C'est maintenant officiel. La France sera bien candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018. C'est Henry Serandour, président du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) qui l'a annoncé ce matin lors d'une conférence de presse.

Ainsi ce sont trois villes françaises qui dans un premier temps vont se disputer le titre de candidat officiel de la France. Ces villes sont Annecy, Grenoble, et Nice. Le principal adversaire du futur  candidat français sera la capitale de la Bavière, la ville allemande de Munich. (il neige là bas ?) 

C'est en début d'année prochaine que le CNOSF  décidera de quelle ville représentera la France. Ensuite le CIO (Comité International Olympique) désignera au cours de l'été 2009 les villes dont la candidature sera retenue.

Et ce ne sera qu'en 2011 que la ville remportant l'organisation de ces Jeux d'hivers sera connue.

Il lui restera ainsi 7 ans afin de se préparer au mieux à l'organisation de cet évènement sportif international.

Rapellons que la dernière fois que la France a accueilli les Jeux Olympique c'était en 1992, à Albertville, déjà pour les Jeux d'hivers. Concernant les Jeux d'été, la France ne les a plus accueilli depuis 84 ans. La dernière fois c'était à Paris, en 1924…