JDD, Le Parisien, un court-circuit…

 

Ce matin, chez le marchand de journaux, à la vue des lecteurs éberlués, un titre sur la mort puis la vie de Johnny. La pub radio aidant, le tirage dû à notre idole va être record. A s’en pourlécher les babines people en prenant un petit noir, pour peu que la presse fasse café du commerce.

Boostez par le courage qu’on nous narre par le menu rétrospectif, on se dit que la vie est belle, avec un rien d’identification au cœur.

Et là, vous tombez sur le Parisien du comptoir qui vous parle d’hôpital. La première fournée n’avait pas suffit, en voilà une 2° couche. « Alerte sur les services hospitaliers de nuit ». Vous quittiez à peine Los Angeles et le Cedars Sinaï pour entrer nuitamment dans les services d’urgence. Les blocs, ils n’ont pas disparu, non, ils vont seulement fermer dès 18h30 jusqu’au lendemain. Pas tous, une cinquantaine de plateaux techniques pour la région parisienne. La garde de nuit sans client coûte si chère qu’on va décider qu’il n’y aura plus de client.

        Rassurons-nous, il ne s’agit que d’un plan, d’un ballon d’oxygène d’essai. Des Pelloux vont se lever pour « stigmatiser » (excusez, c’est la mode) la gente bachelotine qui a eu cette bonne idée.

        Je crois que désormais il faudra suivre l’exemple présidentiel et préférer la journée pour un malaise vagal. Surtout qu’à ces heures-là en région parisienne, la circulation est si fluide que votre stent devra attendre que le périph’ se débouche lui aussi.  

        Curieux quand même que par ce beau dimanche matin, un journal nous vende la mort et la résurrection des idoles- Encore que M. Jackson…- pendant qu’un autre nous explique que grâce à notre longévité on pourra mourir plus vite de nuit !

        Désormais les opérations urgentes n’auront lieu que le jour, sauf pour ceux qui auront dans leur GPS, en plus des emplacements des radars,  l’adresse des blocs ouverts.

        A la veille de la manif sur les retraites, certains vont penser qu’au loto de la santé, ils vont contribuer plus que d’autres.

Le soleil a rendez-vous avec la lune, et il vaudrait mieux qu’elle soit là…

PS. Chacun pourra comprendre  que j’ai hésité entre la rubrique des nouvelles positives (bonjour) et celle de la politique, bonsoir !