Comme nous avons pu le constater précédemment, le jeune français âgé de vingt ans vient de nouveau de remporter une médaille d’or! En effet, en l’espace de 48 heures, Yannick Agnel a été sacré champion olympique dans le relais français 4×100 mètres nage libre et ce soir sur le 200 mètres nage libre en individuel!

Le jeune niçois a bel et bien fini d’asseoir sa position de leader en épreuves de demi fond et sprint. Ces trois dernières années, le jeune homme a fortement évolué, arrivant à se hisser à un niveau international correct.

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, il faut bien reconnaître qu’il brille tant par ses performances que par sa bonne humeur. Il vient encore de battre un record olympique en réalisant le deux cent mètres nage libre en 1 minute 43 secondes 14 centièmes!

Dès le départ, il a dominé la course, devant le coréen Park Taehwan et le chinois Sun Yang arrivé second exe quo en 1 minute 44 seconde 93 centièmes. Une victoire bien méritée et largement assise! On imagine très bien a joie qu’il a ressenti… Car une victoire aux Jeux Olympiques laisse un goût particulier, une consécration pour ceux qui arrivent à l’atteindre, un rêve d’enfant à l’image des jeunes femmes voulant devenir Miss France (pardonnez moi la comparaison, mais elle illustre bien les propos).

  

E ce n’est pas finit, du moins nous l’espérons bien, puisqu’il reste encore plusieurs épreuves dont celle du 100 mètres nage libre dans laquelle Yannick Agnel sera présent…

Décidément, cette année est une année phare pour notre équipe de natation. Après l’or de Camille Muffat sur le 400 mètres nage libre, l’or du relais et maintenant celle ci, la délégation peut être vraiment très fière d’eux, mais pas seulement, c’est toute la natation française qui tire un grand coup de chapeau à ces athlètes qui nous étonnent chaque jour un peu plus!