Tout (ou presque) ce que vous aimeriez savoir sur le candidat du Front de Gauche.
Après avoir « tiré » le portrait de Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, et Marine Le Pen, j’avoue que, Pujadas, dans son émission « truquée », « Des Paroles et des Actes », m’a mis l’eau à la bouche..
Faisons connaissance avec le « surprenant » Jean-Luc Mélenchon !
Sa jeunesse fut marquée par la mort de son canari…
Le « petit Mélenchon », qui arrive avec sa famille, en bateau du Maroc où il est né, a été stressé par le canari qu’il emporte dans une cage, et qui ne supporte pas le voyage.
Le « petit Mélenchon » ,devenu grand, avoue dans un documentaire sur Planète + , qu’il a été traumatisé par la mélancolie de son canari, et que depuis il traîne une angoisse éternelle dans tout ce qu’il entreprend.
Mince alors, vous l’aviez remarqué, vous, quand il invective les journalistes, et les femmes dont il a une peur viscérale, que le grand Mélenchon avait l’air angoissé avant de prendre la parole ?
Si l’angoisse consiste à s’épancher en mots grossiers envers ses interlocuteurs, voilà une pathologie qui m’échappe…
Il a été journaliste dans les années 70 !
A la rubrique des chiens écrasés ? Presque, il réalisait des reportages sur la mode des lapins nains en appartement, sous le nom de Jean-Louis Mula, aux Dépèches du Jura.
Puis il prit en « grippe » tous les journalistes (une angoisse sûrement), allant même jusqu’à traiter une jeune diplômée de l’ESJ de « petite cervelle »
Entre 1968 et 1977, avant d’adhérer au Parti socialiste, Jean-Luc Mélenchon a été militant de l’Organisation communiste internationaliste (OCI), le courant trotskiste de Pierre Boussel-Lambert.
Tout comme Jospin et Cambadélis,.
Vous me direz que bien des politiques de Droite ont également passé leur adolescence tardive à militer auprès de Trotskystes…
J.L. Mélenchon n’est plus Trotskyste, certes, mais il en garde des traces indélébiles, pas forcément les moins inintéressantes.
Un ami dit de Lui :
« Il est très carré. Quand il est convaincu qu’une idée est la bonne, il n’en dévie jamais. »
A part « çà », on apprend qu’il était contre Maastricht mais il a voté pour !!
Tiens tiens, encore une angoisse au moment de glisser son bulletin dans l’urne, ou simplement pour faire plaisir à son ami d’alors, François Mitterrand, qu’il vénérait.
Tenez vous bien : pour la réussite du programme commun, et l’Union de la Gauche, (on a vu ce qu’il en a fait de l’Union de la gauche, le "Mythe-errant")
Depuis 1993, il fustige le capitalisme financier !
(pas un scoop je le reconnais !)
La Gauche perd les élections de 1995 !
Le 21 avril 2002, la gauche est balayée par la défaite de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon, alors ministre de l’Enseignement Supérieur depuis l’an 2000, quitte le gouvernement avec l’alternance, le 6 mai… et arrête de fumer dans la foulée. Jusqu’à 4 paquets de Malboro par jour !! (La cigarette du pauvre bien entendu ! (sic)
On apprend qu’il est sensible et parfois déprimé.
Conséquences : ne nous étonnons plus de ses agressions verbales.
(Encore un qui confond colère et tristesse, les psy comprendront !)!
Il ne se déplace qu’en métro ou en RER
Jean-Luc Mélenchon n’a pas le permis de conduire.
Mais un bon point pour lui : pendant le temps où il fut Ministre, il a toujours refusé la « voiture avec chauffeur ».
Ses proches lui connaissent une poignée de modèles à gauche : les révolutionnaires Saint-Just et Robespierre, Marx, Jaurès et Mitterrand.
Mais voici que l’on découvre un petit côté monarchiste qu’on n’aurait pas soupçonné : Il admire Philippe le Bel, et Louis XI
Infos recueillies sur Rue89, remise au « goût » du jour pour C4N
Pour terminer voici un autre « son de cloche », sur le candidat du « Front de gauche »
Bien sûr quand on cherche des voix, il faut savoir composer.
Et c’est ce qu’a fait Mélénchon dans une interview récente au journal Catholique « La Vie »,
Je ne retiendrai que la confession de son appartenance à la franc-maçonnerie, qu’il reconnaît publiquement pour la première fois .
