Les présidentielles approchent à grands pas, la campagne bat son plein et pourtant, le peuple français ne s’est jamais autant senti en décalage avec le pouvoir politique. Petites phrases assassines d’un camp à l’autre, provocations incessantes, bassesses de cours de récréation, etc, bref, le cirque politico-médiatique n’a de cesse que de rabaisser une institution pourtant estimée il y a quelques années.
Aujourd’hui le constat est simple. L’élection est dans quelques semaines, et franchement, ce bal quinquennal est à mille lieux des préoccupations des Français. Soyons réalistes, l’élection qui approche est en net décalage avec les interrogations du peuple, les politiciens jouant avant tous les vendeurs de poissons en tous genres pour se faire entendre, tandis que le français de base cherche lui à se faire entendre dans cette cacophonie braillarde.
Voila donc pourquoi, et après mûre réflexion, j’ai décider moi aussi de voter, mais pour le coup de voter Mickey !
Qui pour sauver le Titanic bleu-blanc-rouge?
Là liste est longue, les prétendants se bousculent au portillon, mais au final il n’en restera qu’un. Pour les plus jeunes d’entre nous, cette élection est un peu comme la série "Highlander", et la chasse aux immortels n’a jamais aussi bien porté son nom.
Entre un Sarkozy vrai/faux candidat jouant la montre comme s’écoule lentement les grains d’un sablier, un Hollande voulant être partout mais étant au final nul part ou presque, un Bayrou qui ressemble plus au personnage de Hector Malot qu’à ceux de la série "Une Famille formidable", ou encore une Eva Joly qui va à la pèche aux voix comme l’on va à la pêche aux moules; Entre une Le Pen qui joue les castreuses de journalistes au rythme ou elle veut faire pleurer dans les chaumière arguant que l’état l’empêche de se présenter, un Dupont Aignan au programme intéressant passant plus son temps à taper sur Le Pen qu’à convaincre ses partisans, etc, il faut avouer que le tableau est idyllique, et que l’envie de ne pas voter est plus que grandissante et légitime.
Soyons concrets, réalistes, objectifs, le bateau coule, le capitaine a mis les voiles, et le paquebot tangue dangereusement en eaux troubles direction le "Triangle des Bermudes".
Qui va voter pour qui?
Faisons confiance à nos amis médias pour faire la campagne de tel ou tel candidat. Quand "Libé" nous fera du Hollande à toutes les sauces, "Le Figaro" tapissera ses "unes" de portraits élogieux du presque futur ex "petit père des peuples".
Rassurons nos amis candidats, les chaines de télévisions joueront elles aussi leur rôle dans cette campagne comme elle le faisait déjà jadis. Un rôle qui permettra par exemple à la mamie du village le plus perdu de France de voter pour le tout sécuritaire de crainte de se faire violer et/ou cambrioler à chaque seconde du jour et de la nuit. Un rôle qui permettra aussi de montrer "la dangerosité de certaines communautés" à tort, mais dans le but de faire passer les candidats jouant sur la ségrégation et le communautarisme.
Un rôle qui pour continuer permettra de montrer aux bas peuple qu’il faut voter "à Gauche toute", afin de faire la nique aux méchants patrons, tandis que le patronat votera sans trop le dire à Droite ("Mais chut, il ne faut pas le dire!!") suivant les consignes du MEDEF pour continuer à asseoir son pouvoir sur la classe populaire.
Que dire par ailleurs de ces jeunes de banlieues qui voteront eux non pas pour un candidat (en grande majorité), mais contre tel ou tel candidat, afin notamment de ne pas risquer de mauvaises surprises raciales dans quelques mois et d’éventuels retours à la frontières non fondés?
Alors que faire?
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas voter, loin de là. Le pouvoir du vote aux électeurs a été glané par le sang, comme bon nombres d’acquis actuels, donc le bafouer serait une manière indirecte de bafouer honteusement la mémoire de ceux qui se sont battus pour l’obtenir.
A une époque, je vous aurais bien dit de voter Coluche car quiet à voter pour un clown autant qu’il soit professionnel et authentique, mais qui suis-je pour inciter à voter pour tel ou tel candidat? Non franchement, aujourd’hui je ne sais pour qui voter, car voter par défaut, ce n’est pas voter en quelque sorte. Pour avoir posé la question il y a quelques jours sur un célèbre site de micro-message à un élu, celui ci m’a fait une réponse plus qu’intelligente : " Vote pour celui dont tu te sens le plus proche". Un conseil judicieux en réalité, et qui m’a beaucoup fait réfléchir.
