29 ans après son premier titre national (..).
Jeannie Longo est un exemple de longévité, d'opiniatreté, de courage, de cette volonté de se dépasser. A bientôt 50 ans (!!!!), Jeannie vient d'empocher son 53éme titre national. Un contre la montre, sur un parcours exigeant, qui lui ouvre les portes des prochains jeux olympiques, à Pékin.
On ne peut que rester admiratif devant tant de persévérance. Les années passent et Jeannie a toujours cette flamme, qui fait d'elle l'une des plus grandes sportives de ce siècle. Un palmarés exceptionnel, qui fait d'elle "l'Eddy Merckx" féminin (!!).
Jeannie est désormais dans l'attente de l'officialisation de sa sélection pour les JO de Pékin. Les rapports ne sont toujours pas au beau fixe, entre la championne et la fédération française, mais malgré un petit moment d'inquiètude, on ne voit pas comment la Fédération Française pourrait écarter l'immense championne, qui mérite bien de terminer sa carrière, par un dernier exploit sportif.
Les résultats et le podium du CLM :
Jeannie Longo, à 1mn et 08 Marilyne Salvetat (championnne en titre)et pour conclure ce podium, Edwige Pitel à 1mn 57.
Pour l'information, Jeannie s'est confiée à l'arrivée de ce CLM :
"Maintenant prétendre à un podium (aux JO), ça va vraiment être trés dur. Si je finis dans les cinq premières à Pékin, je serai déja trés contente."
Le coup de pédale toujours aussi volontaire, Jeannie n'est pas qu'une sportive accomplie. Diplomée universitaire en mathématiques et en gestion économique, un professorat de sport (..). De plus Jeannie Longo est une virtuose du piano. Dans sa prime jeunesse, la championne excellait également en ski alpin et aurait pu devenir une skieuse émérite (..). Le cyclisme l'a emporté.
Chapeau bas Madame Longo-Ciprelli, votre carrière illustre les valeurs de l'olympisme.
Un petit regard sur ce palmarés qui parle de lui même :
Un titre olympique
13 titres de championnes du monde
16 médailles (argent-bronze) championnat du monde-JO
38 records du monde (CLM)
Triple victoire dans le Tour de France, 4 fois seconde et une fois troisième.
Toutes compétitions confondues, Jeannie a remporté 1020 victoires !!!!
le désert
Bravo Jeannie, mais cela pose la question de la relève….au niveau féminin c’est un peu le désert
-au niveau masculin heureusement qu’il y a Arnaud Jouffroy!!!
Libertus