{youtube}v_vYgocZsZs{/youtube}

 

En ce Jeudi 23 septembre, c’est au son de l’Internationale, et des centaines de « défilants » sous mes fenêtres que je me suis aperçue que je ne vous avais pas encore parlé du flirt affiché entre J.L. Mélenchon et  Pierre Laurent, le tout nouveau secrétaire  National  du Parti Communiste Français.

 

C’est à la fête de l’Humanité que leur histoire « d’amour » a commencée.

Au beau milieu des 600 000 personnes (recensées par les organisateurs), nos deux tourtereaux ont uni leurs voix pour mettre l’accent sur la mobilisation contre la réforme des retraites.

Je crois rêver ?

Est-on vraiment sorti de ce carnage électoral, où chacun des chefs de Partis, n’a plus qu’une seule idée en tête : La Présidentielle de 2012 ?

Ma foi oui, si l’on en croit cette phrase prononcée ce jour là :

« Au Front de Gauche la guerre des égos n’aura pas lieu ».

 (Oui mais Jean-Luc a tout de même, un jour, lâché la phrase suivante : « je suis disponible pour une candidature » )

C’est donc bien un « Programme partagé » que mettront en place nos deux prétendants, avant de désigner un candidat unique à la présidentielle 2012.

Le jour de leur rencontre, Pierre Laurent,  avant le concert de Jacques Dutronc a prononcé un discours  très offensif, envers leur ennemi commun : Nicolas Sarkozy

« La France a le pouvoir le plus rétrograde, le plus brutal, le plus autoritaire qu’il ait été permis d’imaginer ».

Et le dirigeant communiste d’annoncer à propos des retraites : « Rien, nous ne lâcherons rien, nous allons vous battre, M. Sarkozy » !

(Là je pense que nous sommes réellement dans le domaine de l’imaginaire, mais quand on est sous le charme d’un Mélenchon souriant, « tout devient possible » !)

 

Un nuage passe….

 Un Député communiste du Puy de Dôme, André Chassaigne,  lui aussi se verrait bien sous les ors de l’Elysée.

Maire d’une petite commune rurale, peu connu du Grand Public, il déclare avoir « conscience du caractère particulier de sa démarche »

Serait-il entré en scène pour empêcher le Mariage du PC et du PG ?

« Je sais, ma candidature est différente, donc un  brin anachronique dans le bouillonnement médiatique autour d’une poignée de personnalités nationales »

Apparemment, même si les chances d’André Chassaigne sont bien mince, la démarche a soulagé les dirigeants du Parti Communiste, pas vraiment décidé à laisser nos deux tourtereaux  roucouler au delà de 2012

N’oublions pas que, dans ce mariage, Pierre Laurent apporte à Jean-Luc Mélanchon   une bien jolie dot : les clés de l’appareil du PC !

Juste un « prêt », pour la campagne présidentielle…

Mais qui dit qu’après les élections il acceptera de la rendre, à son propriétaire ?

Jean-Luc et Pierre seraient-ils en train de contracter un « Mariage Blanc » ?

Çà y ressemble très fort. !!

 

Vidéo : Le  « fiancé » Pierre Laurent .

Dans un discours « séduisant », en vue d’une « Alliance » avec Jean-Luc que vous apercevrez, à sa Gauche (évidemment) souriant et ému  à la fête de l’Humanité 2010

 

{dailymotion}xesmcl{/dailymotion}