"Oui", aujourd’hui le personnage politique dont je me sens le plus proche c’est Mickey. Clairement, il n’est pas candidat, mais à l’instar des candidats actuels, lui aussi évolue dans un autre monde que le mien, donc quiet à voter pour un candidat en décalage avec ma réalité, avec votre réalité, autant voter pour quelqu’un qui a une vraie excuse, non? Du coup, c’est décidé je vote Mickey.
Un choix définitif?
Voter Mickey est un choix. Pour autant le papier sans valeur n’étant pas encore mis dans la boite en plastique d’égale valeur, rien n’est définitif. "Oui", je n’exclus pas de changer d’opinion dans les semaines qui viennent, ni même d’accepter les arguments de tout un chacun en faveur de tel ou tel candidat, mais pour le moment je désespère légitimement.
Alors je passe une vraie annonce. Si vous avez les moyens de me trouver un candidat capable de sortir les SDF de la rue, d’enrayer le chômage, d’arrêter les exclusions arbitraires et en tous genres, de faciliter l’insertion, d’encourager l’essor économique et social du pays, d’instaurer une vraie équité dans la répartition des richesses, de stopper la censure médiatique, d’instaurer une vraie justice pour tous sans distinctions de rang ou de richesses, de favoriser un vrai système éducatif, d’atténuer la dépendance énergétique au nucléaire, de développer une énergie renouvelable propre, de baisser les taxes directes et indirectes, de dépoussiérer les bancs grabataires et onéreux du parlement, etc, alors je suis preneur, et je m’engage à voter pour lui.
Le défi est lancé, le challenge a relevé, et je suis prêt à vous écouter. En attendant je maintiens ma volonté de voter pour Mickey, déçu par les pantins politique qui s’agitent depuis quelques mois dans les divers médias de l’Hexagone.
{youtube}GKUevJwxTMI{/youtube}
[b]A tous,
ça y est le vrai/faux candidat Sarkozy, ressemblant plus au clone de celui vu il y a 5 ans qu’à un vrai président sortant au bilan catastrophique, reniant complètement ses actions présidentielles ayant conduit le pays à sa propre ruine, s’est déclaré candidat à sa propre succession.
Voici donc les principales réactions de ses opposants depuis cette « spectaculaire » et « surprenante » déclaration de candidature :
Hollande : « Cette nouvelle, nous la connaissions depuis des semaines, nous la connaissions depuis toujours. » […] « J’ai repensé à une phrase que François Mitterrand avait lui-même prononcée il y a 30 ans, lorsque le président sortant, Valéry Giscard d’Estaing, s’était déclaré. Il avait dit : plutôt que de présenter sa candidature, il aurait mieux fait de présenter ses excuses. »
Le Pen : « Je l’ai trouvé assez insincère et probablement pas convaincu lui-même de pouvoir faire oublier aux Français les échecs très lourds qui ont été ceux de son quinquennat .On a le sentiment de voir un magicien dont on connaîtrait précisément les tours et dont on verrait exactement les ficelles dépasser du costume et, par conséquent, je pense que la tâche sera très difficile pour lui. »
Mélenchon : « Ce soir nous avons assisté à un numéro de pur cynisme de la part de quelqu’un qui vient nous parler de ses ambitions sociales après avoir fait reculer le pays comme aucun autre président ne l’avait fait de toute la Ve République. » « Nous avons en gros entendu la ritournelle dont nous avons été régalés pendant cinq ans, néolibérale, avec tout ce verbiage, qui s’est terminé par quelque chose d’offensant […] Par-dessus le marché, il traite les chômeurs d’assistés, vraiment ça aura été la totale avec lui ».
Bayrou : « Ce qui m’a frappé, c’est que c’était exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes exemples, la même chanson qu’on a entendus depuis des mois et des mois. Cela, au moment même où la situation du pays fait un bilan accablant, et ce bilan parlait tellement plus fort que les mots du président de la République. Puisqu’il a choisi lui-même l’expression de ‘capitaine sur un bateau’: lorsqu’un capitaine a mené un bateau jusqu’à la situation où nous sommes, sur les récifs et dans la situation d’un bateau échoué, il faut changer. »
Joly : « C’est clair qu’il faut une alternance il faut absolument que nous chassions Nicolas Sarkozy du palais de l’Elysée.» « J’ai envie de dire que sa prestation télévisuelle de ce soir, c’est ‘tout ça pour ça’. Il ne nous a rien dit. C’était le grand vide. Pas un mot sur l’écologie par exemple […] Il est dans le déni du bilan de son mandat, il est dans le déni du fait que sa politique a détruit l’emploi dans notre pays, il est dans le déni du fait qu’il déstabilise notre pays. »
Cette campagne risque d’entrer dans une nouvelle dimension, et je crains que nous en tombions encore d’avantage dans la bassesse politique et la politique de cirque… – pessimiste mais réaliste –
Tom[/b]
[b]Bonsoir TiTom,
Ce secret de polichinelle mis à jour, maintenant nous allons assister et pour d’autres subir un vaste enfumage organisé en bande tant par les médias que par les manipulations politiques ou statistiques.
