J’ai eu l’énorme opportunité (peut être la chance d’une vie) de me rendre au Namm Show de Nashville au Tenessee. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet évènement, il s’agit en fait de la grande messe des instruments de musique. Tous les fabricants mondiaux s’y retrouvent. Et Nashville étant la Mecque absolue de la guitare, je me devait d’y aller !
Après quelques journées bien remplies à sillonner les allées de cet énorme évènement ou je fis de magnifiques rencontres musicales, ma soirée se termine avec un concert privé, ou j’ai l’énorme chance de rencontrer monsieur Jeff Lane. Derrière sa grande taille et sa carrure imposante (il doit probablement faire pas loin des 2 métres), Jeff est plutôt quelqu’un de réservé ! Par contre, dès qu’il monte sur scène, sa musique vous transperce. C’est du blues, de l’authentique son Américain du Tenessee !
Avec l’aide du site de cordes de guitare LaCarteMusique.fr il tente de se faire connaitre en France, et autant dire que ça ne devrait pas être difficile vu le concentré de talent !
Jeff Lane est un auteur compositeur Américain à ses heures perdues (il travaille dans le marketing pour mettre du pain sur la table). Jeff a démarré la guitare à l’age de 14 ans. Depuis son garage est devenu un véritable musée de la guitare !
Pour ceux qui sont intéréssés par la technique, Jeff Lane joue sur une guitare Gibson LG1 de 1953 équipée de cordes DR Strings Rare (ce sont des cordes Phosphore bronze fabriquées aux Etats Unis, elles sont d’une précision exceptionnelle et propose une identité bien marquée).
Certaines de ses compositions sont d’inspiration « Arctic Monkeys« , comme ce splendide morceau réalisé avec son groupe Real Life Heavies.
Découvrez Jeff Lane et ses groupes sur ses sites officiels :