Jean-Pierre Beltoise est l'une des personnes qui s'est proposée auprès de la FIA pour organiser un Grand Prix de France en 2011. Son projet se situe dans le Val d'Oise, à 20 km au nord de Paris et s'étale sur les communes de Sarcelles, Villiers-le-Bel et Ecouen. Ci dessous les avantages et les inconvénients de ce circuit.

Les avantages

– Social : le dossier se présente comme social et de haute qualité environnementale. L'ambition affichée est de créer 10 000 emplois dans ce bassin défavorisé.
– Transports : l'éventuel circuit serait très bien desservi, avec notamment la proximité des aéroports de Roissy et du Bourget.

Les inconvénients

– Bernie Ecclestone, encore : il n'aimerait pas le site.
– Financement : les investisseurs, normalement privés, ne sont toujours pas connus. Pourtant le projet est pharaonique et nécessiterait 800 millions d'euros. […/…]


Ce projet a donc été présenté a la FFSA mercredi dernier mais n'a pas été retenu comme projet principal pour 2010 au contraire de Disney. Ce même jour, la FFSA déclarait annuler le Grand Prix de France 2009 pour des raisons financières.

Jean Pierre Beltoise a tout de suite sauté sur l'occasion et a déclaré qu'il se portait candidat pour organiser en 2009 et en 2010 un Grand Prix de France à Magny Cours a condition que son projet pour le Val d'Oise soit retenu pour 2011 par la FIA.

Voila de quoi redonner un petit espoir a tout les fans de Formule 1 Français.

Affaire a suivre…