Celui qui se définit comme « matérialiste » se vante de lire les encycliques et si, dans un meeting, il lui arrive de citer « saint Martin qui partage son manteau », c’est pour mieux l’opposer aux « chrétiens des croisades de madame Le Pen ».
« Éteindre moi-même la lumière »
Avec l’Eglise, sa première déception date du jour où sa mère, qui « chantait divinement » à la messe, a été privée de communion : elle venait de divorcer.
Il a fini par s’éloigner pour de bon de la religion catholique.
Comme Mitterrand, il croit aux « forces de l’esprit » :
« Chacun a un tribunal de sa conscience où se trouvent les êtres qu’il a aimés et qui ne sont plus là. »
En franc-maçonnerie, il se dit « croyant, mais pas pratiquant ». Il précise :
« J’ai le sentiment d’appartenir à une longue histoire, à laquelle avaient pris part mon père et mon grand-père. »
« Je voudrais pouvoir éteindre moi-même la lumière. A supposer que j’en sois empêché, j’aimerais être aidé à "passer" avec amour par une main fraternelle. C’est pourquoi je suis partisan du suicide assisté. »
Pour cette conclusion, j’ai repris une infime partie d’un article de Mathieu Deslandes , Journaliste à Rue89.
Mélenchon, pas mauvais bougre, pour deux sous, et puis, il a « Foi » en ce qu’il dit. Mais lui comme bien d’autres, n’arriveront pas à redresser la France avec des promesses insoutenables.
Vidéo : sans rancune les élèves de l’ESJ de Paris reçoivent Mélenchon à l’occasion des Présidentielles 2012
{youtube}2WnKxIGXZWI{/youtube}
Bonjour. Et bien, cela ne vole pas haut! à par l’histoire du canari peut être… Plusieurs commentaires sont quand même bien risibles et nuisibles à la clarté du choix des électeurs en avril prochain…
Ludo tu dis : « un politique qui, somme toute, ne propose rien de révolutionnaire. »
Je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais de nombreuses propositions du Front de Gauche, donc portées par Mélenchon, sont en un sens révolutionnaires. Si Mélenchon serait plutôt pour éviter la révolution avec des barricades, des fusils et des morts, le Front de Gauche propose bien une révolution citoyenne avec changement des valeurs dominantes (« l’humain d’abord », pas la finance) et changement du régime de production et de propriété (définanciarisation de l’économie avec la planification écologique, nationalisation de certaines grandes entreprises – Total et création d’un pôle public bancaire), et changement de l’organisation démocratique de notre pays,
« refondation républicaine » avec passage à une 6ème République parlementariste par une constituante et de nouveaux pouvoirs des travailleurs, consommateurs, usagés dans les entreprises.
Peut être que vous ne trouvé pas « révolutionnaire » les propositions de salaire maximum (20 fois le plus bas salaire dans chaque boite) et de revenu maximum (30 000 € par mois), ainsi que l’augmentation du SMIG (1700€ brute en début de mandature, 1700 net à la fin) et des petits salaires?
Plus loin tu rajoutes « dans le fond il n’apporte pas grand chose, car lui même a souscrit aux mêmes décisions sur l’EUROPE qui nous apporte cette déconfiture. »
C’est faux. S’il a soutenu la création de l’euro, il s’oppose depuis longtemps à l’Union Européenne ultra-libérale (il y a notamment un vieux texte de congrès du PS qui actait que Maastrich avait été une erreur, mais depuis il y a eu le référendum pendant laquelle Mélenchon a mené campagne contre Hollande pour le Non, et bien sûr le traité de Lisbonne de Sarkozy).
Ainsi le Front de Gauche propose entre autre sur l’Union Européenne une sortie du traité de Lisbonne et une reprise en main par le politique de la BCE (avec prêt à taux bas directement aux états).
Sur Mélenchon qui aurait peur des femmes, c’est vraiment n’importe quoi. Aucun argument bien sûr juste de la bêtise!
ludo j’apprécie ta réponse ….la plus positive et représentative c’est bien tes derniers mots …gauche caviar et gauche cabillaud entièrement d’accord!!!!!
[b]Mélanchon et l’Europe américaine…
Il dénonce les accords pris pour un grand marché unique entre l’Europe et l’Amérique à partir de 2015…. et bien entendu notre Poujadas et autre Ferrari ou Chazal ne nous ont rien rapporté, pas plus que les radios ou les journaux! Pourquoi? et qu’en est-il aujourd’hui 3 ans après?
