Que d’émotions et de passion autour de l’affaire » Jean Sarkozy !
Serait-il donc le seul à ne pas pouvoir entamer une carrière Politique, et pourquoi n’aurait-il pas le droit d’exercer des responsabilités sous le seul prétexte qu’il n’a pas de diplômes ?
N’ayez crainte, je ne change pas d’avis, Jean Sarkozy, est l’exemple à ne pas suivre, du « Fils DE »
L’ascension fulgurante de ce jeune homme de 23 ans reste un scandale à plus d’un titre, même en ayant été élu au suffrage Universel le 16 mars 2008, lorsqu’il devient Conseiller Général des Hauts de Seine !
Un regard sur votre parcours scolaire et Universitaire s’impose :
1997, vous entrez au collège Notre Dame de Sainte-Croix puis en 2001 au lycée Pasteur,
. En 2004, vous obtenez votre baccalauréat Littéraire avec une mention « bien »
En septembre 2004, c’est en classe préparatoire au célèbre Lycée Henri IV que l’on vous retrouve, mais vous ne poursuivez pas vos études…
En septembre 2005, vous essayez ensuite de vous présenter à la classe préparatoire ENS Cachan au lycée Turgot à Paris mais là encore ce fut l’échec.
Terminé le sérieux des études : En 2005-2006, vous suivez des cours de comédie auprès de Jean-Laurent Cochet.
En septembre 2006, vous vous inscrivez à l’Université Paris 1, pour suivre des études de droit.
Vous validez votre première année, et redoublez 2 fois la seconde année.
En septembre 2009, après obtention d’une dérogation, vous entamez pour la troisième fois votre deuxième année, par correspondance, ……
Sont-ce vos cours de comédie qui vous font être pressenti en 2008 pour jouer Oscar, aux côtés de Sophie Tapie fille de Bernard Tapie, vous renoncez…..
Et voilà, que Papa trouve le moyen de vous mettre en lumière en vous offrant ce poste important qu’est la Direction de l’ Etablissement Public d’Aménagement de la Défense, (EPAD)
Ce qui fit dire à Max Gallo, (que l’on ne peut soupçonner d’anti-sarkozysme primaire) sur France Culture dimanche dernier :
« Cette promotion annoncée fait voler en éclat trois tabous : l’égalité des citoyens devant la loi, la promotion au mérite symbolisée par les études et l’expérience tirée d’une certaine ancienneté »
Le 13 Octobre votre célèbre père, lui, osait dire ceci devant des lycéens :
« Désormais ce qui compte en France pour réussir, ce n’est pas d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur, et d’avoir fait la preuve par ses études, par son travail, de sa valeur ! »
Comme dirait mon « grand-père il vaut mieux entendre çà que d’être sourd"…
Faire ses preuves, ses classes comme du temps de l’armée de conscription, c’est justement de confronter les recrues à la réalité, sans sacrifier à l’élitisme !
Penchons nous un instant sur le parcours des « Fils ou des Filles de », qui en politique auraient mis les pas dans ceux de leurs pères sans avoir exercé aucun métier auparavant…
On les compte sur les doigts d’une main et je ne les citerai pas, car même :
Martine Aubry, née Delors,devient juriste de formation,
Marine le Pen, fut dix ans avocate avant d’enter en politique.
Jean-Pierre Raffarin, Jacques Barrot, Pierre Méhaignerie, et bien d’autres qui se sont battus pour récupérer le fief de leurs pères, étaient respectivement, publicitaire, avocat, ingénieur agronome..
Tous avaient exercé un METIER avant de s’investir dans la Politique
Le cas de Philippe De Gaule, fils du « GRAND » Charles, est exemplaire
Pour éviter d’avance tout soupçon de favoritisme, il fut victime de sa Vertu.
Il avait tous les titres pour devenir Compagnon de la libération, mais fut « Volontairement » oublié quand l’ordre fut crée
Malgré ses états de service sans reproches, il ne devint contre-amiral qu’en 1971.
Deux ans après que le Général eut quitté l’Elysée !
L’histoire regorge d’hommes et de femmes honnêtes et sincères qui, tout en étant « le Fils ou la Fille de.. », n’ont jamais profité de leur nom pour devenir célèbres, mais ont contribué au bien être de l’humanité…dans la discrétion et l’Humilité!
Alors Jean Sarkozy, faites vos preuves, car pour l’instant vous n’êtes que le Bouffon du « Roi », votre père, qui vous exhibe comme sa première Rolex !
Sources : quelques idées piquées à Eric Branca de Valeurs Actuelles, wikipédia pour le parcours pas très glorieux de Sarkozy fils, le tout, réactualisé, à « ma façon »
Vidéos : sans commentaires, à écouter sans modération,
{youtube}FS60KHap-Jw{/youtube}
{dailymotion}xaw5ej{/dailymotion}
{dailymotion}xawye0{/dailymotion}
Très bon article. Aucun amour propre ni du père ni du fils.
GBGB
Chère Sophy.
Jean Sarkozy est-il un clone de son paternel ?
Si vous observez le parler de Jean, on croirait son père…
Certes le talent n’attend pas l’âge, mais il faut bien reconnaitre que Jean Sarkozy n’a pas fait ses preuves, et diriger l’EPAD me parait fort présomptueux pour un jeune homme sans aucune expérience. D’ailleurs Dominique l’avait bien argumenté sur les difficultés de ce poste à grande responsabilité.
