Annoncé depuis le 24 août 2013, le Projet Respawn va complètement transformer l’architecture technique et générale de l’incontournable site web spécialisé dans la presse vidéoludique, Jeuxvideo.com. On peut parler alors de formatage.
Rappelons tout de même que le moteur présent du site est exploité, modelé, amélioré tant bien que mal depuis 2005.
Nostalgie et tristesse pour certains, bouffée d’air frais pour les autres, cette version 2.0 ex-nihilo a pour but de remplacer l’interface actuelle, vieillissante par un nouveau visuel moderne, épuré simplifiant la navigation en la rendant intuitive.
Elle a aussi pour objectif de simplifier la vie aux différents rédacteurs(publiant news, tests, aperçus, vidéos etc..), administrateurs et modérateurs en leur donnant accès à un outil plus souple en ce qui concerne la gestion de données, les bases utilisateurs et les forums par exemple.
La sortie de ce projet est normalement réglé pour le 1er avril, et non ce n’est pas une blague ! Egalement, un changelog(liste de modifications et état d’avancement du projet) était disponible quasiment chaque semaine pour informer la communauté, et ce depuis le 24 août.
Mais derrière cette refonte ne se cache pas seulement une volonté d’entretenir le peuple immense de ce site…
D’après l’Agence Française pour le jeux vidéo, Jeuxvideo.com est le leader incontesté à l’échelle française, c’est le site web spécialisé dans le jeu vidéo le plus fréquenté de France.
En ayant embrasser ce statut de vainqueur, Jeuxvideo.com ne chercherait-il pas à concurrencer le géant anglophone et dans un futur proche mondial(avec déjà beaucoup de traductions dans différentes langues) du journalisme et du jeu vidéo, Ign.com ?
Sources: http://www.afjv.com/news/2955_classement-des-sites-internet-de-jeu-video-octobre-2013.htm
http://wiki.jvflux.com/Projet_Respawn
Incontournable, non !
JV.com est fréquenté par les enfants et les adolescents qui viennent se défouler sur les forums et entretenir la « guerre des consoles ».
Les tests ne sont pas objectifs et souvent décriés.
Les joueurs sérieux préfèrent largement d’autres sites.
Pour info, jv.com est détenu en partie par Ubisoft via une filiale.