REAL DE MADRID-FC BARCELONE.

Quel triste spectacle !

José Mourinho, le stratège lusitanien volubile à souhait dans ses propos et toujours enclin à laisser paraitre son égocentrisme proposait une équipe à la composition qui en disait long sur ses intentions. Il ne fallait pas s’attendre à un match offensif mais de là à assister à un tel spectacle !

Que dire des déclarations de Mourinho accusant l’arbitre, les instances fédérales, alors que sa volonté première était d’imposer un combat physique et cela au détriment du jeu.

L’expulsion de Pepe est certes le tournant du match, le carton rouge peut paraitre sévère mais ne fait qu’étaler la volonté du Real de détruire plutôt que de construire.

Certains clameront l’arrogance des joueurs barcelonais, la fausse modestie du club catalan, et laisseront sous-entendre un certain laxisme du corps arbitral envers le FC Barcelone. A ce titre José Mourinho à la mémoire très courte, l’Inter de Milan n’a-t-il pas « volé » sa qualification vis-à-vis de Chelsea la saison passée, la non-expulsion de Samuel, le traitement réservé à Didier Drogba.

 

 

 

 

José Mourinho est un mauvais perdant. En voulant durcir la rencontre l’entraineur lusitanien n’a fait que récolter les fruits de sa stratègie. L’expulsion de Pepe, le comportement de Ramos, Marcello, auteur d’un bon match au deumeurant, s’essuyant les crampons sur un Pedro truqueur il est vrai, Adebayor aurait parfaitement mérité de rejoindre le vestiaire avant ses co-équipiers tant son agressivité flirtait avec le n’importe quoi.

Le Real de Madrid nous a offert un non-match et logiquement les catalans ont su profité de la situation, il est vrai servi par Lionel Messi auteur d’un second but de grande classe.

Le Real ne voulait pas jouer, la composition de l’équipe en est une preuve, pas d’avant-centre alors que le club merengue possède Higuain, Benzema. Kaka en net regain de forme ne semble pas être dans les papiers du Spécial One.

Je ne vais pas non plus glorifier le club catalan, qui par moments exaspérait l’adversaire par ces répétitions de passes à la limite du « chambrage » mais dans l’ensemble s’est montré plus joueur et d’un niveau collectif hors-norme.  Le jeu blaugrana n’est plus à prouver et lorsque l’on possède un joyau comme Lionel Messi.

L’Argentin nous a gratifié d’un quart d’heure de très grand standing. Un premier but sur un centre du rentrant Afellay, coupant la trajectoire du ballon.

Un second but ou le génie blaugrana a mystifié toute l’arrière-garde madrilène faisant admirer sa tenue de balle et son coup de rein, le tout conclut par un but plein de sang-froid.

Le 52ème but du prodige qui a effacé le record du regretté Ferencs Puskas (auteur de 50 buts), et la saison n’est pas terminée de quoi inscrire encore quelquers buts.

{youtube}x4-ahgSISmk{/youtube}

Nous sommes partis pour assister à une finale Manchester United-FC Barcelone. Une opposition de style, les mancuniens sont tout à fait capables d’inquiéter les blaugranas, cette rencontre sera certainement d’une tout autre saveur et le spectacle sera au rendez-vous.