Le parcours cahotique de Jean a de quoi laisser encore plus perplexe, il commence beaucoup de choses mais s’arrête en cours…un manque de volonté ? une erreur d’orientation ?
Ce gouvernement est fantômatique, tout est mis en oeuvre pour se positionner en diktat !
La presse muselée, Internet sous espionnite…la télévision d’état comme au bon vieux temps de l’ORTF…
Les nominations d’hommes clés à de hautes responsabilités dans le milieu de la sphère économique…
Il ne manquerait plus qu’à la panoplie la suppression du juge d’instruction, histoire de faire tomber dans les oubliettes toutes les affaires politico-financières !
Pauvre France…
GB GB
MICHEL
Et voila encore un cas, [b][u][i]POUR FAUTE GRAVE ET CARACTÉRISÉE[/i][/u][/b], de [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] !
Mais, le cas [b] »Jean Sarkozy »[/b] n’est pas unique, puisqu’on se souvient, sous [b]l’ère « Mitterrand »[/b], de [b]Christophe Mitterrand[/b], fils de ce dernier, et, nommé par l'[b]auguste papa[/b], aux [b]Affaires africaines et Malgaches de l’Elysée[/b], à un point tel qu’il fut, avec moult scandales à l’appui, surnommé [b] »Papa m’a dit »[/b], à un point tel qu’il fut détesté dans les capitales africaines !
Puisqu’il est question du cas de [b]Philippe De Gaulle[/b], fils du [b]Général de Gaulle[/b], et, présentement Amiral, il faut savoir qu’il fut le premier pilote français de l'[b]Aéronovale [/b]à apponter de nuit sur un porte-avions, et, à apponter avec un avion de chasse à réaction sur un porte-avions…
Jean Sarkozy a eu très bien fait de renoncer à se présenter à la Présidence de l'[b]Établissement d’Aménagement de La Défense (EPAD)[/b], ce, même si les barons de la puissante [b]Fédération UMP du Département des Hauts-de-Seine[/b], ce même si le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] ne l’entendaient pas de cette oreille !
Je vis à La Défense depuis 1986… Il faut savoir que ce grand quartier d’affaires est, pour l’instant, partagé entre deux communes : P*****ux et Courbevoie ; il faut savoir que, vue son extension, la Ville de Nanterre, qui se développe de plus en plus en rejoignant La Défense, sera la troisième commune à partager le destin de ce quartier d’affaires !
Il faut savoir que La Défense abrite également près de 20000 personnes, qui y résident de façon permanente !
[b][u]On ne devient pas Président de l’Établissement d’Aménagement de La Défense (EPAD), d’un coup de baguette magique, comme ça[/u] :[/b] [i]en effet, il ne suffit pas d’avoir été élu, il ne suffit pas d’être le fils d’un [b]Président de la République[/b], donc, pistonné par lui ; il faut avoir eu, à défaut de diplômes reconnus, une excellente expérience professionnelle (!).[/i]
[b][u]La Défense, c’est un grand quartier d’affaires, qui ne se gère pas comme une ville[/u] :[/b] [i]en effet, le nouveau [b]Président de l’EPAD[/b] aura à gérer les chantiers en cours, l’état des travaux d’entretien courant (espaces verts, ramassage d’ordures, circulation routière, circulation piétonne, sécurité, sécurité incendie…), les relations entre les communes concernées…[/i]
Pour en savoir plus,
– [i][b]Établissement d’Aménagement de La Défense (EPAD)[/b][/i]
[url]http://www.ladefense.fr/[/url] et [url]http://www.ladefense.fr/epad_etablissement.php[/url]
– [i][b]Établissement Public de Gestion de La Défense (EPGD)[/b][/i]
[url]http://www.ladefense.fr/epad_epgd.php[/url]
Puis, pour en savoir plus,
– [i][b]L’histoire de La Défense, de sa création à nos jours[/b][/i]
[url]http://www.ladefense.fr/culture_histoire.php [/url]
[b][i][u]Maintenant, en ce qui concerne les travaux, les chantiers en cours[/u][/i] :[/b]
– [url]http://www.ladefense.fr/projets_projets.php[/url] ,
– [url]http://www.ladefense.fr/projets_travaux.php[/url] ,
– [url]http://www.ladefense.fr/projets_encours.php[/url]
– [url]http://www.ladefense.fr/viewtravauxencours.php[/url]
*********************
Tout cela, pour démontrer qu’un jeune de 23 ans, [i]fût-il le fils du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b][/i], ne peut guère diriger un grand centre d’affaires comme celui de [b]La Défense[/b]… Mais, à condition d’être régulièrement élu, sans le moindre coup de piston, il peut en devenir l'[b]Administratateur [/b]!
Chère Sophy, très bonne présentation de l »affaire ». Je suggère d’y ajouter le ridicule des déclarations de la cour impériale avant rétractation et après. Un florilège de génuflexions enduites de pommades, avec autant de lauriers que le parcours du roi de rome l’exige. Je crains que des courtisans croient à leurs balivernes. Exactement comme la rupture annoncée!
