Cela faisait des années que l’un et l’autre étaient indissociables et pourtant… Toutes les plus belles histoires d’amour ont une fin et « L’Idole des jeunes » vient de nous le prouver.


 

 

 

 

johnny1.jpg

Oui, cela faisait quasiment 20 ans, qu’ils s’étaient unis, pour la musique et pour le pire. Et pourtant le divorce est prononcé. L’agence France Presse ce matin a dévoilée la terrible nouvelle. Johnny et Camus se séparent. Mais "oui", Camus, le producteur aux lunettes de Johnny, organisateur acharné de toutes les tournées fantastiques du chanteur mythique des Français !

Depuis le mois de Mai, cette séparation était dans l’air du temps et des journaux mais « Jojo » avait maintes fois tenu personnellement à démentir cette séparation.

 

Cela faisait donc 20 ans. Les "noces de Porcelaine" n’auront donc pas le temps d’être fêtées pour nos deux comparses, véritables figures communes de la scène Française. Nous en resterons donc aux "noces de Cretonne" synonymes de 19 ans d’amour.

 

Un vrai coup de tonnerre donc pour un chanteur, sans cesse au coeur de l’actualité ces derniers mois que cela soit suite à son opération et aux conséquences médiatiques que celle ci a eu ou encore suite à sa statue de bois qui a "ébouriffée" un village tout entier avant d’être vendue plus de 8 000€.

Mais alors, une question se pose, Johnny avait annoncé vouloir terminer son dernier spectacle le « Tour 66 », produit notamment par Camus. Alors suite à cette séparation qu’en sera-t-il? Est ce la fin de Johnny que les assurances ne veulent plus couvrir sur scène?

 

johnny2.jpgBeaucoup de questions en tous cas sont soulevées autour de Jean Philippe Smet, suite à cette séparation. Pour le moment de part et  d’autre on se refuse à tout commentaire mais pour combien de temps? Une fois le temps des pleurs dûes à la rupture passée, les langues se délieront elles?

 

 

Une chose est sûre, l’homme qui a mis sur pied les plus grands spectacles de l’article comme le spectacle « Allumer le feu », ou encore « le Tour 66 » tout en produisant les albums « Sang pour Sang » ou « Allumer le Feu » n’est plus là. L’association a pris fin. Quelles seront les suites de cette séparation ?

Est-ce une retraite qui attend l’idole des jeunes?