Maman de plusieurs enfants, dont le plus grand, à 15 ans peut parfois vous mettre en rogne, car vous devez imaginer le travail, les tensions ,et l’organisation que tout cela demande!!!
Et pourtant je donnerai ma vie pour eux, alors je reste zen et voici quelques conseils dont je veux faire profiter les autres car ce sont plusieurs années de gagnées! En ce qui me concerne j’ai mis du temps à comprendre comment ne pas craquer !!!
Si vous êtes énervée, alors faites le dans votre jardin ou votre salle de bain, un endroit ou vous serez seule !!Puis la pression réduite, réfléchissez à la cause de cette colère ,car souvent la raison est un détail et c’est surtout la fatigue ou le stress qui nous rend si nerveuse!!
Lorsque l’on sait pourquoi on est en colère, il faut rester le plus neutre possible et éviter les condamnations hâtives!!
Parfois le fait de s’énerver si vite est indirectement un appel au secours car nous sommes ,avant même, cette querelle, pas en forme!!
Réfléchir comment éviter la prochaine fois ces disputes en proposant de manière concrète des idées et par cela ouvrir un dialogue et non un monologue!
Quand vient le moment de s’expliquer:on doit donner les raisons de notre colère en lui expliquant ce qu’il a fait et se qu’on a ressentit devant cela et ainsi le besoin d’être entendu et soutenu!Et terminer en lui donnant des propositions réalistes pour ne plus que ça recommence!!
Maintenant si cela ne suffit pas et qu’il y a des reproches du coté adverse ,il ne faut pas vous démonter!!
Premièrement il faut l’écouter,et lui répéter doucement ce qu’il vous reproche et comprendre ce qui l’a mis dans cet état!
Deuxièmement on lui montre qu’on comprend sa peine et comme par magie il va se sentir calme et apaisé et vous aussi!!
Troisièmement après qu’il soit bien calme il faut lui expliquer aussi ce que l’on ressent ,et nous aussi avons nos inquiétudes et nos pressions qui viennent d’un peu partout!!
Quatrièmement ,lui faire une proposition pour éviter de tels situations!!
C’est vrai tout cela est du théorique mais c’est aussi mon vécu!!!
Soyons ZEN !!!
Bonsoir Zen, que de bonne résolutions pour rester Zen, je pense que ta méthode est très bonne que se sois pour des enfants et même pour des adultes, moi avant j’étais quelqu’un de très nerveux mais ma maladie m’a appris à prendre la vie et les choses du bon coté je suis même (d’après madame) devenu un peu trop zen et surtout je prend trop le temps et ne suis jamais pressé.
depuis que je fais de la sophrologie quand ça ne va pas je me calme dans ma chambre et je m’allonge en pensant à une chose qui me tiens au coeur.
belle et douce nuit et encore merci pour tout
Parfois la douleur et la maladie nous rend subitement calme car c’est l’energie qui nous donne la force de nous enerver et souvent on remarque que les personnes tres éprouvées sont beaucoup plus posées dans leurs comportements!!
merci pour ta lecture
Fox