[i][b]« Jean Sarkozy : »Comment j’ai fait mon choix » »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Bruno Jeudy[/b]
[b]Lefigaro.fr[/b]
[i]23/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:35[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/24/01002-20091024ARTFIG00228-jean-sarkozy-comment-j-ai-fait-mon-choix-.php[/url]
Cet article est illustré par une vidéo [b]Dailymotion[/b], qui montre [b]Jean Sarkozy[/b] entrain de répondre aux questions sur le plateau du Journal de [b]France2[/b]
A vous de juger…
Il y a fort à parier que cette histoire de retrait ne soit qu’une façon de reculer pour mieux sauter.
Le prince Jean ne fera donc parti QUE du conseil d’administration de L’EPAD, qui au regard de la présidence qu’il convoitait ne serait qu’un moindre mal. Tout le monde salue donc ce geste raisonnable et courageux…tu penses! Or cela lui donne d’une part la possibilité dans quelques année d’être élu à ce même poste de président, lorsque les projecteurs se seront éteints et que les Français auront d’autres chats à fouetter, et d’autre part d’assurer l’essentiel sans que personne n’y trouve quoi que ce soit à redire, à savoir avoir un pied dans la place.
Au final, le père du fils dans un esprit malsain, aura obtenu ce qu’il voulait malgré toute cette polémique, en salissant au passage nos principes républicains et l’image de la France à l’étranger.
Tout ce qui risque de changer à partir d’aujourd’hui c’est que ce type de coups se fasse d’avantage en douce, les personnages concernés eux empireront en muselant encore plus les médias, fautifs selon eux de leurs mésaventures…(rires)
Cette vidéo [b]Dailymotion[/b], dont je parle dans mon précédent commentaire, est la version intégrale de l’interview, qui a été réalisée par le Journal de France2…
[u][i][b]
*************************************[/b][/i][/u]
[b]SOPHY[/b],
pour rebondir aux propos de [b]Michel[/b], je crois devoir insister sur le caractère dangereux, périlleux et anti-démocratique de ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b]…
Certes, il y eut des cas similaires par le passé, mais nous étions sous un [b]Régime de Septennat Présidentiel[/b], qui pouvait permettre de dénoncer de tels méfaits !
Puis, le [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], qui renforce « artificiellement » les pouvoirs du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], a permis, à ce dernier, de museler encore plus l'[b]Audiovisuel Public,[/b] de nommer ses amis à des postes clefs… Bref, tout ceci n’aura qu’un temps !
[i]- Gare aux [b]Régionales « 2010 »[/b] !
– Gare à la [b]Présidentielle « 2012 »[/b] ![/i]
Il pourrait bien y avoir des surprises « inattendues », d’amères désillusions…, ainsi qu’un autre 21 avril 2002 !
Le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique va aller de plus en plus loin en s’aggravant encore plus !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Ouille, cet article envoyé ce matin, aux « aurores », a déjà fait réagir les commentateurs, j’en suis ravie, mais je vous demande de patienter jusque 13h30, pour que je vienne vous répondre et COMPLETER certaines informations sur le ridicule de la situation
Meri à Eilèna, Michel, Dominique, Hub (ouaouh, sympa.), à Jacques Monnet qui m’a fait l’honneur de venir Ici, ce jour
JE REVIENS ….
A tout de suite
SOPHY[/b]
[b]Allez je démarre avec cette vidéo, trouvée à l’instant :
Vous allez entendre Zemmour, dire à peu près ce qui s’est dit dans l’article
« Les Fils et Filles de.. »
A ÉCOUTER, SANS MODÉRATION,
(merci Le post) [/b]
{dailymotion}xawye0{/dailymotion}
[b]Zemmour, dans cette vidéo, n’a jamais été aussi réaliste,
Il démontre bien le malaise de la classe dite moyenne, comme la classe ouvrière qui souffre du chômage des jeunes diplômés est SCANDALISÉE, par le favoritisme, l’élitisme, qui règene en France.
Et quand je pense que c’est le Chef de l’Etat, qui ose montrer l’exemple, en nommant ce fils qui n’a JAMAIS fait ses preuves auparavant, à la tête de l’EPAD !!!!
L’exemple de Jean Sarkozy est un SCANDALE…. une injure de plus à la France qui souffre!
Il n’y a vraiment plus aucune éthique, aucun respect de la part de ces Gouvernants actuels complètement déconnectés par la Réalité!!
Avouez, qu’il a « Une Plume », Sarkozy Père,
Ecoutez cette vidéo, ne la manquez pas, surtout!! [/b]
Chère Sophy , et si c’était… ?
D’accord avec Hub , un commentateur un peu plus haut.
Tout d’abord , peut on penser que Mr Nicolas SARKOSY soit un « demeuré » ?
Je ne le crois pas et même , que l’on soit d’accord ou pas avec lui , je pense que c’est quelqu’un de très intelligent.
Que fait la Gauche dés que Mr SARKOSY propose ou décide quelque chose. Elle CRITIQUE .
Et même , elle le fait de façon systématique. On pourrait même penser qu’elle est prévisible.
D’autant plus prévisible pour un politique très ou supérieurement intelligent entouré de conseillers affûtés .
Alors , si Mr SARKOSY Père avait voulu placer son rejeton en politique sur un plan national , comment s’y serait il pris ?
Peut être en le proposant à un poste ou c’est sur il aurait déclenché des tollés ,des polémiques , mais au final , dans les chaumières les plus reculées de France , aujourd’hui , les électeurs connaissent Jean SARKOSY , politicien aux dents longues.
