Seulement quelques mois après le divorce de Tony Parker et Eva Longoria, c’est au tour d’un autre couple de stars de séparer. La Latina diva Jennifer et son mari Anthony ont décidé de se séparer à l’amiable au terme de 7 longues années de vie commune. Jennifer qui a fait un comeback gagnant avec son dernier album et notamment son single « on the floor », vient aujourd’hui grossir le rang des célébrités célibataires d’Hollywood. Et selon l’interview exclusive donnée par leurs représentants au magazine US Weekly, cette décision n’a pas été facile à prendre.
"Nous avons décidé de mettre fin à notre mariage. Cela a été une décision très difficile à prendre. Nous sommes parvenus à un accord à l’amiable disaient-ils dans un communiqué. "C’est un moment difficile pour toutes les personnes concernées, et nous apprécions le respect de notre vie privée en ce moment."
Lopez et Anthony se sont mariés en 2004 et ont eu ensemble deux jumeaux, Max et Emme, âgés de 3 ans. ce mariage était le second d’Anthony et le troisième pour Lopez, qui avait auparavant eu de brèves unions avec Ojani Noa et Cris Judd. Amis depuis des années, ils étaient sortis ensemble dans les années 1990 avant de se remettre à nouveau en 2004. Il semble que Jennifer ait choisi d’aller de l’avant et éviter de se morfondre sur son canapé. Les vœux de mariage renouvelés lors d’une cérémonie secrète à la résidence de Jennifer Lopez, à Beverly Hills l’année dernière, n’auront donc pas réussi à sauver leur couple.
La belle n’a pas renoncé à ses activités professionnelles. Même s’il n’ya pas encore eu d’annonce officielle, E! Nouvelles a rapporté que Jennifer Lopez a accepté de revenir pour American Idol, où elle officie en tant que juge, pour le compte de la onzième année qui sera lancée dans à peine une semaine.
Jennifer qui a entamé une carrière d’actrice en 1997 dans le Drama « Selena » a très vite gravi les échelons musicaux au point d’être nominé aux Grammy Awards. Son premier album solo sole « On the 6 » sorti en 1999 a connu un succès planétaire. Le single « if you had my love » du même album a été classé numéro des charts US dès la première semaine.
Anthony quand à lui, artiste de salsa, a vendu plus de 11 millions d’albums et son single « I need to Know » a rencontré un grand succès.
En 2006, le couple a partagé la vedette dans "El Cantante", un film biographique sur la légende de la salsa Hector Lavoe. Anthony a joué Lavoe et Lopez a joué la femme de Lavoe, Nilda "Puchi" Roman.
Ces deux derniers mois, Jennifer Lopez apparaissait régulièrement avec leurs jumeaux et entourée de sa mère Guadalupe et de proches, mais sans son époux Marc Anthony. La dernière apparition du couple remonte à un mois plus tôt, le 7 juin, sur le tapis rouge d’un gala caritatif. Ils ont officialisé leur séparation ce 15 juillet 2011.