Je ne peux être d’accord avec cette position de Mélanchon. Comme quoi nous avons également besoin d’un homme politique comme lui ne serait-ce, et aucune méchanceté de ma part, que pour compenser le manque d’information ou tout du moins celles qu’on nous cachent.[/b]
{dailymotion}x9c2ac{/dailymotion}
[b]@ Ma petite Raisinfraise : qui s’intéresse de près à l’astrologie, la vraie, celle qui se fie sur les Astres, et leur passage dans notre ciel, et non pas l’astrologie de madame Soleil ou d’Élisabeth Teissier, la Grande prêtresse de Mitterrand.
Je suppose que vous avez travaillé avec la date de naissance de Mélenchon né le :
19 août 1951 à Tanger, au Maroc.
on ne connait rien de son enfance, mais il est possible que cette peur des femmes et son caractère belliqueux, lui viennent d’épreuves qu’il a subi pendant l’enfance.
A moins qu’il ne veuille vraiment ressembler à Georges Marchais, mais je ne le crois pas assez bon comédien pour imiter son confrère décédé.
Chez lui, la spontanéité, et la non-relation de cause à effet, lui joue des tours.
Merci pour ce re-passage et ces précisions sous l’article chère amie.
Sophy [/b]
[b]Le commentaire est toujours là Sophie. vers le début.[/b]
[b]Oui, Ludo, je viens de le voir :(je le laisse pour exemple.)
Par contre je viens seulement de m’apercevoir que Lydiapoeme était intervenue.
je la remercie de son passage, son commentaire est logique et bien argumenté, ce qui me fait dire à la fin de l’article :
« Mélenchon, pas mauvais bougre, pour deux sous, et puis, il a « Foi » en ce qu’il dit. Mais lui comme bien d’autres, n’arriveront pas à redresser la France avec des promesses insoutenables. »
Je ne renie pas ma conclusion.
Et je ne sais pas si vous avez lu, le commentaire de Christian Navis, qui dit, que cet homme est gêné par ce qu’il n’est pas en phase, avec ceux qu’il défend.
Chrisitan Navis nous dit :
[u]Avec un patrimoine estimé autour d’un million d’euros et une paye de 6200 €/mois + frais remboursés, cet ancien pauvre semble avoir honte d’être un privilégié ![/u]
Bises Lydia !!!
SOPHY[/b]
[b]Oui Sophie j’ai lu ce commentaire avisé de Christian Navis et moi même sous ma réponse à LYdiapoème j’ai précisé que Mélanchon n’appartenait pas à la « Gauche caviar » mais à la « Gauche cabillaud »
Il me semble effectivement que cet homme soit bien plus proche des citoyens que les autres.
Contrairement à Nathalie Kosciusko-Morizet qui confond le prix du ticket de métro de son esthéticienne et celui de la RATP dont elle ne connait pas le montant si ce n’est un pris excessif, il me semble que Mélanchon aurait pu répondre parfaitement à cette question…surtout s’il ne conduit pas![/b]
[b]OUI, Ludo,
j’ai lu çà ce matin un ticket de métro à 4€.
Un commentaire de Pierre Luz, plus haut, vous interpelle Ludo….
GBQCTF, je vous fais confiance pour la réponse….
[/b]
Puisque Ludo nous a gentiment montré le ciel de JLM on peut voir deux triangles rouges dessinés .(T carré )
Le premier relie Uranus PLuton et Jupiter en cardinal : de l’action de l’engagement,du dépassement !
Le deuxième implique le milieu du ciel(MC) Saturne et la Lune en mode mutable : recherche de reconnaissance
et doute permanent .
[img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/418887_374597499236078_100000574937901_1247805_1436940527_n.jpg[/img]
[b]ouf!Ca a marché!Et voici notre jean Luc avec son canari!(n’en déplaise à Poisson rouge!)[/b]
« Mais lui comme bien d’autres, n’arriveront pas à redresser la France avec des promesses insoutenables »
Et une fois que vous avez dit cela, Ou est votre argumentation?
[b]@mozarine,
Merci, on dirait même que le Monsieur ressemble un peu à Mélenchon « jeune »[/b]
Quel définition donnez-vous au populisme? Ce serait interessant également de developper…
[b]Pour Pierre Luz :
Je n’ai rien inventé,et je vais remettre la vidéo où J.L. mélenchon dit qu’il a « peur des femmes » et il explique « pourquoi »
cette vidéo se termine par :
« après Marie Noëlle Linnemann, il ne restera que la bombe atomique et les cafards »
{dailymotion}xgueun{/dailymotion}[/b]
[b]Djazzz,
Deux questions, deux réponses :
Pourquoi J.L.M. n’arrivera pas à redresser la France avec les propositions de son Front de Gauche ,
Ce n’est pas en nationalisant, et en faisant la politique du drapeau rouge que nous garderons un semblant de crédibilité en Europe.
le communisme a vécu, et on a vu les dégâts qu’il a causé, en URSS.
par contre la régulation du système financier, je suis POUR.
