JOSE BOVE : LE CANDIDAT AU PLACARD !!!

191271.jpg

La cour de cassation a rendu son verdict et José Bové est donc condamné à quatre mois de prison ferme.

Son incarcération est suspendue au bien vouloir de Mr le juge d'application des peines §

Triste jour pour le défenseur d'une cause bien légitime …

 

Cette condamnation découle d'un arrachage de mais transgénique, en juillet2004 , à Menville (Haute-Garonne) , avec sept de ses camarades;

Cela coute cher le grain de mais empoisonné !!

Compte tenue de la durée de la peine (moins d'un an), une peine alternative est possible : le port d'un bracelet électronique. Bové a dejà confirmer qu'il n'en veut pas …

La campagne se poursuit; Je suis un citoyen et s'il faut se retrouver derriére les barreaux , j'effectuerai ma peine …

Le mais transgénique , les Ogm , toute une panoplie qui révelera sa dangerosité un beau jour.

Bravo José, d'aller au bout de vos opinions que je pense légitimes et sincéres …

6 réflexions sur « JOSE BOVE : LE CANDIDAT AU PLACARD !!! »

  1. Merci José Bové!
    Merci José Bové pour tout ce que vous apportez à la France. Car c’est vrai, qui veut des OGM à part peut etre quelques multinationales qui veulent qui veulent se faire du blé (pas transgénique celui là!). Si vous etes un criminel alors tant mieux. A partir d’aujourd’hui c’est bien d’etre criminel! J’espere que vous serez élu pendant que vous effectuerez votre peine, ça serait vraiment fénoménal! En tout cas ça va donner envie a beaucoup de monde de voter pour vous car les gens n’aiment pas les injustices!
    Bon courage en tout cas, car quoi qu’il en soit rester enfermé 4 mois ça n’est pas facile.

  2. Pour un futur président, il devrait savoir qu’il y a d’autres moyens de faire valoir ses opinions que de détruire une propriété privée… il agit comme les casseurs lors de manifestation, il est vrai que quand on a rien à dire, on se sert de ses poings. Qu’il commence par respecter la loi avant de vouloir imposer la sienne aux autres. Il y a d’honnêtes travailleurs, de pauvres paysans qui vivent grâce à ces plantations qu’il veut détruire, pourquoi ne pas dialoguer.
    Depuis l’aube des temps on fait des croisements génétiques, on ne s’en est jamais plaint jusqu’à présent. Sans cela , on n’aurait pas de vache laitière, de vache à viande, de bon vin, des pommes de terre adaptée à nos régions, etc.
    Et si on compare l’Afrique (avec une agriculture 100 % bio) et l’Europe (où nous manipulons depuis l’Antiquité), on voit où se trouvent ceux qui meurt de faim.
    Ici nous sommes suffisament riches pour pouvoir choisir, ceux qui veulent du bio achète du bio, les autres achètent des poulets de batterie, etc. Mais là où l’assiette est vide, on n’a pas le choix, il faut trouver un moyen de les nourrir.

  3. à Philippe
    visiblement vous ne conaissez rien , ni aux Ogm, ni à l’Afrique, ni a la réalité du monde dans lequel nous vivons.
    Les méthodes de José Bové sont discutables, sa cause est elle plus que légitime !

  4. pour hapy
    Je participe à un projet de blé transgénique (nécessitant moins d’eau et à croissance rapide) pour l’Afrique sub-saharienne depuis plus de 10 ans, alors gardez vos commentaires pour vous.
    Je peux vous assurez que nous avons de très bons résultats, par encore suffisants, mais prometteurs.
    C’est vous qui ne connaissez rien au problème, en Europe nous avons le choix, en Afrique non. C’est d’ailleurs là que se trouve le réel problème, les pays qui auraient réellement besoin de ces nouvelles technologies agroalimentaires n’ont pas de quoi les financer. Or, à cause de gens comme vous, il est impossible de monter une campagne d’aide parce que les gens crient au loup dès qu’on parle d’ogm. Donc, si on veut envoyer des médicaments ou des aliments il est facile de trouver des artistes pour créer des concerts ou autres événements culturels de donation, mais dès qu’il est question de donner aux pauvres les armes pour développer leur propre agriculture…
    Pour la réalité du monde, peut-être ne l’avez-vous pas remarqué mais la population mondiale ne cesse d’augmenter (surtout dans les pays pauvres), alors que (et le changement climatique n’arrange rien) les sources alimentaires et l’eau potable deviennent de plus en plus rares… possédez-vous une autre solution que d’augmenter les rendements des terres arables ? Faites vite, vous aurez surement un prix nobel !

  5. Beauvais
    Ne soyons pas dupes ,c’est un clown ,juste un eternel adolescent qui n’a pas réglé ses comptes avec papa ,dans le meme registre nous avons Krivine et bendit
    irresponsables et manipulés ,des contres pouvoirs bidons ,des illusions de liberté ,d’ou viennent leurs fonds??

Les commentaires sont fermés.