Vous me direz que c’est facile après coup d’écrire le scénario , mais si c’était voulu d’avance ?
Alors BRAVO Mr SARKOSY, une fois de plus , vous avez roulé la Gauche ( presque aussi fort que Mr Fr MITTERAND ) mais aussi , vous nous avez bien eu.
Nous n’y avons vu que du feu !!
Quand à vous , Sophy , encore bravo pour votre article , j’oserais même vous dire : « comme d’hab , Bravo »
[b]Hub,
J.Mau que je viens de lire, me renvoie à votre commentaire, puisqu’il est en phase avec le sien :
Donc si je vous ai bien compris, Hub, cette nomination serait de la poudre aux yeux du public, sachant que toute la presse écrite et Internet allait réagir et crier au scandale devant cette énormité qu’est de nommer un jeune de 23 ans, ayant quasiment raté tout ce qu’il avait entrepris, au Poste de Directeur de l’EPAD!!
Si en plus ce jeune se trouvait être son fils, il fait un méa-culpa en refusant le poste, mais en acceptant d’en être un simple Administrateur pour entrer dans « l’arène ».
D’ici quelques années, quand à nouveau le poste sera libre, et que l’on aura oublié le gendre de Darty (Jean 1er), il briguera tout naturellement le poste de Directeur, et là plus personne n’aura plus rien à dire….
L’eau aura coulé sous les ponts, d’autres scandales auront tenu en haleine les médias, et hop, on n’y verra que du feu
Dites donc il est drolement bien ficelé votre scénario, et pas impossible « du tout »!!
Ce qui revient à dire que l’on s’est encore fait avoir….
J’en arrive à me demander…
NON, çà je le réserve pour J.MAU, sinon, je ne saurai plus que lui dire, hors c’est bien en lisant son commentaire que je suis remontée sur le votre….
Hub, je vais cherchér si vous n’avez pas ces derniers jours réalisé un dessin sur l’affaire Jean Sarkozy, si c’est le cas, évidemment je vous l’emprunte, puisque j’ai votre permission….
Au réel plaisir de vous lire, HUB!
SOPHY[/b]
[b]Mon CHer J.MAU,
Comme vos commentaires sont rares, (et ne dit on pas que tout ce qui est rare est cher), j’apprécie d’autant plus votre intervention sous cet article.
Je sais que vous lisez et votez en silence sous de nombreux articles, mais là un commentaire cela se « savoure »..
Si vous avez lu ma réponse à hub, à laquelle vous faites référence, vous avez vu qu’en innocente je n’avais pas pensé un seul instant au coup d’éclat intelligemment mené par Nicolas 1er, pour introduire son indécis de fils dans une Administration Publique!
Le mettant à l’abri des « intempéries », et selon vous, ce serait un « coup monté », par l’intelligent Père Sarko. (???) intelligent, ou bien conseillé, comme vous le dites aussi!!
Je ne sais pas si c’est pour faire réagir la gauche, je ne le pense pas, mais par contre j’aurai maintenant tendance à adhérer à votre point de vue!
Si l’on tient compte que N. Sarkozy est un affabulateur expérimenté et patenté, j’aimerai que l’on m’explique qu’elle était la magouille qu’il a bien pu fomenter quand le scandale Frédéric Mitterrand a éclaté..;
Je ne vous ferai pas l’injure de vous conter l’affaire, elle a fait la Une de tous les journaux papiers, et du net pendant près d’une semaine
Pourquoi avoir laissé son Ministre de la Culture se « dépatouiller », avec une « suspicion » de pédophilie, en allant recherher son livre paru il y a un an, dès qu’il a commencé à soutenir Polanski, recherché par les US, pour un viol perpétré 30 ans plus tôt ??
Là je ne discerne pas très bien, la « magouille » Politique ????
A part Jack Lang, qui avait été pressenti, un instant à ce poste, aurait-il choisi Mitterrand, pour mieux le laisser lyncher ensuite par les homophobes de tous bords ???
Un scandale chassant l’autre,
A quand le suivant ??
Avec l’intenable Sarkozy, qui fait des vagues même dans sa majorité, je m’attend à TOUT!!
Bof, çà me donnera encore l’occasion d’écrire sur C4N, et çà…J’ADORE, et vous le savez J.MAU
C4N est mon exutoire……
Je vous embrasse,
A…bientôt, et Merci de vous être arrété sur ce petit billet….du Dimanche
SOPHY[/b]
La République est bien morte !!!
Plus grave encore le désintéressement des électeurs qui ne s’inscrivent plus et ne votent plus laissant de fait ce système monarchique que personne ne semble vouloir combattre !
En réponse à la crise, à part l’idée du monarque de réduire de 3000 les élus locaux, personne ne propose de réduire les grosses indemnités (choquantes) des élus des grandes villes ou de ceux qui cumulent (plus de 9000 euros par mois ! ce que gagne par an un RMiste !). Ces élus trouvent encore des moyens détournés pour se faire voter des indemnités de frais de représentation (1250 euros par mois à la ville d’Aix en Provence ! le salaire d’un ouvrier !)
Pourquoi, alors que les indemnités avaient été augmenté pour ne pas tenter la corruption, dans les trop nombreux cas de corruption ces élus ne sont pas simplement rendus inéligibles à vie ?
