JO de Londres, Laura Flessel dépose les armes.

 C’est hier après midi, que Laura Flessel, porte drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture, a été éliminé en huitième de finale…

Retour sur un parcours hors du commun.

A quarante ans, l’escrimeuse française la plus connue détient un palmarès que beaucoup envie… En effet, elle participa à ces premiers Jeux Olympiques en 1996, durant lesquels elles remporta une médaille d’or en individuel ainsi qu’une médaille d’or en équipe. Lors des jeux de 2000, elle remporte le bronze en individuel, et en 2004, elle remporte le bronze en équipe ainsi que l’argent en individuel. Et que dire des mondiaux, durant lesquels elle a toujours brillé, six médailles d’or, trois d’argent et quatre de bronze, et ceux entre 1995 et 2008! On lui compte aussi aux championnats d’Europe une médaille d’or en 2007 et cinq de bronze entre 2007 et 2011.

Beaucoup de personnalités étaient présentes afin d’assister aux huitième de finale hier, parmi elles, on peut nommer le Président de la République, Monsieur François Hollande. Et bien plus que toutes ces personnes, c’est bel et bien pour sa petite fille Leïlou âgée de onze ans et sa maman aussi présente que Laura souhaitait briller hier. 

   

Laura Flessel affrontait Simona Gherman une roumaine championne d’Europe en titre. C’est sur un score un peu rageant qu’elle perd, 13/15. Cette défaite signe définitivement l’arrêt de sa carrière d’escrimeuse professionnelle. Elle souhaite "raccrocher" son épée afin de se consacrer à sa famille. On ne peut que comprendre l’immense déception qui l’a envahie hier… 

« Il y a beaucoup de déception, des larmes. Je me suis battue car je voulais vraiment ne pas passer à côté. C’est une réalisation familiale, explique la championne. Pendant dix-neuf mois on a trimé pour que je sois aux JO. Leïlou n’a pas de souvenir d’Athènes, elle était trop petite. Là, on voulait qu’elle me voit de ses propres yeux. »

 

Néanmoins, c’est un parcours vraiment hors du commun qu’il faut souligner. Laura Flessel n’a pas à rougir de sa défaite d’hier! Cinq participation aux Jeux Olympiques, cela relève déjà de l’exceptionnel! En tout les cas, bravo par la fameuse carrière de Laura Flessel!!!