Comme le retour à la Banque de France,comme régulateur des banques privées.
Populisme : Un populiste est un homme ou une femme qui aime le peuple, et écoute la voix de ses électeurs. (en gros)
Il est tout même incroyable que dès que l’on prononce le mot populiste, il donne de l’urticaire aux bien pensants.
Mélenchon s’est déclaré LUI MÊME être un Populiste de Gauche.
Voulez vous que je vous retrouve la vidéo où l’article ou il l’annonce ?
Populiste n’est pas un « gros mot » à ce que je sache. [/b]
@Djazzzzzzzzzzzzzzzzz
[i] »Mais lui comme bien d’autres, n’arriveront pas à redresser la France avec des promesses insoutenables » Et une fois que vous avez dit cela, Ou est votre argumentation?[/i] [b]relisez ce que j’en dit au début des commentaires.[/b]
[b]@Pierre Luz,
Merci pour les révolutionnaires marxistes: on a déjà donné et merci pour toutes les misères que cela a apporté, on peut même aux limites se demander si cela ne relève pas de pensées névrotiques.[/b]
[b]Bonsoir Pierre Luz,
Tout d’abord si cet article est nul pour vous, à priori pas pour les autres. Je crois que vous n’avez pas cet esprit critique qui autorise la dérision et l’humour comme la plupart des gens aveuglés par un « parti politique ». Or on sait depuis longtemps que les partis n’ont été fait que pour mieux diviser et devinez quoi?
Je maintiens qu’il n’y rien de révolutionnaire en ce sens que les propositions de Jean Luc Mélanchon ne changeront pas grand chose à la vie des français car utopiques pour la plupart mais surtout irréalisables et il ne faut pas avoir fait de grandes écoles pour le comprendre. Pour que les choses révolutionnent il leur faut être réalisables!
Comment instaurer un SMIC à 1700 euros c’est bien, amis il ne faut pas non plus oublier les pensions des retraités, les salaires minimum des paysans etc..etc… et où ira t-il trouver l’argent? U peu simpliste comme raisonnement et cette question des pauvreté n’est pas si facile que ça à régler.
Alors maintenant dire que Mélanchon prône l’humain à l’argent, ce n’est pas à franchement parlé une proposition mais un argument politique comme les autres font également. Cela s’appelle du bla bla…et il n’est pas le seul….
En revanche si cette idée maitresse était l’objectif à atteindre il serait indispensable qu’autour il y ait des propositions programmées, encadrées, surveillées par le peuple, bâties en veillant que TOUS les citoyens la comprenne bien, qu’ils soient directement impliqués,(aujourd’hui vu les sondages on en est loin), qu’on leur donne véritablement la parole, que les parasites soient éliminés, que l’effort pour l’atteindre soit équitable, que le projet soit mesurable et quantifiable, que les français soient réellement représentés etc…..en mettant au service du projet des moyens et des outils adaptés.
A ce jour RIEN ne nous a été présenté de cette façon, ni par les autres d’ailleurs, et quand bien même il y soit parvenu, il devrait faire face à de nombreux obstacles et non des moindres comme Bercy état dans l’état, les lobbies très puissante de Bruxelles, les cercles d’influence également très puissant … etc…pour arriver au groupe Bilderberg.
Comment peut-il échapper à tout ces obstacles? Il n’en dit RIEN.
Car au cas où ne vous en étiez pas rendu compte (excusez-moi je ne vous connais pas donc je vous vouvoie), et pour cela il ne faut pas être soumis à quelque propagande que ce soit, ce ne sont pas les politiques qui nous gouvernent car tous sous influence de l’oligarchie financière. Et ce n’est pas simplement en disant qu’on va favoriser l’humain à la finance qu’on va résoudre les problèmes, il ne faut pas être naïf.