C’est le plus mauvais moment qui va orienter le choix des français.
L’impartialité n’est pas de mise surtout dans la presse alors qu’à la radio et à la télévision le CSA veille…enfin presque! qui les a nommé sous couvert d’une loi qui disait que le président ne faisait que proposer??????
Amitiés
Ludo[/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-qx0jdz2Wl44/Tz4OMcMHQVI/AAAAAAAAEik/aQIeCr3L5ds/s480/480_sarko-dose.jpg[/img]
SARKOZY un menteur pathologique à contrario de Mitterrand qui était un menteur machiavélique, la différence est subtile.
Voilà qui fait la distinction entre la « [i]maladie »[/i], évoquée par LUDO et SOPHY sur un autre fil, et les manœuvres politiques.
SARKOZY a les mêmes problèmes mégalomaniaques que Napoléon, sans en avoir le génie…et pourtant j’ai un drôle de pressentiment.
J’aimerais me tromper, mais je pense qu’il ne fera qu’une bouchée du candidat Hollande lors de leur débat télévisé 15 jours avant le scrutin.
C’est alors que les choses se joueront et qu’il pourrait bien s’orienter vers un second mandat…malheureusement.
Je dirais que Mikeysy est pervers, menteur et méchant
ce que Napoléon n’était pas.
Il était dur et orgueilleux mais pas méchant.
[b]Bonjour Nadine,
Au contraire, je pense que Hollande cache son jeu. Il a déjà eu quelques petites phrases qui assassinent et peuvent mettre dans l’embarras…. et il l’aura vues toutes les dérives de ce triste Naboléon!
Et sa Joséphine qui l’adule dans sa politique! elle ferait mieux de retourner à sa guitare et d’apprendre à chanter, elle raconterait moins de bêtises …[/b]
[b]Et les magouilles du Sarkozy continuent ….un de ses sbires doit être nommé à la tête de l’INSEE …. qui dit mieux?
Il s’agirait de Jean-Luc Tavernier, l’ex-directeur de cabinet d’Eric Woerth au ministère du budget …. Où es-tu indépendance? Où es-tu crédibilité?
Sarko serait en tel danger qu’il soit obligé de manipuler les stats? [/b]
[b]Sarkozy à propos de son QG qu’il venait découvrir : « le 15ème c’est un bon emplacement, celui des classes moyennes et c’est à eux que je veux parler »
…….les autres vous puez le gaz![/b]
[b]Véritas,
question de points de vues en effet, mais pourquoi pas, sourires.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Nadine,
pour avoir par curiosité suivi le premier meeting de Sarkozy à Annecy sur BFM TV, je dois avouer que j’ai bien peur moi aussi qu’il soit malheureusement réélu. Sa campagne sera éclair, et j’ai bien peur que cela le serve énormément au final, car il sera omniprésent durant 3 ou 4 mois, mais arrivera plus frais que les autres. Et dans ce genre de course marathon, c’est toujours le plus frais qui l’emporte malheureusement à l’arrivée..pff
Amitiés
Tom[/b]
[b]LUdo,
c’est certain, Sarko est un junky du pouvoir, une bête assoiffée, mais pour autant peu de gens sont capables de le voir..malheureusement.
Hollande cache lui aussi très bien son jeu, mais qu’en est-il réellement? Et surtout, qui est-il réellement, car au final, personne ne le sais vraiment…
Amitiés
Tom
PS : A suivre ce soir la pseudo ITW de Le Pen chez Ruquier..Espérons que pour une fois elle ne casse pas gratuitement du journaliste…[/b]
Attention [b]TOM[/b]…à Annecy il était en terrain conquis ! Ce n’est donc pas à proprement parler un indicateur.
Lui…je m’abstiens, mais c’est Hollande que j’observe.