La corruption restant malgré ces grosses indemnités, pourquoi ne pas les limiter qu’aux réels frais, sachant que beaucoup d’élus perçoivent malgré leurs absences !
Maintenant c’est sûr, se ne sont pas les élus qui touchent plein pot qui vont voter une baisse, plus courageux certains pourraient reprendre l’idée dans leur programme, qui sait ? En attendant une VRAIE REPUBLIQUE …
Sophy, ce qui me frappe tout d’abord dans votre intéressante vidéo c’est la complaisance des people présents sur le plateau à l’égard du prince Jean et de Mme Balkany, cela prouve que les people et les politiques aujourd’hui font partie du même sérail. Le pouvoir politique les flatte, vote des lois sensées les protéger, efface des ardoises sous l’impulsion de la première dame de France qui n’est pas la dernière à pratiquer le mélange des genres.
Pour ce qui concerne la nomination du fils Sarkozy, la façon dont il a été nommé fait partie d’une technique de communication Sarkozienne dont on commence à avoir l’habitude, sans allé jusqu’au complot de A à Z.
Cette technique consiste à annoncer unilatéralement quelque chose d’énorme, sans concertation préalable avec les parties intéressées, et ce en partant du principe que même si l’intégralité de ce qui est annoncé provoque des remous, des protestations, l’idée fera son chemin et finira par être acceptée en l’état dans le meilleurs des cas ou au pire allégée. L’idée étant de faire en sorte d’éviter que la contestation ne s’organise et qu’au final elle considère un léger recul comme une victoire. C’est ce qui s’est passé avec le soit disant renoncement de Sarko junior.
Souvenez-vous, la même technique de communication a été utilisée pour entre autres la suppression de la pub sur France télé avec toutes ses implications, la suppression de la taxe professionnelle, le « sauvetage » des banques, le fichier Edwige, Hadopi, etc…
A chaque fois ce même climat de précipitation, de « too much » pour mieux reculer et nous faire avaler ce que nous devons avaler en disant presque merci, et ce pour le plus grand bénéfice d’une minorité.
[b]Merci, Raymond de rappeler que les élections Régionales de 2010, approchent, et que les magouilles en tout genre feront surface, (ou pas)
Bien vu d’avoir rappelé les indemnités des élus présents ou « fantômes »!!
Quant au cumul des mandats, il existe toujours, alors…..
La nouvelle carte électorale, et les régions est-ce une bonne chose ??
Peut-être que Dominique Dutilloy, qui est notre spécialiste en Politique Intérieure Française pourra vous répondre
Merci de votre passage
Liberté, Egalité, Fraternité, sont devenus des mots VIDES DE SENS
Sophy[/b]
[b]Voilà, j’ai trouvé le dessin de Hub, sur le sujet traité ci dessus, je vous le livre, pour un sourire (jaune), mais surtout pour la pertinence et l’humour de son auteur :
[img]http://www.come4news.com/images/stories/Divers/sarkopolyw.jpg[/img][/b]
[b]Bonsoir Hub, quand j’ai mis votre déssin, je n’avais pas vu votre commentaire!!
OUI, l’effet de la surprise, et de l’énormité du fait annoncé, doit faire partie de la tactique de Nicolas Sarkozy :
Un autre exemple, et celui-là je l’ai vécu de près, mon fils étant enseignant!
La Réforme de l’Education Nationale :
Pareil, on lance une info. qui semble disproportionnée par rapport à la possibilité de sa réalisation, et on finit par faire avaler à tout le Monde, après avoir dégraissé la réforme, les principaux éléments de ces réformes,
Quasiment sans grève de la part des syndicats,
Tout le monde a avalé la couleuvre, en douceur,
On a gratté les « rognures » disgracieuses, et on a réussi à faire passer le gros oeuvre tout de même..
Maintenant Hub, la Peopolisation des Politiques ou de LA Politique, elle touche tout le Monde de la Droite à la Gauche!!
Celui qui ne s’est pas assis sur le fauteuil rouge de Michel Drucker, un dimanche après midi, ne compte pas sur l’échiquier Politique!
Tout est parti de là!!
Même Besancenot a eu droit à son émission….
Les médias, surveillés, et aux mains de l’Etat sont des marionnettes obéissantes!
TIENS, avez vous écouté la vidéo, ou Jean Sarkozy, s’explique au 20 heures de Pujadas ?
C’est la première fois que le Pujadas laisse parler un interlocuteur sans l’interrompre au bout d’une minute
Ce n’est pas à moi que l’on fera croire que cela n’a pas été prémédité :
La consigne devait être de laisser s’exprimer, le jeune rejeton fils à Papa Sarkozy, sans l’interrompre
Un peu GROS aussi, la métamorphose du jeune homme en question :
Cheveux courts (et propres), lunettes sur le nez…
Le vrai petit « homme d’affaire » qui fait son meéa-culpa
BEURK, Hub,
BEURK!!
SOPHY[/b]
Chere SOPHY,
un grand Bravo constellé d’etoiles qui résume bien le ras -le-bol général en notre « douce France »; et bravo d’avoir suscité tous ces commentaires qui en disent long sur notre écoeurement.
J’ai regardé Ruquier hier et me suis sentie choquée par toute cette mansuétude envers Mme Balkany; meme si elle n’est pour (presque ) rien dans la gestion trs personnelle des finances de Levallois par son époux, cette condescendance envers le « canard » Zemmour m’a semblé horrible, perverse et tres « Louis XV » .