Quant à l’Europe son OUI à l’euro a été une erreur. Pourtant des politiques comme le regretté Philippe Séguin nous avaient averti. Il est vrai que maintenant il s’est opposé au traité de Lisbonne où Sarko nous a fait une petit dans le dos, et il a dit NON au MES. Ce que j’ai confirmé plus haut ce qui est à mettre à son actif.[/b]
Ah la France ! Le dernier pays occidental qui a toujours un parti communiste…
Sa proposition d’interdire les écarts de salaires de plus de un a vingt me plait. Malheureusement ce bouffon est le fou du roi Hollande…
[b]@UN A VINGT
1 à 50 ou 1 à 100 mais pas 1 à 1000 ou 10 000 !!!
quid des loteries ?
et puis:
[url]http://www.come4news.com/footballeur,-metier-surpaye-90988[/url][/b]
[b]Les français font eux même leur propre malheur.
Je l’ai dit à plusieurs reprises, ils n’ont pas du tout de maturité politique.
– Ils continuent à croire en des partis qui ne sont fait que pour mieux les exploiter,
– ils se laissent enfumer par des médias aux ordres,
– ils sont tombés dans le piège du consumérisme et continuent d’ailleurs,
– ils n’ont pas le jus nécessaire au changement car ils « possèdent », etc…etc….
Alors lorsqu’un Jean Luc Mélanchon comme d’autres distillent leurs baratins, et bien des gens foncent têtes baissées car ils entendent ce qu’ils avaient envies entendre sans autre forme de procès! et les politiques le savent bien et ils en jouent!
Puis une fois élus ces mêmes personnes gonflent le torse et crient au scandale car ils sont taxés un max, ils n’ont plus de sécurité etc….
Mais encore une fois, regardez qui dirigent réellement les états! et posez aux politiques les bonnes questions!
La réponse au problème du manque d’argent des ménages n’est pas le SMIC qu’il faut mettre à 1700 euros! mais rendre le pouvoir d’achat aux français quelque soit le salaire minimum. Et agir sur les leviers du pouvoir d’achat c’est s’attaquer directement à l’oligarchie financière….dont les banques.
On a donc besoin que notre pays retrouve son propre financement pour éponger nos dettes et retrouver des emprunts d’investissement à taux zéro. C’est le plus gros levier sur lequel il faut agir.
Mélanchon n’en parle pas sinon taper sur les banquiers, c’est à dire rien[/b]
[b]Ça fait partie des choses scandaleuses Zelectron!
Nos banquier ne sont pas en reste…il faut dire que les principaux ont travaillé avec Sarkozy…ben voyons. Un exemple?
Frédéric OUEDA. PDG de La Société Générale, ancien conseiller de Sarko au ministère du budget de 1993 à 1995.
Rémunération pour 2010: 4.35 millions d’euros dont 2.3 de bonus, soit + 290% par rapport à 2009!!!!!!![/b]
[b]C’est incroyable ce que vous nous dites là Raisinfraise.
Je vais finir par y croire….. [/b]:) 🙂 🙂 🙂 🙂
[b]Ludo,
Je choisis de prôner la mise au frais des 10, 20 voire 50 (1 sur 2) plus hauts revenus des établissements financiers fautifs (en garde à vue avec saisies conservatoires à la clé) D’ailleurs, je me moque éperdument que ces gens soient de quelque famille politique que ce soit.[/b]
[b]Zelectron,
Cela me semble une bonne chose….puis les laisser vivre leur vie sans plus aucune rémunération ni aide quelle qu’elle soit![/b]
[b]Au fait! Est-ce que Mélenchon à penser à eux? nos petits vieux et les maisons de retraites? Je n’ai rien trouvé…et pourtant! [/b]
{youtube}7idruFIXtis{/youtube}
[b]Voilà comment on pourrait utiliser l’argent repris aux hauts revenus![/b]
[b]Sauf la confiscation ou la saisie conservatoire de leurs biens ainsi que ceux de leurs collatéraux mêmes lointains[/b]
[quote]Merci, on dirait même que le Monsieur ressemble un peu à Mélenchon « jeune »[/quote]
[b]sophy,mais c’est Mélanchon ![/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_2086841686.jpg[/img]
[quote]ANTICOMMUNISTE a dit:
…
Ah la France ! Le dernier pays occidental qui a toujours un parti communiste… [/quote]
C’est bien sûr totalement faux, mais j’adore ce type de commentaire.
[quote]Ce que j ‘aime dans votre portrait c’est votre recherche de l’homme privé derrière la cuirassé de l’homme public.
IL ne mesure qu’1m68! Voilà peut être une clé qui explique son agressivité! Tel un coq sur ses ergots! [/quote]
Et bien c’est tout ce qui ne m’intéresse pas!!!
