Jean FERRAT vient de nous quitter…

Une des grandes voix de la chanson française s’est éteinte, un grand poête et un homme de coeur!

A chaque passage de "MA FRANCE" ou "LA MONTAGNE EST BELLE" un pincement se faisait dans mon coeur. AIMER à PERDRE LA RAISON, on pourrait bien l’appliquer au respect que l’on pouvait avoir pour ce chanteur discret sur sa vie, qui n’a jamais fait la Une des tabloids pour de mauvaises raisons.

Les poésies d’Aragon seront passées par sa voix chaleureuse. Devine, devine….. un grand champ de lin bleu… de la couleur des larmes…..

Des mots et des poèmes, mais aussi LE CHANT DES PARTISANS et un vrai engagement.

A l’annonce du décès de Monsieur Jean FERRAT, je me remémore un concert d’Isabelle AUBRET, indissociable…..  inoubliable interprête de cette magnifique chanson "DEUX ENFANTS AU SOLEIL" mais aussi de "POTEMKINE".

"Jean Ferrat (Jean Tenenbaum), né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche), est un écrivain-parolier, musicien-compositeur et chanteur-interprète français."

J’entends encore sa voix psalmodiant "Federico Garcia…." même si le vinyle n’a pas tourné depuis longtemps sur la platine, et aussi "Sacré Félicien", tour à tour sérieux et plein d’humour, sentimental ou engagé…

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Adieu l’Ardéchois!