Il semble qu’on ait oublié que l’ensemble de la somme détournée des comptes publics par les Balkany s’élève à environ 1 000 000 euros … Une goutte d’eau, dans l’ardoise laissée aux contribuables par l’ancien « gestionnaire » qui voulait rendre sa commune aussi « attirante » que Neuilly : l’endettement a été évalué à 213 millions d’euros par les audits réalisés depuis les dernières municipales, 30 000 euros par foyer fisca.
Un article du journal Le Monde, daté du 29 juin 2009, se fait l’écho d’un rapport de la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France du 6 avril 2009 dressant un bilan sévère de la gestion de Levallois-Perret. Le document évoque une hausse périlleuse de la dette, une explosion des dépenses festives et des « anomalies » dans le contrôle des frais et dans la gestion du parc de voitures de fonction. Isabelle Balkany conteste le bien-fondé de ces accusations, et s’étonne que seul le dernier mandat de son mari ait fait l’objet d’investigations de la part des magistrats financiers
Apres un tel bilan, ils avaient vraiment besoin du beau Jean pour cacher leur incompétence et leurs magouilles diverses.
Seul, Ardisson en a parlé!
[quote][b][u]Raymond a dit[/u] :
[i]« La République est bien morte !!!
Plus grave encore le désintéressement des électeurs qui ne s’inscrivent plus et ne votent plus laissant de fait ce système monarchique que personne ne semble vouloir combattre !
En réponse à la crise, à part l’idée du monarque de réduire de 3000 les élus locaux, personne ne propose de réduire les grosses indemnités (choquantes) des élus des grandes villes ou de ceux qui cumulent (plus de 9000 euros par mois ! ce que gagne par an un RMiste !). Ces élus trouvent encore des moyens détournés pour se faire voter des indemnités de frais de représentation (1250 euros par mois à la ville d’Aix en Provence ! le salaire d’un ouvrier !)
Pourquoi, alors que les indemnités avaient été augmenté pour ne pas tenter la corruption, dans les trop nombreux cas de corruption ces élus ne sont pas simplement rendus inéligibles à vie ?
La corruption restant malgré ces grosses indemnités, pourquoi ne pas les limiter qu’aux réels frais, sachant que beaucoup d’élus perçoivent malgré leurs absences !
Maintenant c’est sûr, se ne sont pas les élus qui touchent plein pot qui vont voter une baisse, plus courageux certains pourraient reprendre l’idée dans leur programme, qui sait ? En attendant une VRAIE RÉPUBLIQUE … »[/i][/b][/quote]
[quote][b]SOPHY a dit :
[i]«…La nouvelle carte électorale, et les régions est-ce une bonne chose ??
Peut-être que Dominique Dutilloy, qui est notre spécialiste en Politique Intérieure Française pourra vous répondre… »[/i][/b][/quote]
[b]SOPHY[/b], je ne sais pas si je pourrais répondre précisément à [b]Raymond[/b]…
[b][u]Quoiqu’il en soit, c’est la Régionalisation, qui, au départ de la mise en œuvre de cette Loi Defferre, a été très mal pensée, très mal faite[/u] :[/b] [i]pourquoi vouloir créer des régions alors que les départements, donc, les cantons, donc les conseils généraux, existaient déjà ? N’aurait-il pas été préférable, ce, pour éviter des dépenses incommensurables d’éviter de créer ces régions ? En effet, un conseil régional et un conseil général, cela fait double emploi totalement inutile… [/i]
Donc, si il n’est pas trop tard pour bien faire, la vraie réforme à entreprendre serait,
[i]- soit de supprimer les régions et de conserver les conseils généraux,
– soit de supprimer les conseils généraux[/i], [u]pas les départements[/u][i], et de conserver les conseils régionaux [/i]!
Cependant, [b]SOPHY[/b], si les conseils généraux étaient supprimés, le département serait dirigé, comme c’est le cas, par le préfet de département… Puis, on pourrait prévoir, pour chaque département, qu’un conseiller régional soit élu dans son canton d’origine, sachant qu’il y a plusieurs cantons dans les départements… Ce serait plus logique… et… plus économique !
En ce qui concerne les régions maintenant, on ne peut pas oublier l’identité régionale… Aussi, il convient de la conserver au cas où ce seraient les conseils généraux qui seraient conservés !
Maintenant, pour répondre à [b]Raymond[/b], je suis opposé à cette réforme territoriale… Et, je suis opposé à tout redécoupage électoral…
Je pense que la [b]Droite [/b]va au devant de difficultés, car les élus de terrain ne laisseront pas faire… Ceci dit, je pense, mais je ne sais pas si le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui n’en n’a pas la culture, le voudra réellement, il faudrait organiser un référendum sur cette question, car, celle-ci nous regarde !
GBGB
[b]Dominique[/b]
J’ai bien l’impression, qu’on se joue une fois de plus de nous.
On balance des intox à caractères scandaleux, puis on attend les réactions, bien évidement négatif du peuple, pour finalement se rétracter et lui donner un poste un peu moindre.
Mais le but n’était-il pas déjà de lui donner se poste et faire croire au peuple qu’il a eu son mot à dire ?
