« Jeu polygonium de Krou, un jeu à découvrir », d’Aimé Krou

Aimé Krou, cet auteur ivoirien passionné de mathématiques, enseigne cette matière dans les collèges depuis 1988. Originaire de Bongouanou à l’Est de la        Côte d’Ivoire, son esprit inventif l’a poussé à mettre sur le marché ce supplément de mathématiques qui va déclencher en ceux qui ont  une peur bleue des chiffres un soudain amour et intérêt pour ces derniers.

La première édition de ce livret est sortie en 2002, sous les conseils techniques de Tidiane, cet éditeur pétri de talent du Groupe Kash’Imprim, dont la spécialité est l’univers des livres.  Il est composé de 37 pages et subdivisé en trois parties dont « la présentation du jeu polygonium de Krou », « les jeux » et les « réponses aux jeux ».

Ce bout de phrase expressive tiré de l’avant-propos de l’auteur « Il ambitionne de mettre à la disposition de tous (élèves ou non), des jeux mathématiques afin  de vulgariser les concepts mathématiques  (enseignés ou non) », en dit long sur la richesse de ce livret qui doit à la fois intéresser les scientifiques que les littéraires.

.

Nous proposons à tous les lecteurs de C4N avides de nouvelles découvertes, ce livret assez particulier d’un auteur à l’avenir prometteur dont les recherches portent principalement sur les jeux mathématiques et l’histoire des mathématiques.

Membre de 2AI, entendez par là « Association Ivoirienne d’Actions Inventives », cet homme humble et plein de connaissances, sait de quoi il parle.

L’univers des inventions étant très sélectif, toute personnalité émergente doit être encouragée pour la modernisation sans cesse de nos acquis présents. C’est ce chemin de lumière que semble emprunter Aimé Krou, tout doucement et sûrement.

La porte d’Aimé Krou n’est pas pour autant fermée aux amoureux des mathématiques et à tous ceux qui veulent le joindre pour en savoir plus. Ils peuvent appeler le             +349 12 52 59 16. Peut-être au sortir de leur premier contact avec cet inventeur, seront-ils édifiés sur la profondeur de ses connaissances scientifiques ?

Constant Ory.