Tout ce qui fait que je me passionne plus pour la politique internationale que pour ces « petites histoires » sorties de Gala et autres ragots tellement passionnants et faisant avancer la cause de l’humanité!!!
Désolée Sophy, mais vous me connaissez… ;D
Ludo, depuis que je vous lis vous écrivez MELANCHON à la place de MELENCHON: appelez-le Jean-luc ou Méluch’ mais n’écorchez plus son patronyme.
Pas eu le temps de lire les vidéos mais je tenais à donner mes premières impressions, fussent-elles négatives!
[b]Oserai je vous dire, @Siempre, que nous vous attendions TOUS sous cet article.
J’ai bien pensé à vous en l’écrivant, et je me doutais un peu de votre réaction.
Mais vous aussi, me connaissez, et ce n’est pas la première fois que je tire le portrait d’un Politique avec la dérision, qui m’est coutumière.
Vous me parlez de Gala : Mélenchon n’a pas hésité à se confier à ce journal people, photos à l’appui.
Je ne lui reproche pas, il m’a permis d’écrire ce billet.
Sans rancune.
Bises
SOPHY[/b]
CONTRE SARKOLEPEN IL FAUT IMPÈRATIVEMENT UNIR SÈRIEUSEMENT TOUTE LA GAUCHE DÈS LE PREMIER TOUR !!!…
Camarades du front de gauche ; vous avez tous une très grande bouche ,mais dans la vie il faut coller à la réalité et se masturber dans les couloirs de l’histoire c’est si agrèable ,mon grand père qui m’a élevé était CGT ET communiste j’ai été jeune aussi et exactement pareil , et ultra gauchiste puis PCF des lustres , puis riendutoutiste et repris quelques bases arnarcho syndicalistes , bref me reste ma liberté absolue et une vague carte de retraitè à la CGT et croyez moi j’ai lutté toute ma vie , autogestion ect….Et ma conclusion les idées restes valables , la façon de progresser c’est d’avancer AVEC LA MASSE !!!.. Sinon casse gueule , on est dans une pèriode de régression ,un de ces sales virages historique , que si les fachos reprennent du poil de la bête pour 5 ans , on sera écrasés , et donc il faut en priorité absolue stopper ce pouvoir de droite c’est vital ! François Hollande c’est ma pomme qui l’a élu pas plus que me Royal en 2007 c’est la masse !!!!!…Vos aspirations politiques personnelles même en avance serons utile quand le terreau sera prêt et ça avancera , pour l’instant se joue une bataille décisive HISTORIQUE il faut grouper toutes les forces progressiste de gauche (ou son passés les 25% de G M , une partie vote FN )) il faut UNIR largement vers la gauche à moins que vous préfériez vôtre unique satisfaction personnelles comme les bourgeois , quitte à refaire élire SARKOLEPEN , dans ce cas camarades ( et je suis très sincère), CONTINUEZ !….C’est vous qui morflerez le plus !….Les jeunes malheureusement comme mes 5 enfants !…Salut Patrick .
[quote]Ludo, depuis que je vous lis vous écrivez MELANCHON à la place de MELENCHON: appelez-le Jean-luc ou Méluch’ mais n’écorchez plus son patronyme. [/quote]
[b]Vous avez oublié de remarquer que la plupart du temps j’écris bien Mélenchon car je me suis effectivement surpris à utiliser le A au lieu du E….cela ne vous aura pas échappé non plus que cela ne change rien à ce que je pense du personnage, la substitution d’une lettre à la place d’une autre n’infléchissant en aucune façon mes idées ou les siennes. Maintenant l’affubler du sobriquet « Méluch » tient de la cour d’école et n’a rien de valorisant pour le bonhomme. « Méluch » façon « Nunuche » pas terrible. Je préfère garder à défaut du triple A un seul A à la place du E…… Il n’est pas dans mes intentions de lui passer un autre costard.
Alors OUI, vous teniez « à donner vos premières impressions, fussent-elles négatives! » …c’est gagné!