Comment faire pour augmenter le prix du pétrole ? En l’augmentant très vite puis de le redescendre en soulageant la consistance du mécontent.
Comme ça on joue avec l’hémisphère sud du cerveau et dominer nos idées pour bien au final nous entuber quand même, en mettant une taxe carbone !!!
[b]Bonjour Vartan :
Bien vu, votre analyse, je crois que le peuple va marcher à ce petit jeu, à moins que la supercherie ne le fasse gronder..
Ce que Hub asoulevé, que J.MAU a repris, a l’air de faire son chemin dans les esprits!!
pas mal le scénario de Hub
Au plaisir de vous lire
Sophy[/b]
SOPHY Bonjour !
Savez -vous que l’ UMP veut tordre le coup aux photos composées
dans le genre de celle que vous avez brillament mise dans votre
article ?!
Veritas, oui mais à celle qui ne les arrengent pas, pas leur photo truqué a eux !!
Exact Vartan ! amicalement!
[b]Bonjoir Véritas,
Photos truquées, mots tendancieux,commentaires désobligeants pour le Président et ses Ministres…
Je m’y attend d’un jour à l’autre!!
L’espion du Net (sais plus son nom), doit alerter sa majesté de tout ce qui se trame sur le Web..
La censure Internet est à nos portes, et je me demande toujours si un billet à caractère Politique va passer ou pas…
C4N, n’est pas le seul lieu où s’écrivent des pamphlets sur le pouvoir en place, il y a pire que nous..
Mais je trouve en fait que ce sont les commentaires, c’est à dire la parole du peuple qui devrait plutôt leurs donner des sueurs froides, et là le travail sera plus long, pour l’espion, à moins qu’une loi exige de faire fermer tous les sites, où la réactivité à encore droit de cité!
Pauvre France, Liberté, Egalité, Fraternité ?????
On peut déjà oter le mot égalité, quand allons rayer celui de Liberté ?
Merci d’être passé Véritas,
Sophy
[/b]
[b]Pour se souvenir que notre Liberté est très surveillée :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28811[/url][/b]
[b]MERCI, Dominique d’avoir répondu à Raymond, moi je ne retiens qu’une chose :
C’est que la multiplication des Administrations, coutent de plus en plus cher au contribuable!
Quand je pense aux impôts locaux, que l’on paie cette année, j’ai les cheveux qui se dressent sur ma tête !!
Puis quand on crée des Conseils Régionaux (passe encore), et des Conseils Généraux, il serait temps que l’Etat qui se décharge de certaines « corvées », financent ces organismes,
Marre de payer des impôts mirobolants pour compenser…
GBGB
SOPHY[/b]
L’espion du net c’est la machine près de vous sur lequel vous écrivez tous vos pensées. C’est pour cela qu’il a été imposer dans les foyers, depuis le dêbut.
[b]Possible, vartan, possible, mais alors on remonte bien plus loin et on peut parler de controle mondial…
Là, j’ai peur de devenir « Hors sujet »!!
Au plaisir de vous lire, en essayant de revenir (moi compris) dans le sujet de l’article
SOPHY [/b]
[b]Chère Agnès,
Depuis l’article sur la privatisation des prisons, auquel vous avez AMPLEMENT participé je n’ai jamais encore reçu des commentaires aussi judicieux que sous celui-ci!!
Je retiens celui de Hub, et celui de J.MAU, qui ont soulevé un autre lièvre :
Nicolas Sarkozy, emploierait-il un stratagème pour nous faire accepter son fils, en sachant le tollé que sa nomination comme Directeur de l’EPAD allait provoquer ???
Il n’en est pas à sa première tentative!!
Comme me le faisait remarquer J.MAU, ce matin :
Toutes les réformes entreprises depuis son accession au Pouvoir, ont suivi le mêm scénario!!
On provoque un « scandale », puis on fait son méa-culpa, deux petits pas en arrière, et HOP, on fait avaler la pilule, sans provoquer de vagues..
La méthode Sarkozy est infaillible apparemment..
On peut reprendre quasiment toutes les lois en gestation, là maintenant je repense aux salles d’injection, pour les toxicomanes, où PIRE, la fameuse réforme des Lycées, qui l’an dernier, telle qu’il l’avait annoncée, a fait descendre dans la rue des Lycéens, et qui cette année sera mise en place dans un silence assourdissant…
Quant à Balkany, Chère Agnès, il reste pour moi la plus grande crapule de la droite Libérale!!
GBGB
SOPHY [/b]
[b]Dernière Nouvelle, qui confirme bien le troupeau de moutons que nous sommes,
Lisez ce que dit l’Express dont je viens de recevoir la new-letter
Même les journaux papiers se rangent dans le troupeau :
Jeudi dernier, le fils du président de la République renonçait à briguer la présidence de l’Epad sur le plateau de France 2. Un changement d’attitude apprécié par les Français, d’après les questions d’actualité du baromètre BVA-Orange-L’Express-France Inter.
Ben voyons, méthode sarkozienne, comme diraient Hub, et J.MAU…..[/b]
L’espion du Net (sais plus son nom)…son nom, c’est « prince » suivi de l’initiale du du prénom de sa majesté.
