Les présidentielles approchent à grands pas, la campagne bat son plein et pourtant, le peuple français ne s’est jamais autant senti en décalage avec le pouvoir politique. Petites phrases assassines d’un camp à l’autre, provocations incessantes, bassesses de cours de récréation, etc, bref, le cirque politico-médiatique n’a de cesse que de rabaisser une institution pourtant estimée il y a quelques années. 

Aujourd’hui le constat est simple. L’élection est dans quelques semaines, et franchement, ce bal quinquennal est à mille lieux des préoccupations des Français. Soyons réalistes, l’élection qui approche est en net décalage avec les interrogations du peuple, les politiciens jouant avant tous les vendeurs de poissons en tous genres pour se faire entendre, tandis que le français de base cherche lui à se faire entendre dans cette cacophonie braillarde. 

Voila donc pourquoi, et après mûre réflexion, j’ai décider moi aussi de voter, mais pour le coup de voter Mickey !

 

Qui pour sauver le Titanic bleu-blanc-rouge?

Là liste est longue, les prétendants se bousculent au portillon, mais au final il n’en restera qu’un. Pour les plus jeunes d’entre nous, cette élection est un peu comme la série "Highlander", et la chasse aux immortels n’a jamais aussi bien porté son nom. 

Entre un Sarkozy vrai/faux candidat jouant la montre comme s’écoule lentement les grains d’un sablier, un Hollande voulant être partout mais étant au final nul part ou presque, un Bayrou qui ressemble plus au personnage de Hector Malot qu’à ceux de la série "Une Famille formidable",  ou encore une Eva Joly qui va à la pèche aux voix comme l’on va à la pêche aux moules; Entre une Le Pen qui joue les castreuses de journalistes au rythme ou elle veut faire pleurer dans les chaumière arguant que l’état l’empêche de se présenter, un Dupont Aignan au programme intéressant passant plus son temps à taper sur Le Pen qu’à convaincre ses partisans, etc, il faut avouer que le tableau est idyllique, et que l’envie de ne pas voter est plus que grandissante et légitime. 

 

Soyons concrets, réalistes, objectifs, le bateau coule, le capitaine a mis les voiles, et le paquebot tangue dangereusement en eaux troubles direction le "Triangle des Bermudes". 

 

 

 

 

Qui va voter pour qui? 

 

Faisons confiance à nos amis médias pour faire la campagne de tel ou tel candidat. Quand "Libé" nous fera du Hollande à toutes les sauces, "Le Figaro" tapissera ses "unes" de portraits élogieux du presque futur ex "petit père des peuples". 

Rassurons nos amis candidats, les chaines de télévisions joueront elles aussi leur rôle dans cette campagne comme elle le faisait déjà jadis. Un rôle qui permettra par exemple à la mamie du village le plus perdu de France de voter pour le tout sécuritaire de crainte de se faire violer et/ou cambrioler à chaque seconde du jour et de la nuit. Un rôle qui permettra aussi de montrer "la dangerosité de certaines communautés" à tort, mais dans le but de faire passer les candidats jouant sur la ségrégation et le communautarisme. 

Un rôle qui pour continuer permettra de montrer aux bas peuple qu’il faut voter "à Gauche toute", afin de faire la nique aux méchants patrons, tandis que le patronat votera sans trop le dire à Droite ("Mais chut, il ne faut pas le dire!!")  suivant les consignes du MEDEF pour continuer à asseoir son pouvoir sur la classe populaire. 

 

Que dire par ailleurs de ces jeunes de banlieues qui voteront eux non pas pour un candidat (en grande majorité), mais contre tel ou tel candidat, afin notamment de ne pas risquer de mauvaises surprises raciales dans quelques mois et d’éventuels retours à la frontières non fondés? 

 

 

 

 

Alors que faire? 

 

Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas voter, loin de là. Le pouvoir du vote aux électeurs a été glané par le sang, comme bon nombres d’acquis actuels, donc le bafouer serait une manière indirecte de bafouer honteusement la mémoire de ceux qui se sont battus pour l’obtenir. 

 

A une époque, je vous aurais bien dit de voter Coluche car quiet à voter pour un clown autant qu’il soit professionnel et authentique, mais qui suis-je pour inciter à voter pour tel ou tel candidat? Non franchement, aujourd’hui je ne sais pour qui voter, car voter par défaut, ce n’est pas voter en quelque sorte. Pour avoir posé la question il y a quelques jours sur un célèbre site de micro-message à un élu, celui ci m’a fait une réponse plus qu’intelligente : " Vote pour celui dont tu te sens le plus proche". Un conseil judicieux en réalité, et qui m’a beaucoup fait réfléchir.

 

"Oui", aujourd’hui le personnage politique dont je me sens le plus proche c’est Mickey. Clairement, il n’est pas candidat, mais à l’instar des candidats actuels, lui aussi évolue dans un autre monde que le mien, donc quiet à voter pour un candidat en décalage avec ma réalité, avec votre réalité, autant voter pour quelqu’un qui a une vraie excuse, non? Du coup, c’est décidé je vote Mickey.

 

 

 

 

Un choix définitif?

 

Voter Mickey est un choix. Pour autant le papier sans valeur n’étant pas encore mis dans la boite en plastique d’égale valeur, rien n’est définitif. "Oui", je n’exclus pas de changer d’opinion dans les semaines qui viennent, ni même d’accepter les arguments de tout un chacun en faveur de tel ou tel candidat, mais pour le moment je désespère légitimement.

 

Alors je passe une vraie annonce. Si vous avez les moyens de me trouver un candidat capable de sortir les SDF de la rue, d’enrayer le chômage, d’arrêter les exclusions arbitraires et en tous genres,  de faciliter l’insertion, d’encourager l’essor économique et social du pays, d’instaurer une vraie équité dans la répartition des richesses, de stopper la censure médiatique, d’instaurer une vraie justice pour tous sans distinctions de rang ou de richesses, de favoriser un vrai système éducatif, d’atténuer la dépendance énergétique au nucléaire, de développer une énergie renouvelable propre, de baisser les taxes directes et indirectes, de dépoussiérer les bancs grabataires et onéreux du parlement, etc, alors je suis preneur, et je m’engage à voter pour lui. 

 

Le défi est lancé, le challenge a relevé, et je suis prêt à vous écouter. En attendant je maintiens ma volonté de voter pour Mickey, déçu par les pantins politique qui s’agitent depuis quelques mois dans les divers médias de l’Hexagone. 

 

                                           {youtube}GKUevJwxTMI{/youtube}