Quoique, Mélenchon et Marine Le Pen qui ne sont pas encore entrés en scène, pourraient bien créer un troisième front. C’est encore trop tôt pour se prononcer.
Bayrou va se grimer en pleureuse comme à chaque fois.
Amitiés itou Tom !
[b]Nadine,
oui à Annecy il était en terrain conquis c’est certain, mais ce qu’il m’a paru dangereux ce n’est pas la réaction de l’auditoire, mais le discours tenu, car de telles paroles peuvent avoir un vrai effet sur l’éléctorat, bien que tout ne soit que mensonge et fabulations..
Pour ma part je surveille surtout Bayrou, car pour le moment il agit surtout en sous-marin, et je suis d’avis qu’il aura un très grand rôle dans cette campagne..Attention, je ne dis pas qu’il va gagner ou que je le défend, loin de là, mais qu’il faut toujours se méfier du loup qui dors..
Amitiés
Tom[/b]
[b]Partout où il va il est en terrain conquis! Et lorsqu’il n’y a pas assez de sympathisant, on fait appel aux fonctionnaires de la région. c’est ainsi que cela se passe!
voilà comment on enfume les gens….et ajoutez à çà des discours rédigés à grands coups de vérités à 2 balles et l’intox est à son paroxysme….
Pourtant il a horreur d’aller en province…..et a déjà insulté les bretons en 2007 ce qui avait fait un scandale. des connards les bretons! et bien il verra dans les urnes de cette province que ces bretons ont une mémoire d’éléphant…
Alors il veut parler à la classe moyenne….celle qu’il a oubliée durant son septennat et qu’il a taxée un max! Il n’est pas rendu avec eux!
Que lui reste t-il? les ultra riches? pas nombreux!
Les pauvres? je crois qu’ils vont eux aussi se souvenir qu’ils sont encore plus pauvres.
Les vieux? là il a une chance…enfin pour les plus aisés….
Il aura du mal TiTom et ce malgré les manip et autres enfumages de lui même et des médias.[/b]
[b]Ludo,
cet homme est un roublard de la pire espèce et un orateur bonimenteurs capable de fasciner les foules en leur lançant du sable aux yeux, et pour moi le danger est là. IL manipule les médias, les grands groupes, aura l’appui de grands groupes de pressions (ex : la franc maçonnerie de France), et continuera de faire ce qu’il veut pourvu qu’il arrive à ses fins.
Il a toujours réussi par des manipulations en tous genres à arriver à ses fins, et je reste persuadé que là encore il a déjà jalonner sa campagne de pions tel un joueur d’échec qui a toujours 2 ou 3 coups d’avance sur son adversaire..
A voir
Amitiés
Tom[/b]
[b]TiTom, je pense que les français qui se sont fait avoir vont bien regarder ses beaux discours mais comme ces femmes et ces hommes de la bonne France rigoleront bien au fond d’eux mêmes car eux, ils savent ce qu’ils vont faire du bulletin marqué Sarkozy.
Le Bon sens il est là TiTom!
le reste c’est pour les bobos type du 15ème qui ont peur de perdre leur petite avance sur les français qui auront déjà été plumés et plantés par Sarko et ses complices!
Amitiés
Ludo[/b]
[b]TitTom,
tu me fais penser à une phrase de Michel Audiard.
« Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord… mais ça vole. »
On va voir jusqu’où il pourra voler……[/b]
Ah [b]LUDO[/b] si vous faites dans l’Audiard, je vous emboîte le pas ! ;D
[b][i] »Dites-vous bien que quand un mauvais coup se mijote, il y a toujours une République à sauver »[/i][/b]
[b]« C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. »
Alors vous les politiques fermez-là![/b]
[b] »Pansée » de l’oligarchie ….
« Pourquoi certains n’auraient pas tout ? Il y en a qui n’ont rien. Ca fait l’équilibre. »[/b]
[b]Une autre?
« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »[/b]
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBa32osxh-K-qTTg73B764rRFUJC1XJb10fOH3InBtsEgTXMiifw[/img]
[b] »Comment réussir quand on est con et pleurnichard! »[/b]
[b]Ludo,
[quote]TitTom,
tu me fais penser à une phrase de Michel Audiard.
« Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord… mais ça vole. »
On va voir jusqu’où il pourra voler……
[/quote]
Je suis on ne peut plus d’accord avec toi..sourires.
Toutes ces citations que tu fais sont par ailleurs exactes et plus que fondées aujourd’hui..
AMitiés
Tom[/b]