles-mêmes, comme au Vatican ou dans d’autres états dit « théocratiques ».
    Ce qui est extraordinaire, c’est que la religion est impliquée à plus d’un titre dans les conflits qui ont ravagé le monde, et qu’elle manipule toujours la politique mondiale.
    Elle est présente dans toutes les campagnes de persécutions contre les groupes spirituels minoritaires qui marchent sur ses plates bandes. Elle détourne les autorités locales pour les harasser avec mépris au nom de Dieu, mais Dieu (celui de la Bible) n’a rien à voir avec ces religions. Le Dieu de la Bible, Jéhovah, mettra fin à ces religions cruelles ainsi qu’aux systèmes politique et commercial qui causent tant de souffrances.
    Les enfants n’auront plus a souffrir des alliances malsaines que nous connaissons aujourd’hui lorsque le paradis sera rétabli sur terre.
    Les organismes mis en place pour la paix ont manqué leur but jusqu’à présent, et on peut déduire en observant l’actualité qu’ils ont peu de chances d’établir une paix véritable.

  17. EN 2011, ENTREZ, VOUS AUSSI, EN RESISTANCE

    Le samedi 18 décembre 2010, plus de mille personnes ont participé à Paris aux premières Assises sur l’islamisation de l’Europe. Au même moment, dans le monde entier, près d’un demi-million de personnes se sont connectées pour suivre en direct sur Internet les interventions à la tribune de personnalités venues de tous les horizons politiques, et de dix pays différents.

    Cet événement à la fois européen et mondial, marque un avant et un après dans la prise de conscience de nos peuples de l’islamisation rampante qui nous menace.

    Pour témoigner publiquement de leur accord et pour prendre date, les organisateurs et les intervenants ont signé un manifeste qui est un appel à la résistance contre l’islamisation de nos pays.

    Ce manifeste est aussi une condamnation sans appel de la lâcheté de nos élites, qui laissent la loi islamique, la charia, remplacer les lois des hommes, de la collaboration d’une gauche servile et d’une droite opportuniste avec les islamistes ou encore de l’abandon de notre identité par les affairistes au nom de la mondialisation.

    Nous appelons tous nos concitoyens à se joindre à cet appel en signant cette pétition afin que les hommes politiques prennent conscience de la menace mortelle qui pèse sur l’avenir de notre pays et de notre continent.

    En signant cette pétition, vous apportez vous aussi votre contribution à la sauvegarde de nos valeurs et de nos traditions, à ce vivre-ensemble que nous avons bâti depuis deux mille ans.

    [b]Vous aussi entrez en résistance.[/b]

    [url]http://www.bivouac-id.com/billets/soutenons-lappel-de-paris-contre-lislamisation-de-nos-pays/#comments[/url]

  18. [quote]…

    La paix (trêve en réalité) n’était pas destinée à faire la paix mais malheureusement à permettre à l’église d’assoir son pouvoir et de contrôler le système séculier de l’époque.
    L’implication de l’église dans les conflits au cour des siècles a révélé sa véritable nature : celle d’une prostituée politico-religieuse. Et je suis bien d’accord avec vous quand vous dites qu’elle devrait travailler pour la paix en utilisant correctement la Parole de Dieu pour faire la paix dans sa sphère d’influence.
    [b]Cependant la Bible nous fait savoir que les hommes ne parviendront pas à la paix, toutes ses tentatives sont vouées [b]à l’échec[/b] [/b]parce que selon la première épitre de Saint Jean 5:19 le monde entier est au pouvoir [b]du méchant[/b][/quote]

    on commence à le savoir…

  19. [quote[b]]Ce qui est extraordinaire,[/b] c’est que la religion est impliquée à plus d’un titre dans les conflits qui ont ravagé le monde, et qu’elle manipule toujours la politique mondiale.[/quote]

    Sans blague?Vous avez trouvé cela tout seul?

Les commentaires sont fermés.