On se pose bien des questions sur ce fils, mais jusqu’à 2012 on verra, pour certain c’est la fin pour d’autre un changement. Pour moi c’est tous simplement l’avenement de l’homme impie. Le fils, le père ? 2012 présidence Européene, pour ne pas dire mondiale.
l’homme impie (ainsi appellé par le Prophète Daniel), le fils de la perdition : israélite…sans doute, sinon rabbi Shaul de Tarse (l’Apôtre Paul) n’aurait pas ecrit « fils » !
Bonjour Sophie,
un excellent article qui prouve bien de l’illégitimité du fils.
bonne soirée.
[url][/url]http://www.youtube.com/watch?v=1NqbRwD7Qr8
dailymotion}1NqbRwD7Qr8&hl=fr&fs=1{/dailymotion}
Désolé Sophie, je voudrais mettre la vidéo, mais je n y arrive pas, un dernier essai et je renonce 😀
[b]Bon jour marocau, merci de ton passage, curieuse et en toute confiance je vais mettre tes deux vidéos, je les visionnerai ici sous l’article
{youtube}1NqbRwD7Qr8{/youtube}
Pour la deuxième Marocau, le nombre de caractère ne peut pas venir de dailymotion, qui n’en compte que 6 et commence toujours pas x, je n’ose la mettre,
Mais au fait, veux tu un coup de main pour oinstaller des vidéos sur C4N pour tes prochains articles ??
Si oui, pas de problème, on fera çà sous l’article de Michaël Flamand, ou en MP
[/b]
[b]SUPER, Marocau, peux tu me retrouver la seconde vidéo, le lien en entier, et l’origine, mêm une Google je te l’installe
erci[/b]
[b]« Il a à la fois la passion et en même temps, il a la raison. Et finalement ce sont des qualités génétiques. »[/b]
La raison, la passion, se transmettraient donc par le sang. Je n’aurais pas trop fait attention à cette petite hortefolie s’il n’y avait pas de précédents. [b]Mais pourquoi donc les gens de l’UMP sont-ils obsédés par la transmission génétique ?[/b]
[b]Véritas, votre dernière réflexion me laisse songeuse….. (lol)
Mais il n’y a pas qu’à l’UMP que la transmission génétique s’est avéré efficace :
Prenez le cas des deux fils Mitterrand :
Gilbert, le plus sérieux des deux garçons :
Au départ il ne voulait pas faire de Politique, et je crois que Mitterrand, n’a jamais forcé ses fils a entrer en Politique, tout au moins avant 1981..
Dès 1981, Gilbert, après la mort mystérieuse de Robert Boulin (vous vous en souvenez ?), entre à l’Assemblée Nationale, et devient Maire de Libourne !!
Toujours Député le Gilbert, et toujours Maire de sa ville Libourne!!
Je rappelle que Libourne était le fief de robert Boulin, alors Ministre de Giscard!!
On n’a jamais élucidé sa mort, comme pour Jean-Edern-Hallier d’ailleurs, et bien d’autres encore
je vous parlerai du vilain petit canrd de la famille Mitterrand, celui qui a trempé dans bien des scandales dans un autre commentaire!
Mais je reconnais aussi, qu’à Droite ou au Centre on a le sens la passion, et les gènes de la Politique :
Louis et Henri Giscard d’Estaing, (on peut enreparler)
Jean-Louis, et Bernard Debré (on peut en reparler)
Claude Chirac, (on peut en reparler aussi!!
mais je vais m’intéresser au cas du mauvais garçon qu’est Jean-Christophe Mitterrand!!
[/b]
Il y a qq chose d’inquiétant chez Brice…. !
le fichage à tous les étages , SOPHY !
passez une bonne soirée.
[quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
[i]« MERCI, Dominique d’avoir répondu à Raymond, moi je ne retiens qu’une chose :
C’est que la multiplication des Administrations, coutent de plus en plus cher au contribuable!
Quand je pense aux impôts locaux, que l’on paie cette année, j’ai les cheveux qui se dressent sur ma tête !!
Puis quand on crée des Conseils Régionaux (passe encore), et des Conseils Généraux, il serait temps que l’Etat qui se décharge de certaines « corvées », financent ces organismes,
Marre de payer des impôts mirobolants pour compenser…
GBGB
SOPHY »[/i][/b][/quote]
[b]SOPHY[/b], c’est pour cela, que, dès le départ de cette Loi sur la Décentralisation, créée et voulue par [b]Gaston Deferre[/b], [i]Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation du [b]Gouvernement Mauroy[/b][/i], j’ai été opposé à cette décentralisation…
[b][u]Certes, pour donner plus d’autonomie administrative aux Départements, [i]et encore je n’aime pas ce mot « Autonomie », puisque cela supposerait, dans l’esprit de certains, une idée de « Séparatisme »[/i], aurait-il fallu leur donner des compétences, et les Gouvernements leur en ont donné ! Cependant, il ne fallait pas créer les Régions[/u] :[/b] [i]c’est lourd, au plan administratif,puisque cela suppose,[/i] et aux plans budgétaire et comptable, cela revient cher[i], la création d’un corps de fonctionnaires territoriaux, d’un corps de vacataires territoriaux ; de plus, pourquoi la multiplication d’élus territoriaux, alors qu’on avait déjà des conseillers généraux, qui faisaient un excellent travail politique de terrain, allant au devant des populations pour répondre à leurs moindres sollicitations ![/i]
Bref… bonjour les taxes foncières et les impôts locaux, qui sont de plus en plus chers !
GBGB
[b]Dominique[/b]