Ceci dit et à entendre ce matin la radio, Mélanchon, pardon Mélenchon fait partie des petits bras. Absolument battu par d’autres politiques au niveau des insultes, ce qui le place parmi les personnalités fréquentables! Alors il est toujours « Méluch » ? :D)))[/b]
[b]toto cgt 06
Quel plaidoyer ! Vous êtes sûr ? Einstein disait : on reconnais l’intelligence en ce qu’elle s’autorise à douter…
Il n’y a que les les imbéciles qui ne changent pas d’avis …
et quelques autres…
Vous avez la sincérité! (la foi du charbonnier disait-on jadis) c’est ce qui vous sauve.[/b]
[b] @toto cgt 06 :
Oui, tout comme Zelectron, j’ai bien aimé votre « Foi », en l’avenir de la Gauche Unie.
pas celle de Mitterrand, qui a « roulé » les communistes dans la farine.
Celle des travailleurs (Hollande un travailleur ?)
Ah, ce Mitterrand, un sacré boni-menteur.
C’est depuis son « avènement » que les communistes sont allés de défaites en défaites, perdant même leurs bastions dans le Nord-pas-de-Calais, là où ils étaient « implantés » depuis des dizaines d’années.
Au profit de qui ?
Des socialistes, et du Front national, eh oui !!!!
Merci tonton !!
SOPHY[/b]
[b]@ LUDO :
Vous m’apprenez que Mélenchon devient fréquentable et qu’il est battu par d’autres injurieux Politiques ?
Je serai curieuse de savoir quel sont ceux qui ont réussi à battre Mélenchon.
Je me souviens avoir écrit un article là dessus, mais ce sont maintenant de « vieux » Politiques, certains même étant morts à ce jour…
[/b]
[b]BONNE NOUVELLE POUR MÉLENCHON :
[u]voici du renfort[/u] :
[i]EELVDéçus par l’accord EELV-PS, séduits par un Mélenchon plus clair sur le nucléaire, des écologistes expliquent pourquoi ils se tournent vers le Front de Gauche.
Quand Clémentine Autain, porte-parole du Front de Gauche, s’adresse aux militants d’Europe Ecologie – Les Verts, cela donne : « Bienvenue au Front de Gauche ! »
[/i]
Bizarre ce langage…
Mélenchon (ou son équipe), emploie des termes assez « spécifiques » pour inviter EELV à le rejoindre :
[i]« Nous nous adressons fraternellement et en toute sororité à nos amis – depuis parfois plus de vingt ans »[/i] [/b]
Surprenant article :
Pour le petit canari, c’est tout ce que vous avez relevé de sa jeunesse ou c’est la seule information que vous connaissez ? Il porte depuis une angoisse éternelle dans tout ce qu’il entreprend depuis ! [b]C’est d’une incroyable mauvaise foi votre théorie à deux sous ![/b]
Pourquoi assimilez vous une soit disante peur des femmes de JLM (vous êtes en relation avec son psychanalyste ?) avec son aversion pour le journalisme fourvoyé avec le patronat ?
Bon je vais pas plus loin, ça n’en vaut pas la peine.
Votre article est un ramassis de mensonges et une pauvre, bien pauvre caricature…
Si j’écoute votre définition du Mélenchon « populiste », il serait donc un homme politique qui aime le peuple et l’écoute !!!
Donc le Nabot, la fille du molosse, Flambi ou encore le Rastignac Béarnais n’écoute et n’aime pas le peuple. Ou alors ils sont tous populiste ?
Complétement aberrant…
@ tous :
Vous voulez savoir qui est Mélenchon ? Commencez par vous renseigner vous même au lieu d’écouter un tel ramassis de conneries ! Et plutôt que répéter n’importe quel argument digne d’une cours de récréation sans même le vérifier, faites vous votre propre idée et pour ça faut se bouger le derrière…
Et vous vous croyez libre ?
Pas une personne qui a perdu son temps à écrire des réactions misérablement prétentieuses, aveugles, insultantes, incultes ne connait véritablement le représentant du FDG ! Pas un n’a lu son programme…
C 4 Haine.
[b]Ah c’est beau la passion….
Vous me voyez en train de dire telles mots et phrases à la limite de l’insulte sur celui qui fustigerait le politique pour lequel je vais voter le 22 Avril ,
M’a-t-on jamais vu critiquer sur une autre page que la mienne, un quelconque politique au point d’en devenir haineux, envers celui, celle qui l’a égratigné ?
Mais Monsieur MOURET, je ne m’étonne plus que vous défendiez votre idole, vous avez le même vocabulaire que lui.
Et encore lui est plus cultivé, moins insolent, moins insultant envers ses contradicteurs.
Savez vous, Monsieur Mouret, que ces infos, je les tiens de Rue89, racheté depuis peu par le Nouvel Obs, qui jusque maintenant n’a jamais fait dans la dentelle quand il s’agissait de démolir la Droite Libérale.
Savez vous Monsieur MOURET, que je suis une rédactrice citoyenne qui a toujours traité tout le Monde Politique avec la même dérision, sans pour autant m’engager à dénigrer systématiquement celui ou celle que j’épingle.
Allez, allez, Monsieur Mouret, votez Mélenchon et quittez C4 HAINE.
« MÊME PAS PEUR » !!!
je ne supporte pas, plus, les dénigreurs obsédés par leurs Opinions, et qui sont incapables de retenir leur colère.
Je pourrai supprimer votre commentaire, je n’en ferai rien, j’ai encore le respect de la Libre Expression, fusse-t-elle venue d’un prisonnier de ses opinions Politiques.
Je vous plains Monsieur Mouret, je vous plains !!!
SOPHY-C4N et fière de l’être !
Mince alors !!!![/b]
Sophy, le problème est que vous aimez provoquer, surtout à gauche, ne vous en déplaise…Ou peut-être est-ce inconscient? Faut-il vous étonner ensuite de réactions certes excessives à mon goût, mais que je peux comprendre, sinon excuser;
Parler de traumatisme du « canari », de « peur des femmes » (est-ce que tout cela nous intéresse ou nous regarde et surtout a une quelconque importance pour comprendre le programme du F de G?) de thème astral et autres sottises n’est-ce pas insultant à sa manière?
Je partage l’opinion d ‘Auguste Mouret, du moins dans son premier commentaire…Dans le second, il s’égare à mon avis mais sa conclusion est juste:[quote]Pas un n’a lu son programme…
[/quote]
@Mouret
pol pot est votre copain ?
[quote]Je partage l’opinion d ‘Auguste Mouret, du moins dans son premier commentaire…Dans le second, il s’égare à mon avis mais sa conclusion est juste:[/quote]
Et moi ce que je ne partage pas c’est la façon « grossière » de donner son avis et d’insulter l’auteur de cet l’article!
N’y a t-il donc pas moyen de s’exprimer et de faire passer un message sans que personne ne soit blessé?
Chère Sophie…
Il y a déjà près d’un an que j’ai « quitté » C4N, mais à priori il m’est impossible de supprimer mon compte. Cette option n’a pas l’air d’exister ici… J’ai d’ailleurs plusieurs fois envoyé des courriels à la « rédact » sans réponses ! Je n’ai d’ailleurs pas été étonné sur ce coup la. Si vous désirez supprimer mon compte, ne vous gênez pas, je n’attends que ça mais soyez gentille, laissez mes commentaires sous votre billet !!!
Que Rue 89 ai été racheté par le nouvelObs ne lui donne pas plus de crédibilité qu’avant bien au contraire ! C’est comme la fin du Post remplacé par le Huffington post ou il a été mis fin à la libre expression de milliers de posteurs lambda, remplacés par des billets choisis d’élites pour la plupart pro-Hollande. Ce journal en ligne n’existe que pour ce candidat que je nommerais en la circonstance Mollelande. Insultant, moi ? Mais vous avez vu les commentaire sous votre « article » ? Ce n’est qu’un juste riposte…
C4 Haine vous savez avec quoi ça rime ?
[b]Monsieur Auguste Mouret,
Une seule chose.
Ecrivez-nous simplement ce que vous savez de Mélenchon puisque vous savez en nous faisant la preuve du contraire de ce qui n’est ici qu’un « ramassis de conneries » pour reprendre votre prose si respectueuse. Bramer c’est trop facile, mais parler calmement est autrement plus compliqué n’est-ce pas?
Mais de ce parti et de votre part à priori nous n’en attendons pas plus, les discussions se résumant à des clichés martelés depuis si longtemps et des hurlements à tout va puisque systématiquement contre et parfois vous ne savez même pas de quoi!
Si ce parti avait de si belles vertus, s’il avait les solutions qui conviennent à tout le monde, s’il avait une si belle représentation à l’étranger, s’il avait cette faculté de dialogue etc…etc… il est évident qu’il y a longtemps que ça se saurait.
seriez-vous prêt à nous faire la PREUVE DU CONTRAIRE ?
Maintenant si notre compagnie ne vous convient pas, et bien passez votre chemin et retournez dans votre siècle, car visiblement vous ne savez pas dialoguer comme la plupart des vôtres, la violence verbale remplaçant systématiquement une intelligence d’échange responsable et honnête non seulement avec les autres, mais aussi avec vous mêmes.[/b]